68. L'article

2.7K 138 9
                                    

Le lendemain je me lève tôt, même si nous sommes samedi. Je me prépare et range mes affaires car cet après-midi, nous retournons chez nous pour les vacances de Noël. Au bout d'une demi-heure, tout ce dont j'ai besoin est est dans ma valise. Je sors de mon dortoir et vais dans la Grande Salle. Je m'assois à côté de Blaise après avoir salué mes amis. Comme je m'y attendais, ils me demandent des explications pour hier soir,et je leur dis la même chose qu'à Malfoy. Une fois mes explications terminées, mes amis me disent qu'il ne m'en veulent pas, à mon plus grand soulagement. Je commence à manger lorsque les premiers hiboux arrivent. L'un d'eux se pose devant moi. Je ne le reconnais pas. Il tient la Gazette du Sorcier dans son bec. Je suis surprise de le voir parce que je ne lis presque jamais ce journal. Je le prend et le hibou repart. Je détache la ficelle qui entoure le journal, puis le déplie. Lorsque je vois la première page, mes yeux sortent de leurs orbites tellement je suis surprise.

Blaise: Qu'est-ce qu'il a pour que tu fasses des yeux aussi grands que la tête d'un goblin?

Je le regarde et remarque que tout le monde à les yeux rivés sur moi.

Delphine: Qu'est-ce qu'il y a dans ce journal?

Je reporte mon attention sur l'article en première page, et le lis à voix haute.

Moi: Victoire Mollia, jeune élève de Serpentard en quatrième année, Sang-pur, est une jeune sorcière qui aime se faire désirer par des sorciers célèbres. En effet, selon nos sources, depuis son arrivée à l'école en troisième année, elle est extèmement proche du beau et séduisant Cedric Diggory, qui est un des champion du Tournoi des Trois Sorciers et que toutes les filles aiment. Ensuite, depuis l'arrivée des autres écoles à Poudlard, le champion de Durmstrang, Viktor Krum, c'est beaucoup intéressé à cette jeune sorcière. Il l'a même invitée au bal de Noël, ce que toutes les filles révaient. Mais Vic, comme l'appelle ses amis, a refusé son invitation en prétextant ne pas vouloir aller au bal. Ce qu'elle ne fit pas, car elle y est allée avec le troisème champion, Harry Potter. Nos sources nous disent que ces deux jeunes sorciers sont amis depuis plus d'un an maintenant. Mais bien sûr la jeune Mollia n'a offert qu'une seule et unique danse au survivant. Et juste avant de partir du bal, elle est partie danser avec  le prince de Serpentard, Drago Malfoy, héritier d'une des plus grandes familles de sang-pur de Grande-Bretagne. Après Hermione Granger qui a un penchant pour les sorciers célèbres, maintenant nous avont Victoir Mollia. Les jeune sorcières de Poudlard aiment beaucoup les sorciers qui se font remarquer et que toutes les filles veulent. Qui seront les prochains sorciers à tomber dans les filets de ces deux sorcières, qui d'après nos sources, sont les deux élèves les plus briantes de Poudlard.

Rita Skeeter.

Au-dessus de l'article, je peux voir quatre photos de moi avec chaque garçons nommés dans le texte. Sur la première, on peut me voir entrain de rire avec Cédric. Sur la seconde, je suis dans la bibliothèque avec Krum. Je me souviens de ce jour. Je faisais mon devoir d'Études des Runes avec Hermione. Sauf que sur cette photo, on ne voit que moi avec le Bulgare. Sur la troisième, c'est lorsque Harry et moi avons ouvert le bal. Et la dernière, on me voit danser avec Malfoy.

Je regarde mes amis et vois Blaise, Théo et Delphine se retenir de rire.

Moi: C'est pas drôle!

Ma remarque les fait rire, ce qui attire les regards de la moitié de la salle sur nous. Je soupire et attends qu'ils se calment. Les autres élèves ont repris leur discussion.

Blaise: Désolé, mais on sait que tu ne t'intéresse pas au mec, alors ce qui est écrit dans cet article est super drôle.

Moi: Ouais, et qu'est-ce que les gens vont penser de moi maintenant?

Delphine: Fais pas attention à eux, c'est tout.

Moi: Mouais.

Blaise prend le journal et le lit. On termine de manger et nous partons dans notre Salle Commune.

Une fois dans celle-ci, plusieurs Serpentards se moquent de moi à cause de ce foutu article de Rita Skeeter. Je comprends pourquoi Harry et Hermione ne la supportent pas. Mélina et Parkinson me foudroient du regard parce que j'ai danser avec leur blond préféré hier. Mes amis me charris avec ce qui est apparudansle journal, ce qui m'agace de plus en plus. Le pire, c'est Malfoy qui ne fait que de dire que je m'intéresse à lui. Il peut toujours rêver.

À 10h15, nous allons prendre nos affaires et partons à la gare de Pré-au-Lard. Nous montons dans le Poudlard express et trouvons un compartiment vide. Je rentre là première et pose mes affaires. Blaise et Théo rentrent à leur tour, puis Malfoy avec sa copine. Parkinson voulait entrer à son tour, mais Delphine passe devant elle et s'assoit à la dernière place de libre. Parkinson foudroie mon amie du regard et part en claquant la porte. Je souris, me retenant de rire à sa réaction enfantine. Blaise et Delphine eux ne s'en privent pas. Ils explosent de rire. Le train part et nous passons le trajet à parler de nos vacances.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant