25

252 20 4
                                    

Les pieds ancrés dans le magnifique sable blanc et fin de la plage, il regarde avec anxiété la mer de Tortola d'un bleu pur.
Les vagues s'écrasent avec de doux sons, apaisant et agréable à l'oreille. Par contre pour Gary cela constitue une angoisse enfuie depuis tant d'années, le souvenir douloureux d'une de ses excursions à la mer lui revient et il sent comme la chaleur lui étouffer la gorge, malgré cet air rafraîchissant et cette brise douce qui carresse ses cheveux.

Sentant de fins doigts s'enrouler autour des siens, il réalise qu'il est là pour faire plaisir à son épouse, donc il est inutile de laisser ses angoisses gâcher les magnifiques vacances qu'il veut lui offrir.
D'un regard doux, il la contemple regarder le paysage avec émerveillement.

_C'est tellement beau ! Dit-elle dans un souffle administratif, il hoche la tête affirmativement en regardant autour de lui.

Un homme et une femme s'approchent d'eux le sourire aux lèvres, il sait immédiatement qui ils sont.
D'un sourire poli, il répond à leurs salutations et les écoute se présenter comme étant leur encadreur.
Lalla excitée et impatiente de commencer le cours, ne tarde pas à aller se changer et de revenir avec toujours Le même enthousiasme.

Gary quant à lui, déjà prêt écoute leurs encadreurs donner des consignes, qu'il connaît déjà. Le surf pour lui n'a pas de secret, et pourtant il n'a pas pu prévoir ce drame qui a failli le séparer de son frère voire de sa famille entière.

Plongé dans ses pensées les plus sombres, il ne réalise pas qu'il est dans l'eau, allongé sur sa planche.
Au moment qu'il le réalise, il trop est tard pour repousser chemin, une vague des plus effrayante et pourtant adorée par les surfeurs professionnels arrive imminement vers lui.

Ses réflexes de surfeur refont surface en un clin d'œil, il se met à ramer rapidement, fixant la vague des yeux. Puis avec dextérité, il se tient debout, sur la planche prêt à accueillir la vague sous le regard inquiet et curieux de son épouse et des encadreurs. Qui eux aussi se sont aperçu un peu tardivement.
Son épouse convaincue qu'il soit novice dans le surf craint que les choses se passent mal.

_Faites quelque chose ! La vague va l'emporter ! Panique Lalla, alors que les encadreurs semblent sereins.

_Votre époux est assurément pas un débutant ! Dit l'encadreur avant d'aller à l'eau avec sa planche sans perdre de temps, en effectuant de grands mouvements rapides avec ses bras, le regard droit devant, afin d'attraper la vague à temps.
Aucun passionné de surf peut se permettre de rater cette vague imminente.

Les yeux grands, Lalla regarde son époux dompter la vague comme un pro, elle reste scotchée devant ce spectacle aussi époustouflant mais également effrayant.
Elle a cru que la vague avalerai Gary et disparaîtrait avec lui.

_On y va, suivez moi ! Dit l'encadreur restée avec elle, sentant le plaisir lui monter.

_Non ! Sans moi ! C'est trop dangereux ! Lâche Lalla encore effrayée par la vague qui vient de s'écraser pour laisser place à une autre.

_Vous n'avez rien à craindre ! On ira pas aussi loin qu'eux !

_J'ai changé d'avis, je préfère regarder mon époux ! Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu aussi heureux ou je dois dire c'est la première fois de voir cette expression de plénitude sur son visage !

Elle s'assoit et regarde Gary surfer, cette expression de plénitude sur son visage, la fascine. Elle vient de découvrir une facette qu'elle ne lui connaissait pas.

Elle le regarde sortir de l'eau et venir vers elle le sourire aux lèvres.

_Bah alors ma chérie ? N'est-ce pas toi qui voulait faire du surf ?

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant