51

208 22 1
                                    

C'est secoué que Gary rentre chez lui, il a fait du mal à lynne sans le voir.

S'affalant sur le fauteuil, il retire ses souliers pendant qu'une domestique lui apporte de l'eau.

_Ta soirée a été ? Lalla se tenait dans l'embrasure à le regarder boire l'eau.

_Pourquoi tu n'es pas encore couchée ?

_Je suis jalouse ! Sévèrement il la regarde et s'avance vers elle, alors qu'elle recule d'un pas effrayée.

_Tu ne mérite pas une seconde ce que je ressens pour toi ! Vas dormir ! Dit-il avant de la contourner pour rejoindre sa chambre.

_Le bébé veut que son père soit près de lui cette nuit !

_Ne joue pas à ça ! Ne joue pas à ca Lalla ! Je t'en pries arrête de me torturer !

Le regard de Gary semble rempli d'émotions diverses, on peut y lire de la tristesse, de la colère, de l'anxiété, de la rancœur et de la confusion.
Ancrée dans le regard de ce dernier, Lalla sent des frissons lui parcourir tout son être. C'est tellement déstabilisant de le voir ainsi, perdu et largué. La culpabilité de Lalla refait surface, intensifiant ainsi les frissons.

_Bonne nuit ! Dit-il avant de la contourner et de la laisser seule dans la pièce.

Nonchalamment, elle rejoint sa chambre à coucher. Vidée de toutes énergies elle se glisse dans ses draps en ayant à l'esprit le regard frisonneux de Gary.

~~~~●●●●●~~~~

_Madame, vous avez de la visite !

_Qui est-ce ?

_Mademoiselle Lynne ! Le regard de Lalla s'assombrit automatiquement, elle pose le livre qu'elle tenait sur la petite table à côté d'elle.

_Renvoyez la ! Son ton est strict et impassible lorsqu'elle dit ceci.

_Elle a beaucoup insisté ! Et monsieur Gary semble vouloir qu'elle s'entretienne avec vous !

_...je vais la recevoir ! Dit-elle en soufflant lésée.

La domestique s'éclipse aussitôt et revient avec Lynne, avant de disparaître à nouveau et les laisser seules.
D'un regard hostile, lalla la regarde se tenir devant elle.

_Je suis une femme comme toi, j'ai été méchante en vous mettant en danger ainsi ! Je suis sincèrement désolée, à cause de mon impulsivité et mon aigreur, j'ai faillis devenir une meurtrière ! Je suis encore une fois désolée, et je suis sincère ! Lynne était inclinée en signe de repetence en face de Lalla qui malgré son ressenti, s'attendrit en la voyant dans une posture qu'elle ne l'aurait imaginé.

_Tu le fais pour obtenir grâce aux yeux de Gary ? Lynne lève les yeux sur Lalla tout en gardant sa posture.

_Qu'elle femme n'éprouvera pas de remords, alors qu'elle a mit la grossesse  d'une autre en danger ? Je suis désolée crois le ou non !

_Bien ! Si tu es sincère, alors je veux bien alléger ta culpabilité en acceptant tes excuses !

_Merci ! Dit Lynne avant de se retirer.

Le cœur moins lourd, Lynne traverse le salon des Byrne quand une voix posée l'interpelle.

_Tu pars quand ?

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant