Le regard dans le vide, le visage inondé de larmes silencieuses, Lalla n'arrive pas à réaliser ce qui vient de se passer.
Elle n'arrête pas de se demander comment ça a pu arriver.
Terence arrêté près d'elle, lui parle depuis tout à l'heure, mais elle n'entend rien. Sa voix lui paraît tellement lointaine, elle tremble sur elle-même, Gary n'aurait pas dû surprendre cette conversation. Elle n'aurait jamais dû avoir une attirance pour cet homme, qui n'est nul autre que son beau frère.D'un mouvement brusque, elle recule lorsque Terence la touche pour la ramener à la réalité.
_Ne me touche pas ! Tout ceci c'est de ta faute Terence ! Si tu ne t'étais entêté, jamais Gary aurait surpris cette conversation ! N'ose plus jamais me toucher tu m'entends ?
_Lalla...
_Je regrette amèrement tous les moments passés avec toi, je regrette même d'avoir sympathisé avec toi !
_ C'est cruel ce que tu dis ! Tu crois que je ne suis pas aussi secoué ? Bordel je tiens à Gary autant que tu tiens à lui ! Ne sois pas si crue avec moi je t'en pries...
_Je ne veux plus rien avoir avec toi ! Même si Gary divorce, je ne serai jamais avec toi ! Ne m'approche plus jamais Terence ! Dit-elle en essuyant énergiquement son visage, avant de s'éloigner sans adresser un regard à Terence.
Terence plonge sa main dans sa chevelure, en fermant les yeux, évitant d'exploser.
Pour lui, Lalla était trop dur dans ses propos, il se sent brisé en revoyant le regard acéré et haineux qu'elle lui a adressé, en débitant ces propos._Tu t'imaginais quoi sérieusement ? Qu'elle t'aurait suivi sans réfléchir, juste pour tes beaux yeux ? Toute la ville c'est que depuis toujours, Lalla n'a d'yeux que pour Gary !
_Ferme là ! Ferme là Aïdan !
_Ce que tu as fais à ton frère, c'est méchant Terence ! Tu viens, non, vous venez de le détruire là !
_Tu es mon ami, tu es sensé me soutenir ! Je souffre moi aussi ! Tu crois que j'ai fais exprès de tomber amoureux d'elle ? Tu crois que j'ai voulu faire ça à mon frère ? Merde, moi aussi je souffre là et c'est douloureux ! Terence le dit, sans chercher à cacher sa souffrance.
_Biensur que je suis là pour te soutenir, mais tu dois comprendre tes erreurs ! Viens, on rentre !
_Je ne peux pas, je dois congédier les invités !
_Oublie ça ! Rentrons, il n'y a plus rien ici ! Allé viens !
(...)
Les mains moites et tremblantes, elle ouvre la porte de leur chambre conjugale. Gary faisait des Allés et retour du dressing à la chambre, il faisait visiblement les affaires de Clara.
_Ga...Gary...
_Ne prononce plus jamais ce prénom ! Plus jamais tu m'entends ?
_Je t'en supplie, pardonne moi ! Je t'en prie ! Implore-t-elle en se mettant à ses pieds.
Il recule automatiquement, alors qu'elle tente de le toucher._Ne me touche pas ! Je vais être sympa, tu dormiras ce soir dans une chambre d'amis, et demain tu quitte cette maison pour ne plus jamais y remettre les pieds ! Je veux le divorce, et tu as intérêt à ne pas rendre les choses compliquées ! Elle lève son regard humide vers lui, alors qu'il lui parle sans lui adresser un regard.
_Di...divorce ? On...on peut tout recommencer...
_Tu quitteras cette maison demain ! Je profiterai de la présence de tes parents pour leur annoncer notre divorce demain ! N'ose même pas revendiquer quoi que ce soit ! Maintenant sors de cette chambre !
_J'ai fais une terrible erreur, je suis punissable je le reconnais ! Mais je t'en pries, ne divorce pas de moi, je t'aime tel... hors de lui, Gary la prend par le bras et la jette hors de la chambre.
~~~~~~~●●●●●●●~~~~~~~~~
Le visage impassible, le regard vide, Gary se tient en face des Davies, ses futurs ex beaux parents. A ces côtés, se tiennent ses parents qui sont aussi dans l'incompréhension totale, face à l'annonce de leur fils.
_Vous nous faites une blague ? C'est quoi cette information déplaisante mes enfants ? Dit madame Davies.
_Ca ne peut qu'être une blague ! Soutien la mère de Gary en souriant. Vous n'êtes même pas crédibles, pas plutard qu'hier, vous respiriez le bonheur ! Continue-t-elle toujours avec le même ton amusé.
_Le divorce se fera le plutôt possible ! Je n'aimerais pas m'y attarder, je suis un homme occupé pour perdre mon temps sur ces bêtises ! Dit Gary avec un ton direct et rude. Je vous ai fait venir pour qu'on se mette d'accord sur les affaires qu'on a en cours ensemble ! Termine-t-il.
_Ce n'est pas drôle cette blague, et toi Lalla pourquoi tu ne dis rien ? Intervient madame Davies. Lalla garde toujours la tête baissée, n'osant pas la lever et croiser le regard de Gary.
_Je divorce d'avec votre fille, cependant je tiens à garder la totalité des avantages qu'apportait notre mariage ! On a bien trop de profit avec cette alliance pour que je l'abandonne ! Cependant votre fille, n'auras plus aucun lien avec moi, en dehors des affaires !
_C'est quoi cette histoire ? Ma fille ne se jette pas, après avoir été utilisée ! Tu sais quel déshonneur tu feras à notre famille, en la renvoyant chez nous ? Prend enfin la parole, le chef de famille des Davies, qui depuis le début est resté muet au même titre que son bon ami qui n'est nul autre que le chef de famille des Byrne.
_Oui Gary ! As tu idée de l'affront que tu fais non seulement à la famille Davies, mais également à la notre ? Renchéri le père de Gary, d'un ton mécontent. Mais Gary ne semble pas être ébranlé par le mécontentement des deux hommes pour qui il éprouve un grand respect.
_J'ai mes raisons et je ne crois pas que votre fille y voit une opposition ! N'est-ce pas mademoiselle Davies ? Il le dit en regardant enfin Lalla, qui lève les yeux vers lui tremblante.
Il serre les points, et tente de garder son visage impassible, ne supportant plus la vision de Lalla, il porte son attention sur le père de cette dernière, qui attendait sa réponse comme tout le monde.
Lalla se lèche les lèvres nerveuse, ouvre la bouche et la ferme plusieurs fois, se sentant comme une petite souris prise au piège._Je...je...oui ! Gary a ses raisons et des plus légitimes !
_Pour vous ce sera monsieur Byrne dorénavant ! N'appelez plus mon prénom ! Tous les regards se posent sur Gary, personne ne s'attendait à cette réplique.
_Ils nous tarde de connaître ces raisons légitimes, qui pourraient nous faire perdre une bonne partie de notre patrimoine Lalla ! Dit Davies en regardant sa fille.
_Est ce nécessaire d'arriver au divorce ? Tous les couples ont des moments sombres vous savez ? Le plus important est de savoir les dépasser ! Intervient la mère de Gary inquiète de la tournure des choses.
_Je suis staturé ! Il y a des choses qui ne peuvent êtres recolées même avec tout l'amour du monde ! Répond Gary très posément avant de se lever de son siège.
_Tu vas où ? Gary regarde son père qui vient de lui poser cette question.
_J'ai un rendez-vous important ! Je dois y aller ! Bonne journée monsieur et madame Davies, j'espère que nos relations ne se détériorons pas à cause de l'échec de notre mariage, de votre fille et moi !
_Tu pars sans explications ? Accorde nous de la considération mon garçon !
_Je Laisse votre fille vous l'annoncer si elle en a le courage ! Je ne parlerai pas à ce sujet ! Sur ces dernières notes, il sort du bureau sans lancer un regard à son épouse.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...