Assis en retrait, une bière fraîche en main, le regard pensif, Gary regarde Lalla assise dans le jardin avec leurs parents, venus rendre visite.
Une question trotte encore et encore son esprit, depuis qu'il a ramené Lalla et leur enfant à la maison.
La question de son père taraude son esprit depuis trois bonnes semaines.En effet, que compte-t-il vraiment faire de Lalla ? Pourquoi la garde-t-il toujours chez lui alors qu'elle n'a plus besoin de rester ? Mais il se sent tellement bien de les voir elle et leur bébé qui anime la maison par ses pleurs et qui les oblige à rester éveillés jusqu'au petit matin.
Il a comme l'impression de fonder la famille qu'il a toujours rêvé. Surveiller à tout de rôle l'enfant, tricher et dormir laissant la mère se taper des heures supplémentaires, faire semblant de se rattraper en lui apportant son déjeuner..._Pourquoi j'hésite autant ?
_De quoi ? Demande son père en arrivant vers lui la mine rayonnante, heureux d'être papi.
_Rien ! Répond absent Gary.
Monsieur Byrne prend place prêt de lui, Gary ferme les yeux en essayant de recentrer son esprit.
_Un homme a le droit de pardonner l'infidélité de son épouse !
_Je le sais !
_Alors pourquoi hésite tu ?
_Papa, tu semble oublier avec qui elle m'a trompé ! Tu crois que je peux vraiment faire l'aveugle sur ça ? Si c'était avec un autre que lui, cette histoire aurait été classée et je ne serai pas là à me poser des questions en ce moment ! Mais quand j'envisage de recoller les morceaux, je vois directement leurs iimages à eux ! Comment je suis sensé faire abstraction de ça ?
_Je ne sais pas ! Franchement j'en ai aucune idée ! Mais prend la décision qui te rendra heureux !
_J'ignore laquelle me rendra heureux papa ! Je suis à deux doigts de rentrer dans un hôpital psychiatrique !
_Pourquoi ne pas quitter le pays un moment ?
_J'ai un nouveau né, je ne peux pas laisser Lalla s'en charger toute seule ! Elle doit se reposer, je ne peux pas l'acculer !
_Pourquoi ne pas partir tous les trois ?
_Tous les trois ?
_Oui ! Toi, elle et le bébé !
_Non ! J'en vois pas l'utilité ! Pourquoi faire ?
_Pour voir si vous pouvez partir sur de nouvelles notes tous les deux ! Ça me chagrine de te voir aussi triste et ça m'énerve de te voir perdre ton bonheur à cause de l'idiotie de ton frère !
_C'est tellement compliqué ! Dit-il en se redressant, il est complètement perdu et ne sais plus quoi faire. Même le travail ne parvient plus à lui faire oublier ses tracas.
Il est crevé à force de penser encore et encore, cela a un impact considérable sur son travail depuis un certain temps.
_Il me faut des vacances ! J'ai besoin de vacances ! Dit-il en regardant son père qui acquiesce.
_Oui, vas te ressourcer et reviens revigoré ! Peu importe ce que tu auras décidé, sache que ta mère et moi soutiendront ta décision. Rien de ce que tu feras ne nous décevra ! Son père le dit en venant vers lui et lui touche l'épaule affectueusement.
_Merci papa ! Mais tu me trouves con d'aimer toujours une personne qui m'a trahis n'est ce pas ?
_Et pourquoi je penserai ça ? Tu sais, c'est une vielle histoire mais ta mère m'a trompé avec un ami d'enfance avant ta naissance ! Je l'ai très mal vécu à cette époque, j'étais obnubilé par le travail et je la delaissais énormément ! Il suffit qu'on leur donne l'attention souhaité pour que les femmes faiblissent émotionnellement.
_Maman ? Vraiment ?
_Oui ! On était de jeunes mariés ! Elle était jeune et pleine de vie, moi j'étais jeune et plein d'ambition je n'accordais pas de temps pour les loisirs et autres ! Lui, il était jeune, ambitieux et avait toujours le temps pour elle ! Il répondait présent à chaque fois qu'elle demandait ! Je me suis sentis rassuré sachant qu'elle avait un ami qui l'a ferait sentir moins seule, car j'avais conscience que je l'ignorais à cause du travail. Mais jamais je n'aurai cru qu'elle aurait eu des sentiments pour cet homme.
_Comment l'as-tu su ?
_Elle me l'a avoué un soir dans notre chambre ! Et c'est là qu'elle m'a demandé le divorce disant qu'elle n'était pas heureuse dans ce mariage ! Elle m'a dit et je cite : " Je croyais que l'amour que je te portais était infaillible et que j'aurai pu supporter et attendre que tu atteigne tes objectifs alors tu pourras me regarder comme je le mérite. Mais on est à peine à 3 ans de mariage et je me sens comme un meuble ! Je veux le divorce, je ne peux pas vivre ainsi et je développe des sentiments pour lui. " quand elle m'a dit ça, j'avais qu'une seule idée en tête, ne pas la perdre !
_Vous avez pu vraiment passer à autre chose ?
_Oui ! Elle m'a dit qu'elle ne souhaitait pas perdre définitivement les sentiments qu'elle me porte et qu'elle était désolée, mais qu'elle comptait se focaliser sur ce connard que j'ai d'ailleurs frappé pour avoir osé détourner mon épouse ! Alors je lui ai demandé de me donner une autre chance et que je changerai, mais à condition qu'elle coupe les liens avec cet homme.
_Et ?
_A ton avis ? Elle a accepté et voilà où nous en sommes aujourd'hui !
_Tu n'as pas douté qu'elle te trompe à nouveau ?
_Non ! Ta mère a toujours su ce qu'elle voulait et ne cachait pas ses intentions !
_S'etait-elle sentir coupable ? De ce que tu explique il n'y avait pas de culpabilité de son côté !
_Oh si ! Elle était désolée de m'infliger ça, mais en même temps elle était certaine que notre mariage nous ferait souffrir ! Je lui ai démontré le contraire et je me suis attelé à rendre ta mère accro à moi ! Et j'en suis fier ! Dit-il fièrement en levant le menton.
_Sérieusement papa, comment as-tu pu lui refaire confiance ?
_Mon instinct ! Je savais qu'elle ne me referai pas deux fois le coup !
_Ça fait bizarre d'entendre cette histoire ! J'ai tellement de fois directement ou indirectement vu maman chanter tes louanges aux hommes qui la complimentaient, même là encore je la vois poser des limites entre elle et les hommes qui flirtent avec de jolies paroles ou taquineries ! Ça me fait bizarre d'entendre cette histoire alors qu'elle a d'yeux que pour toi !
_Et pourtant, j'ai failli laisser cette chance à un geneur !
_Raahh pourquoi tu m'as raconté ça ! J'avais l'image arrêtée de vous en couple parfait !
_Oh mais un couple parfait ça se fonde ! Ça se façonne et ça apprend des erreurs ! L'important c'est de faire des imperfections des perfections !
_Et si elle t'avais trompé avec ton frère ? Tu lui aurais pardonné ?
_Je ne sais pas ! Mais me connaissant je n'aurai jamais laissé un autre homme me voler mon épouse ! Peu importe qui est cet homme, jamais je ne lui aurait laissé me la voler !
Gary laisse ses yeux couler sur sa mère qui sourit avec son enfant, elle semble heureuse et il ne l'a jamais vu malheureuse d'ailleurs.
Cette histoire de ses parents le rend tout autre, il réalise que rien ni personne n'est parfait.
Si son père n'avait pas pardonné sa mère, ni lui, ni Terence ne seraient nés. Ils n'auraient même pas existé et il n'auraient jamais connu la joie de vivre dans une famille heureuse avec des parents complices.Le pardon peut tout changer et il le sait. Et pourtant il ne se croit pas capable de tout reprendre avec Lalla. Si seulement cet homme pour qui elle a développé des sentiments n'était pas son frère, si seulement elle l'avait trompé avec un autre que Terence, en ce moment même Lalla aurait été dans ses bras amoureusement.
_Je vais me coucher ! Dit Gary avant de quitter le jardin.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...