Une tasse chaude de café dans la main droite, la main gauche dans la poche, Terence regarde la neige tomber dans le jardin de la maison de ses parents, derrière lui assis dans les fauteuils, des cafés chauds en mains son père et Aïdan ont une conversation animée.
Dans l'autre pièce juste à côté, Lena fait la pâtisserie avec sa mère et l'épouse de Aïdan, elles s'entendent parfaitement bien toutes les trois.Arrêté depuis une heure maintenant, Terence semble attendre avec impatience quelqu'un. Il est collé aux vitres pour voir sa voiture rentrer, mais toujours aucun signe de son frère aîné qui devrait être là depuis un moment maintenant.
_Il a dit qu'il viendrai avec Lalla et le petit !
Terence tourne la tête subitement, prêtant ainsi attention à la discussion de son père et Aïdan.
_Lalla sera aussi présente ? Demande-t-il en regardant son père qui vient de donner la nouvelle.
_Oui ! Elle passe les fêtes avec nous ! C'est ton frère qui l'a invité !
_Imaginez, ces deux là se remettent ensemble ! Dit Aïdan tout enthousiaste.
Terence reste figé incapable de sortir le moindre mot, d'effectuer le moindre mouvement. L'idée de revoir Lalla l'angoisse terriblement.
Aïdan remarque que Terence n'est pas bien, avant que son père ne s'aperçoive de quoique ce soit il ferait mieux de l'envoyer dans une autre pièce._Terence, j'ai besoin de ton aide à l'étage ! Dit-il en se levant pour lui faire une tape afin de le faire réagir.
_Pas envie ! Dit Terence détaché.
_Sois sympa ! J'ai besoin de ton œil expert !
Terence le suit finalement jusqu'à l'étage où Aïdan lui donne une tape plus forte que la première.
_Tu fous quoi là ?
_Je flippe ! Comment ça elle passe les fêtes avec nous ? J'aurai trop honte pour la regarder, si je l'avais su plutôt je ne serai pas venu !
_Tu comptes l'éviter jusqu'à quand sérieusement ? Il faut que tu t'y fasse, j'ai le pressentiment que ces deux là reviendrons ensemble et si tu ne parviens pas à faire outre, tu risques de...
_Je sais ! Je sais ! Mais j'ai trop peur de la revoir, j'y peux rien ! Dit-il en se mordant la lèvre inférieure, cachant difficilement l'anxiété qu'il ressent.
Des cris surgissent dans le salon, des cris de joies qui font comprendre aux deux hommes que leur neveu est dans la place et que ses grands parents sont dans l'incapacité de retenir leurs joies.
_Tu crois qu'elle est là aussi ? S'inquiète Terence, Aïdan hausse les épaules.
_Descendons voir !
_Vas-y, je vais aux toilettes avant !
_OK ! Dit Aïdan en s'adossant sur le mur avant de croiser les bras, sous le regard surpris de Terence.
_Tu fous quoi ?
_Je t'attends ! Dépêche toi !
_Tu saoule ! Se plaint Terence en prenant le chemin qui mène au salon le cœur battant, les mains moites. Son esprit n'est pas prêt à la revoir.
_Tonton !!! S'écrie Nicolas en quittant les bras de sa mamie pour se jeter dans ceux de Terence qui l'accueil avec un sourire, d'un mouvement de bras, il fait pivoter le petit.
_Tu grandis à chaque fois que je te vois !
_Et moi, on ne me salue pas ? Boude Aïdan, Nicolas se laisse aller dans les bras de Aïdan.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...