28

213 21 0
                                    

_Pourquoi tu fais cette tête ? Demande Lalla en le regardant dans le miroir, alors qu'elle se passe une lotion démaquillante sur le visage.

Gary semble ailleurs, le visage inquiet et triste. Tout montre qu'il est tracassé par quelque chose ou quelqu'un.

_Dis moi Lalla, tu n'as pas trouvé Terence bizarre ? Elle stoppe ses mouvements un instant, avant de continuer ce qu'elle faisait et de répondre d'un ton naturel.

_Bizarre comment ?

_Je ne sais pas ! Mais j'ai l'impression qu'il m'en veut ou quelque chose du genre !

_Pourquoi tu dis ça ? Il lève les yeux vers elle comme ci c'était évident.

_Tout le long du dîner il était froid, malgré mes tentatives de le sortir de sa torpeur ! Il n'a même pas terminé son plat qu'il a prétexté un malaise et il est rentré en refusant que je l'accompagne à la porte !

_Il te l'a dit, il manque de sommeil ! Peut-être que...

_Non ! Je suis convaincu qu'il m'en veut encore pour Lilith !

_Ne dis pas ça !

_Je connais son regard ! C'est le même qu'il m'a lancé quand c'est arrivé, enfin je veux dire ça s'y rapproche !

Lalla se lève de sa chaise et avance vers lui à la hâte, Gary ne devrait pas penser comme ça. Elle peut sentir qui se punir pour ce qui est arrivé et qu'il croit toujours que son frère lui en veut, alors que c'est faux.
Surtout qu'elle sait pourquoi il a agit comme ça, elle connaît parfaitement la raison du comportement peu cordial de Terence. Elle est peinée que son époux l'est remarqué et qu'il croit que c'est à cause de lui.

_Il manque de sommeil ! Aïdan lui suce toute son énergie à coups sûr ! Ne te tracasse pas, ton frère ne t'a pas en ligne de mire à cause de ce qui vous est arrivé !

Elle le serre contre elle et le câline, il pose la tête dans le creu de sa poitrine en enroulant ses bras autour de sa hanche.
Il espère avidement que ce ne soit pas le cas et qu'elle ait raison, mais il est sûr d'avoir lu en son frère des reproches et de la colère.

~~~~••••••••~~~~

_C'était quoi ça sérieusement Terence ? Lâche enfin Aïdan une fois entré dans le salon, il ne pouvait plus se contenir.
Son ami a agir bizarrement lors de ce dîner et il aimerait bien comprendre pourquoi.

_Je dis que j'ai un mal de crâne ! Lance Terence en se deboutonnant, n'ayant aucune envie de s'étaler sur ce sujet.

Il sait bien qu'il a été grincheux et à pesé l'ambiance, mais comment ça pouvait être autrement ? Voir Lalla et son frère flirter aussi grossièrement devant eux, sans même chercher à le dissimuler.
Comme s'ils étaient des adolescents trop excités par ce qui les unis, il y avait trop d'amour dans l'air, un peu trop même.
Et rien que pour ça, il avait envie de gerber. C'était insupportable tout simplement et qu'il soit en droit ou pas, d'être jaloux.
Il l'est et c'est comme ça, il ne sait pas comment parer à ça.
Il était pourtant certain de pouvoir se comporter en adulte raisonnable, de pouvoir gérer cette histoire comme un adulte, mais il ne peut pas.

_C'est quoi le véritable problème Terence ? Demande plus calmement Aïdan en lui ouvrant un bière, Terence se rafraîchir la gorge avec la bière avant frotter son visage, l'air totalement déboussolé.

_Il en a aucun ! C'est juste que j'ai été jaloux de les voir aussi... il ne termine pas, rien que de le penser lui file la migraine.

_Cul-cul ? Termine Aïdan un brin amusé, Terence hoche la tête simplement en réprenant une autre gorgée.

_J'ai été immature ! Je crois que le célibat me rend aigri ! Dit-il s'apprêtant à rejoindre sa chambre.

_Ouais ! Surtout quand il s'agit de ta belle sœur ! Terence se stoppe net, et regarde son ami les sourcils légèrement froncés, pas certain de capter ce qui se passe.

_Qu'est ce que tu dis ? Le rapport...

_J'ai bien vu comment tu la regardais et j'ai vu ton changement brusque à l'annonce de leur renouvellement de vœux ! Je comprends mieux pourquoi tu m'as demandé de ne pas te laisser seul avec elle ! Tu as des vues sur ta belle-sœur et tu n'arrive même pas à le cacher !

_Ne raconte pas de bêtises !

_Tu crois mentir à qui ? C'est tellement flagrant Terence, tu as succomber aux charmes de Lalla et franchement je ne peux pas te juger, c'est une merveille ! Mais vas-y molo, ton frère risque de te cramer ! Je suis certain qu'il a remarqué ton changement brusque, mais il ne peut pas imaginer que tu convoite son épouse !

Terrence se couvre le visage, qu'est-ce qu'il est idiot de se faire cramer aussi facilement. Si ça continue il risque de mettre Lalla en danger et faire d'elle le sujet de conversation pendant longtemps dans les ménages.

_Oui tu as raison ! J'aime Lalla ! Lâche-t-il en regardant Aïdan, il sait qu'il n'extrapolera pas son secret, Aïdan sait se taire.

_Je le savais ! Mais et Lalla ?

_Elle ne sait rien ! Je ne lui ai rien dit !

_Mais je crois qu'elle le sent ! Elle n'arrivait même pas à soutenir ton regard !

_Parce...parceque avant de partir de chez eux, j'ai été désagréable avec elle !

_Donc elle ne sait pas ce que tu ressens, tu n'as rien tenté ?

_Non !

_C'est mieux ainsi ! Dit Aïdan ouvertement soulagé, il ne croit pas qu'il aurait pu supporter un si lourd secret sans culpabiliser, si les choses étaient allées plus loin.

_Bref je suis dans la chambre !

_D'accord mon chou ! Je t'y rejoindrai pour te faire un massage ! Dit Aïdan d'une voix qui se veut suave et tentatrice.

_Non merci ! Je me garde de tes services pervers !

_Dommage ! Dit-il amusé, enquiquiner Terence est le but de sa vie et celui de Terence est de le supporter.

Quand Terence rentre dans la chambre, il se jette sur le lit aussitôt. Le visage rouge de honte.
Il doit vraiment apprendre à se maîtriser, à maîtriser ses émotions qui le trahissent, quand il pense qu'il était à deux doigts de hurler au visage de son frère et lui demander de s'éloigner de Lalla.

"_raaaa je suis con ! De quel droit j'aurai pu exigé ça de lui ? "

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant