61

211 17 1
                                    

** Cring !!!!! Cring !!!!!Cring !!!!! Cring !!!!! **

Cette sonnerie de son téléphone qui lui semblait pourtant lointaine n'arrête pas de retentir encore et encore, jusqu'à le faire sortir des bras de morphée et réaliser que son appareil sonne infernalement.
L'horloge à côté affiche 04h du matin,  alors qui peut bien l'appeler à cette heure aussi avancée de la nuit ?

D'un soufflement agacé, il étend son bras et tâte à l'aide de sa main la table de nuit afin de récupérer le téléphone qui ne cesse d'hurler.
Les yeux plissés, s'adaptant peu à peu à la lumière du petit appareil, il voit le nom de Aïdan s'afficher en gras sur l'écran. Doublement agacé, il répond en fermant les yeux, regroupant ses forces pour pouvoir prononcer quelques mots, qui semblent tellement compliqués de sortir.

_Je te jure que si tu m'appelle pour des broutilles à cette heure Aïdan, je te bute et je deguise le meurtre en suicide !

_Tu sais que j'ai fais un malaise et que je suis à l'hôpital ?

_Et alors ? Je t'ai rendu visite ce matin, est-ce ma faute si tu as fait un burn out ?

_Gary est à l'hôpital et il a besoin de toi Terence !

_Quoi Gary ? Qu'est-ce qu'il a ? S'empresse de demander Terence en se redressant subitement.

_Lalla, elle doit accoucher aujourd'hui je crois ! Gary est très mal, le médecin me demande de rentrer me reposer, mais je ne peux pas le laisser dans cet état ! Je sais que c'est bizarre entre vous mais ton frère...

Terence n'ecoutait plus son ami parler depuis un bon moment. Il porte un pull et des sandales avant de sortir de son appartement en tornade.
Il dévale les escaliers à la vitesse de l'éclair, trouvant les portes de l'ascenseur trop lentes pour l'ouverture.
Presque à pas de course, il grimpe dans sa voiture et d'une manœuvre impatiente, il sort du parking souterrain avant d'emprunter la grande voie sans prendre la peine de se mettre la ceinture de sécurité.

•••●●●

À peine a-t-il garé sur le parking de l'hôpital qu'il se retrouve dans le hall à demander le bâtiment d'accouchement.
C'est essoufflé qu'il parvient à repérer son frère du regard.

Ce dernier a les mains jointes, les pieds tremblants. Tout en lui laisse paraître l'inquiétude dans laquelle il se trouve.

_Gary ! S'exclame Terence en se dépêchant vers lui.

D'un bond, Gary se tient sur ses jambes à la fois surpris et soulagé de voir son petit frère. D'une accolade spontanée, les deux frères s'étreignent longtemps.
Dans ses bras, Terence peut sentir son aîné trembler tant il est inquiet. D'un tapotement doux dans le dos, Terence lui communique son soutien.

_Merci d'être venu ! Lâche Gary sans se défaire de lui.

_J'aurais dû être là plutôt ! Répond Terence soucieux de son frère.

_Je suis à deux doigts de devenir fou ! Je suis sans nouvelle depuis trop longtemps maintenant ! Dit Gary en se mettant à faire les cents pas nerveusement.

_Patientons ensemble ! Viens, assieds-toi !

_J'ai tellement peur ! Ils me parlent de césarienne, ça signifie quoi ? Pourquoi on me parle de césarienne, alors qu'à la dernière visite on nous a affirmé qu'elle accouchera par voie basse sans problème !

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant