_Terence, on peut parler ?
_Je n'ai pas droit à un joyeux anniversaire ?
_Dans le jardin de rose, dans 2min ! Dit Lalla avant de s'éloigner nerveusement, elle n'arrive pas à être tranquille depuis la menace de Terence. Elle craint qu'il agisse de façon irréfléchit et qu'il ruine son mariage.
Terence reste un moment dans la salle, avant de s'effacer rapidement.
A peine qu'il soit parti, que Gary arrive dans la salle, le cherchant des yeux._Où est Terence ? Demant-il autour de lui, quand Lena lui répond.
_Je l'ai vu sortir tout à l'heure, sans doute qu'il est dans l'autre salle !
_Merci !
_Il y a un soucis ? Demande Aïdan, sentant un brin de colère chez Gary, qui pourtant est toujours zen.
_Tu étais au courant ?
_De quoi ?
_Rien ! Dit Gary en s'éloignant.
Aïdan le regarde s'éloigner, il se demande si Terence a vraiment agir comme il l'avait prédis.
_Bordel Terence ! Qu'est-ce que tu as foutu ? Dit Aïdan en sortant à son tour.
_Vous avez vu mon frère ?
_je l'ai vu se diriger vers le jardin de roses ! Répond un garde, Gary le remercie avant de s'y diriger. Il veut juste que son frère démente, que son frère lui dise que ce n'est pas de Lalla dont il s'est épris.
_Je suis là ! Pourquoi vouloir me parler en apparté ?
_Terence, oublie cette idée de tout raconter je t'en pries !
_Dis moi Lalla, tu me considère aussi peu que ça ? Je n'ai même pas droit à un joyeux anniversaire ? Terence le demande sincèrement déçu de voir à quel point Lalla le considère aussi peu.
_Tu crois que c'est le problème là ? Je te parle d'un problème sérieux !
_Serieusement, ai-je été le seul à ressentir du bonheur des moments passés ensemble ? Ai-je été le seul à te considérer ? J'étais simplement l'outil pour calmer tes frustrations ? Les questions de Terence étaient remplis de douleurs. Lalla baisse les yeux en se lèchant la lèvre.
_Tu n'étais pas un outil ! Terence pourquoi tu veux rendre les choses difficiles ? Tous deux nous avons commis une erreur ! Oui j'ai passé de merveilleux moments à tes côtés, oui j'ai aimé cette idylle entre nous, mais c'était une erreur ! Je suis la femme de ton frère...
_Je t'aime Lalla ! Je suis amoureux de toi, rien qu'un mot et on s'enfuit loin d'ici ! Un mot de toi, et je suis prêt à me mettre ma famille entière à dos ! Rien qu'un mot Lalla, et je t'emmène avec moi !
_Terence...
_Je t'en prie ! Ne me rejette pas ! Je n'arrive pas à te sortir de mon esprit ! Son visage est à quelques centimètres de celui de Lalla, qui sent sa chaire la trahir lorsqu'il lui effleure les lèvres.
Toutes les sensations oubliées des lèvres de Terence lui reviennent graduellement, au fur et à mesure qu'il prolonge leur baiser.
_Je t'en prie Lalla ! Supplie-t-il en posant son front contre celui de Lalla.
_J'aime Gary, je l'aime sincèrement !
_Tu m'aimes, mais tu embrasse mon frère ! Mon frère Lalla, bordel mon frère ! Gary se tient en face d'eux, les poings serrés.
_Ga...Gary ! Dit Lalla tremblante en regardant Terence, qui la serre contre lui pour la rassurer.
_Mon épouse ! Mon épouse bon sang ! Comment vous avez pu me faire un coup pareil ?
_Calme toi Gary, on va tout t'expliquer ! Dit Terence en regardant son frère.
_Je ne suis pas calme tu trouve ? NE ME DIS PAS DE ME CALMER IMBÉCILE ! De toutes les femmes, il a fallut que ce soit la mienne, et toi Lalla, de tous les hommes, il a fallut que ce soit mon petit frère ?
_Gary pardonne moi ! Je...
_Te pardonner ? Je ne vais pas faire de scandale, mais dès que les invités seront parti, je veux que tu prenne tes affaires et que tu quitte cette maison ! Vas donc terminer ton idylle avec lui !
Quant à toi Terence, je réalise que je n'ai jamais compté pour toi, je veux te taper mais je n'y arrive même pas ! J'ai tellement cédé à tes caprices, j'ai pratiquement tout partagé avec toi, à tel point que tu as cru que c'était le cas avec mon épouse !_Gary je t'aime ! Je t'aime...
_Oh pitié tais-toi ! Tais-toi Lalla ! Qu'est-ce qui te différentie de ces putes qui traînent dans les rues là !
_Lalla est tout sauf une prostituée ! Je ne vais pas te laisser la traiter de la sorte ! Intervient Terence automatiquement, il ne laissera personne rabaisser Lalla.
_Toi ta gueule ! Ta gueule ! Dit Gary de moins en moins calme, il est à deux doigts de casser la figure de son frère.
_Ne la traite plus jamais de prostituée, Lalla n'en est pas une ! Excuse toi immédiatement ! Gary ouvre grand les yeux et regarde son frère cadet qui hausse le ton sur lui, hors de lui, ne pouvant plus contenir sa colère, Gary lui envoie un coup en pleine figure.
_Qui doit des excuses à qui ! Qui ? Tu n'as aucune trace de culpabilité sur le visage !
_Je suis désolé, mais j'aime Lalla et je vais l'épouser !
_Faites ce que vous voulez, vous n'existez plus pour moi à compter d'aujourd'hui ! Je n'ai plus de frère, je n'ai plus de femme ! Sur ces derniers mots, Gary tourne les talons refoulant des larmes.
Aucun des deux ne méritent qu'il pleure, mais il a tellement mal qu'il s'écroule sur le sol hors de leur vue, c'est Aïdan qui le voit, alors qu'il se dirigeait vers le jardin.
_Gary, ça va ?
_Tu le savais hein ? Tu savais ce qui se trafiquait dans mon dos, n'est-ce pas Aïdan ?
_Je suis désolé, je l'ai su que récemment ! Mais je ne pensais vraiment pas que Terence était sérieux ! Dit-il désolé en l'aidant à se redresser.
_Mon frère me vole ma femme ! Mon frère, mon sang ! Mon sang ! Si je ne peux pas faire confiance à mon frère, alors à qui ?
_Te voler ta femme ? Ne me dis pas que ce con et Lalla...
_C'est moi le con ! Je n'ai rien vu !
_Terence, qu'as tu foutu ?
Aïdan regarde Gary et il peut comprendre sa peine, être trahi ainsi doit faire sincèrement mal.
_Je vais me coucher ! Et s'il te plaît, tu peux ne pas extrapoler cette trahison ? Peut-être qu'ils voudront aller ailleurs pour être en paix, je n'ai pas envie que Lalla soit pointée du doigt ou que mon frère soit discrédité...
_Gary, tu crois que c'est le moment de penser à eux ? Ils sont grands, ils connaissent les retombées ! Mais t'inquiète, je ne dirai rien ! Toi aussi, tu risque d'être l'objet de railleries.
_Je le mérite ! Je n'ai pas été foutu de voir ce qui se tramait sous mes yeux !
_Ne te blâme pas ! C'est eux qui sont à blâmer et personne d'autre !
Gary ne dit plus rien et se dirige dans ses appartements, en vérité, il ne réalise toujours pas ce qui se passe et il prie pour qu'il soit en plein cauchemar.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...