"_SUPRISE !!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! " La tête complètement surprise, Terence regarde avec stupéfaction tous ces visages rayonnants lui souhaiter un joyeux anniversaire.
_ C'est quoi le liquide qui coule du vase là ? Demande-t-il en pointant la statue qui attire son attention.
_Du champagne ! Répond Gary tout fier de lui en prenant son frère dans ses bras.
_Le champagne coulera à flot aujourd'hui ! Je n'arrive pas à croire que tu ai réalisé ce vieux vœux, pire que tu t'en souvienne ! Dit Terence en regardant son frère les yeux émus.
_ C'est le dernier caprice de mon frangin que je dois réaliser après tout, fallait que je frappe fort !
_Merci ! Tu es un frère en or ! Dit-il en serrant à nouveau son frère contre lui.
Terence se sent automatiquement coupable, d'avoir songé à briser le mariage de son frère. Gary est le frère que tout le monde rêve d'avoir, malgré qu'ils ont vécu chacun de son côté pendant des années, il n'a jamais cessé d'agir comme un grand frère, il a toujours pris soin de lui et c'est toujours assuré que tous ses caprices soient exaucés.
Dans son ensemble veste tout blanc, Terence rentre en parfait accord avec la décoration argentée de la salle, elle ressemble à une pièce en cristal avec des invités Vip, aux looks sophistiqués.
Sur la piste de danse, des danseurs de balet, exécutent de jolies mouvements, sur le rythme donné par un orchestre très réputé.Terence reste muet face à cette surprise hallucinante, plus jeune, il avait énoncé comment il imaginait son 30e anniversaire.
Il était loin d'imaginer que son frère se chargerai de réaliser ce rêve puéril._Champagne ! Propose une serveuse, en tenue d'ange, avec un magnifique sourire.
_Merci chère ange ! Elle lui sourit angéliquement avant de s'en aller, tous les serveurs sont habillés en anges, avec des ailes et une oreole au-dessus de la tête.
_Joyeux anniversaire mon ange !
_Maman ! Papa ! Vous êtes là vous aussi ? Dit-il fou de joie en les serrant contre lui.
Sa mère lui donne un baiser sur le front, contente de le voir également._Profite de ton dernier instant de libertinage mon fils ! Tu n'auras plus droit à l'erreur ! Dit son père tout fièrement.
_Oui papa !
_Je ne sais pas si tu connais la fille des Wick ! La cadette, une petite absolument charmante !
_Lena ? Oui, je l'ai rencontré, oui !
_Et bien, j'espère que vous vous entendez bien ! Elle sera ton épouse, je suppose que tu es déjà au courant !
_Et...et si j'en ai pas envie ? Demande posément Terence en regardant son père, avec qui il a toujours eu de bons rapports.
_ As-tu quelqu'un ? Demande calmement son père à son tour.
_Non...
_Et bien, tu épouseras cette jeune fille ! Apparemment elle est amoureuse de toi, alors tu auras un ménage heureux !
_Papa...
_Pas droit à l'erreur ! Désormais tu es un loup de la meute des Byrne, tu n'es plus un louveteau ! Il te faut une épouse, c'est primordial pour les affaires, un homme volatile peu être considéré peu fiable et tu le sais ! Lena Wick est parfaite crois moi, je choisis les merveilleures pour mes fils !
_Je sais papa ! Je sais comment on fonctionne chez les Byrne !
_Mais soit sans crainte mon chéri, on te laisse jusqu'à la fin de l'année, si elle ne te convient pas alors on ne t'y obligera pas ! Ton bonheur est notre priorité ! Rassure sa mère.
_Elle lui conviendra ! Après Lalla, Lena est la plus prisée, tu as surtout intérêt à ne pas traîner, non seulement c'est un bon parti pour les affaires, mais aussi, elle est douce, entreprenante !
_Papa, laissons le profiter de sa soirée ! Demain vous aurez cette conversation ! Interrompt Gary, sachant pertinemment que son frère est toujours obsédé par cette femme mariée, avoir cette discussion maintenant risque de gâcher son humeur.
_Profite de ta soirée ! Je vais m'entretenir avec Wick et Davies ! Tu viens ma chérie ?
_Oui je te suis ! Soyez sage les garçons ! Dit la mère avant de suivre son époux.
_Et Aïdan ? Je parie qu'il était au courant pour la surprise !
_Biensure ! Finis de saluer ceux d'ici et je t'envoie dans un autre univers !
_Oh non, ne me dis pas que tu as vraiment faire ça ? Demande Terence tout excité, les yeux pétillants.
_Je ne fais rien à moitié !
_Qu'est ce qu'on attend ? Je saluerai après, allons-y !
_Soit ! Dit Gary en passant devant, son frère le suis de très près.
Ils longent un long couloir, avant d'arriver dans une salle totalement différente de l'autre.
Ici, les serveurs sont déguisés en diablotin, une fontaine avec un homme bien taillé, dont le vin rouge s'écoule de son appareil reproductif est au centre de la salle.
Des danseuses de pool_dance, se trémousse en sur la piste de danse lumineuse sur les beat rythmés du beat maker.Aïdan, un ballon de vin en main, vient vers eux tout excité, visiblement il a commencé la fête sans eux.
_Bienvenue en enfer Terence !
_Gary, tu as fais fort ! J'adore ! Dit Terence tout heureux, en prenant un ballon de lui présente un servant torse nu, avec de petites cornes et une queue de diable.
_Joyeux anniversaire Terence ! Dit Lena souriante, en lui faisant une bise.
_Merci !
_Lena, vient on danse ! Dit Aïdan en l'entraînant avec lui.
_Et Lalla ? Demande enfin Terence en regardant son frère.
_Elle ne doit pas être loin ! Je reviens, j'ai un cadeau pour toi !
_Serieusement ?
_Je ne serai pas long ! Dit Gary avant avant de s'éloigner.
Fier de lui, heureux que Terence ait apprécié la surprise, Gary se dirige dans son bureau, pour récupérer le cadeau qu'il a acheter à son frère.
Lorsqu'il arrive dans Le bureau, il trouve rapidement ce qu'il est venu chercher et s'apprête à sortir quand ses yeux se posent sur l'enveloppe de ce matin.
Il reste longtemps arrêté, à se demander s'il devrait lire le contenu ou pas. Il réfléchit un long moment avant de se décider enfin à saisir l'enveloppe.A la fois nerveux et impatient, il ouvre l'enveloppe, faisant sortir le contenu pour l'étudier à la loupe.
Plus il lisait, plus il sent son monde s'effondrer, malgré les preuves à l'appui, Gary refuse de croire que ceci soit vrai.
Ça ne peut pas être vrai, le détective a commis une erreur monumentale.
Son frère ne peut pas être l'amant de Lalla._La femme mariée ne peut pas être Lalla hein ? Et puis si Lalla est allée à l'appartement de Terence sans me dire, c'est juste parcequ'elle a oublié de le mentionner, c'est pas un secret qu'elle doit garder ! Parle fort Gary à lui même, se convaincant.
Dans l'enveloppe se trouve une clé USB, rapidement il saisit son ordinateur et insére la clé.
Ce sont des vidéos de surveillance de centre commercial et de la ville, où on peut voir Lalla et Terence en balade.
Encore une fois, Gary se convaint que c'est juste une balade sans plus.
Mais, il reste sans voix quand il voit dans l'une des vidéos, Terence et Lalla échanger un baiser rapidement dans une rangée déserte d'un super marché._Ca ne peut qu'être qu'un montage, c'est impossible qu'ils me fassent ça ! C'est impossible qu'ils me trahissent de la sorte !
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romansaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...