Du coin de l'œil, Lalla remarque Gary qui quitte le jardin la tête ailleurs.
Il lance un dernier regard dans leur direction avant de s'effacer à l'intérieur, pendant quelques secondes lalla regarde toujours dans la direction où il a disparu._Lalla, je sais que tu aimes toujours Gary, mais libère le ! Lalla lève des yeux surpris vers sa mère après avoir regardé derrière pour vérifier si madame Byrne était présente. Cette dernière se trouvait déjà près de son époux.
_Comment ça le libérer ? Demande Lalla confuse, sa mère ne dit rien et se contente de lui prendre l'enfant de ses bras.
_Tu as suffisamment abusé de la gentillesse de Gary ! Mais il est temps que tu réalise de toi même que ta présence le torture ! Tu n'as pas le droit de lui faire endurer tout ceci !
_Papa...mais tu ne vas pas t'y mettre aussi ! Lalla regarde son père se sentant peu soutenue par ses parents.
_Tu devrais faire tes affaires !
_Mais Gary veut rester près de son enfant et je dois rester près de mon enfant, c'est trop tôt pour que je me détache de lui voyons ! Se défend Lalla alors que son père hausse les épaules, selon lui sa fille est bien trop prétentieuse pour espérer renouer avec Gary après une telle trahison.
_Ça ne vous mènera nulle part ! Si vous êtes destinés à être ensemble de nouveau, tout se fera naturellement ! Mais là, rien que dans son regard je vois à quel point Gary souffre ! Ton père et moi voyons bien que les Byrne essaient de rester courtois mais ne nous fais pas plus honte !
_J'ai fauté avec Terence, pourquoi dois-je prendre tous les pots cassés ?
_Tu es notre enfant ! Tu représente l'éducation et les valeurs qu'on t'a inculqué ! Nous n'allons pas marcher nos mots et n'allons pas cacher la déception et le déshonneur que tu as causé ! Sois digne bon sang et quitte la maison de cet homme dont tu ne porte plus le nom ! Être la mère de son enfant, ne te donne pas le droit de traîner dans ses pattes ! Les mots de son père étaient crus, sans semblant d'atténuation pour épargner Lalla.
Le coeur lourd, Lalla prend son enfant des mains de sa mère avant de s'éloigner d'eux se sentant incomprise. Elle a l'impression que toute la faute lui est rejetée dans cette histoire.
Elle a elle aussi conscience qu'elle doit partir de cette maison, elle a même prévu retourner à son appartement, mais elle n'a jamais eu le bon timing pour en parler avec Gary._On a été deux à pécher Putain ! Rage-t-elle en montant les marches qui mènent à la chambre du bébé.
_Qu'est ce qui ne va pas ? La voix de Gary résonne dans son dos pendant qu'elle pénètre la chambre du bébé. Apparemment il s'y rendait.
_Rien ! Gary...qu'est-ce qu'on fait avec l'enfant ?
_On lui donnera tout ce qu'on a de meilleur ! Je te l'ai dis, on partagera la garde !
_J'ai l'intention de retourner à mon appartement, tu vois une objection que j'aille avec le bébé ?
_Non ! C'est le meilleur à faire, je passerai rendre visite !
_Encore une fois je suis désolée, j'espère sincèrement que tu n'auras pas que de mauvais souvenirs de moi...je ne veux pas que tu me vois ainsi !
_Désolé de t'avoir tant fait perdre confiance en toi et merci pour les bons moments qu'on a vécu ensemble ! On s'est tous les deux fait du mal et on a droit au bonheur même si ce n'est pas ensemble !
_Oui...on remets le compteur à zéro ? Demande-t-elle en lui présentant sa main. Il tend sa main et enroule ses doigts autour de ceux de Lalla avec un sourire sincère.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...