3

395 41 1
                                    

Pendant qu'elle se prépare, Lalla se demande si ça en vaut la peine. De toute façon s'il vient, il ne s'occupera que de son frère.
Déprimée, elle stoppe sa préparation et part se coucher un livre en main. Lire est pour elle un moyen d'évasion, surtout lorsqu'elle se sent triste comme aujourd'hui.

Elle ignore l'heure à laquelle il arrive,
Mais elle ne compte pas aller l'accueillir. Elle restera bien rôti dans ses draps à lire un livre et à ne penser à rien d'autre.
Après une heure passée à lire, elle fût extirpée de son monde lorsqu'on frappe à sa porte.

_Oui ? Entrez !

_Madame, monsieur Gary est arrivé, et ils vous attendent pour passer à table !

_D'accord !  J'arrive !

La domestique s'éclipse. Lalla, ferme son livre en oubliant toutes ses résolutions d'y a quelques heures.
Impatiente, elle s'apprête pour les rejoindre, son cœur fait un bon lorsqu'elle se rappelle de la promesse de Gary pour son retour.
Elle décide, donc de porter une robe qui la mettrai en valeur et de porter un maquillage qui met son regard et ses lèvres en avant. Après tout, ce sont des atouts phares de son visage.

Terence et Gary, discutent dans le petit salon, attendant Lalla, pour passer à table.
Leur conversation est animée et joviale. Gary, c'est libéré plutôt afin de passer plus de temps avec son frère, et ce dernier ne peut qu'être ravi.

_Tu n'avais pas prévenu ton épouse de ton arrivée ?

_Non ? J'ai dû oublier !

_Elle semblait triste de ne pas être au courant, alors dis lui que tu comptais lui faire une surprise !

_Euh...d'accord ! 

Gary boit le contenu de sa coupe, il ne compte pas dire à son frère qu'il n'est pas du genre romantique et à faire des surprises. Et que Lalla n'en croira pas un mot.

Terence est soulagé que son frère soit là, c'était trop dangereux son absence. Maintenant qu'il est là, il est certain qu'il pourra penser à autre chose que sa belle-sœur.
Il manque de s'étouffer lorsqu'il la voit apparaître dans cette petite robe noire, elle est rayonnante de la tête aux pieds.
Discrètement il tape son frère pour attirer son attention. Quand ce dernier la voit, il se lève d'un bond le sourire aux lèvres.  Ce qui fait chavirer son épouse qui lui rend son sourire.

_Enfin te voilà !  Passons à table, je meurs de faim ! Dit il en se précipitant dans la salle à manger comme s'il y avait le feu, sans lui accorder le regard qu'elle souhaitait.
Elle laisse apparaître un signe de déception sur le visage, elle s'est apprêtée pour rien. Il n'a même pas remarqué qu'elle s'est faite sexy pour lui, il l'a ignoré.
À force d'être ignorée, elle commence à avoir des doutes sur sa féminité. Peut-être qu'elle n'est plus attirante, ou qu'elle est moche. Elle perd confiance en elle petit à petit, et un jour qui n'est pas loin, elle perdra totalement confiance en sa féminité.  Et il ne s'en rend même pas compte.

_Vous êtes ravissante !  Cette tenue vous va merveilleusement bien !  Elle lève des yeux reconnaissants vers Terence, qui lui sourit gentiment. Elle lui rend un sourire poli, suivi d'un "Merci "

_On va manger ! Elle hoche la tête et le suit, supprimant toutes ses mauvaises pensées.

Une fois arrivés dans la salle à manger, il lui tire une chaise, et l'invite à s'installer tel un gentleman. Elle s'y installe confortablement, en face de son époux qui semble être noyé dans son téléphone.

_On passe à table !  Range ce téléphone ! Dit Terence taquin.

_Je réponds à un mail et je suis à vous ! Dit-il poliment.

_Tu as fais bon voyage ? Demande Lalla en posant la serviette sur ses cuisses mis à découvert.

_Bof, fatiguant !  Répond son époux sans pour autant lui accorder un regard.

_Vu que tu es là un moment, tu peux te relaxer dans un spa ! Ou si tu veux je m'occupe de te masser, tu sais que j'ai pris des cours...

_J'ai pris rendez-vous, ça ne sera pas nécessaire !

_Comme tu veux !  Comment tu trouves ma coiffure ? J'ai été me bichonner aujourd'hui !  Terence plisse des yeux, sachant qu'elle n'est allée nulle part depuis le départ de son frère.
Gary lève la tête enfin vers elle et la détaille brièvement avant de se servir du champagne.

_Heu...j'en sais rien !  C'est joli...

_J'ai changé de couleur !

_Oh ! Et bien elle te va mieux cette couleur, tu es ravissante !

_Je n'ai plus faim !  Je retourne en chambre !  Dit-elle agacée, elle se lève d'un bond frustrée avant de quitter la pièce.
Gary regarde son frère perplexe.

_J'ai dis un truc qu'il ne fallait ?

_Tu es parti en voyage, elle avait la même teinte de cheveux !  Elle n'a rien changé !

_Mais pourquoi elle a dit ça alors ? Les femmes sont compliquées !

_Non, toi Gary, vraiment !  Depuis tout à l'heure tu l'ignores, c'était pour attirer ton attention.  Même là tu ne l'as même pas regardé, tu abuses là !

Gary, se pince ses lèvres réalisant sa bêtise. C'est vrai qu'il n'a pas pris la peine de la regarder, il a répondu au pif.
Terence cache son visage de ses mains, son frère est un idiot né.  C'est pas possible d'être aussi indifférent face à une merveille pareille.
Ce genre de bijou, on ne le quitte pas du regard, même pas une fraction de secondes.  Au risque qu'il disparaisse ou qu'on le pique.

_Tu devrais aller la voir au plus vite et régler ça !

_Oui ! Oui !

Il sort de table sans avoir rien mangé. Il n'a pas envie de prise de tête, le voyage fût usant, il veut juste se reposer. Mais avant toute chose, il doit s'excuser auprès de son épouse.

_Lalla tu dors ? Demande- t-il en la voyant saucissonnée dans les draps.

_Non ! Pourquoi tu es là ? Tu ne mange plus ?

_Tu es sorti de table sans raison, est ce que ça va ?

_Parfaitement bien ! Je suis juste fatiguée !

_Je suis...

_Je veux dormir Gary !

_Demain j'organise une soirée, pour souhaiter la bienvenue à Terence !

_Pourquoi tu me le dis ? Je ne suis qu'un objet de décoration dans cette maison !

_Mais...

_J'en ai marre Gary !  Marre de cet amour non réciproque que je vis !  Crie-t-elle en se redressant avec son coussin et son drap !

_Tu fais quoi là ?

_Ca se voit pas ? Je vais dans une chambre d'amis !  Je ne sais même pas pourquoi on partage la chambre !  On ne vit même pas comme un couple marié !

_Arrête avec ta crise maintenant !  Mon frère est là, tu ne vas pas aller dans une  chambre d'amis !

_Et pourquoi pas ? Il est de la famille non ? Qu'il sache que ce mariage n'en est pas un !

_Lalla arrête maintenant !  C'est puéril ce que tu fais !

Elle ne l'écoute plus et sort de la chambre conjugale, énervée contre lui.

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant