_Ça va ? Il lève les yeux, et regarde Lalla qui vient de lui poser cette question. En guise de réponse il hoche simplement la tête en se servant un autre verre de liqueur.
_Tu ne dors pas encore ? Tu dois te reposer ! Dit-il sans la regarder, alors qu'elle s'assoit prêt de lui.
_A cause de moi, Terence et toi, vous vous retrouvez dans une situation délicate ! J'imagine que ça t'a affecté de le croiser cet après-midi !
_Et toi ? Ça ne t'a rien fait ?
_Si...je m'inquiétais de ta réaction ! Je voudrais tout recommencer à zéro et n'avoir jamais eu cette histoire avec lui, je ne supporte pas de te voir comme ça par ma faute !
_Tu n'y peux rien ! Ça aura un impact indélébile dans ma vie ! Inutile de te tracasser, assure toi juste que notre enfant vienne saint et sauve !
Elle ne dit rien et se contente de caresser son ventre rond. Gary involontairement pose son regard sur son ventre avant de se perdre dans son regard.
_Je peux ? Demande-t-il en regardant à nouveau le ventre de Lalla, elle hoche positivement la tête. La main chaude, il lui touche le ventre avant d'avoir un large sourire lorsqu'il sent le bébé donner de petits coups.
_Salut champion ! Papa a hâte de te voir ! Parle-t-il au ventre de Lalla. Elle le regarde communiquer avec leur enfant, il a les yeux remplit d'étoiles.
_Tu ne sais pas à quel point je suis heureux que tu sois le mien ! Si ça n'avait pas été le cas, je crois que j'aurai pété un câble ! Dit-il toujours dans sa bulle avec le bébé, qui lui répond par de gentils coups.
_A défaut de parents mariés et amoureux, tu auras des parents séparés en de bons termes ! T'en fais pas, même divorcés, tu nous est précieux !
_AH ! Lalla pousse un cri douloureux, l'enfant vient de lui donner un violent coups. Tellement violent qu'elle a été surprise de se voir entrain de crier.
_Qu'est ce qu'il y a ? Tu as mal ? S'affole automatiquement Gary en la voyant en souffrance.
Elle inspire et expire profondément pour supporter la douleur qui s'estompe.
_Aide moi à rejoindre la chambre ! Gary inquiet l'aide à rejoindre la chambre en prenant soin de l'installer confortablement sur le lit, avant de se redresser d'un bond.
_Je fais venir le médecin ! Dit-il en sortant son téléphone portable mais elle lui tient la main.
_Ça va ! La douleur s'estompe ! Je vais bien...AHHH ! Cette fois elle se tord de douleur et écrase les doigts de Gary dans sa main.
Gary appelle immédiatement le médecin, il ne peut s'empêcher de trembler d'inquiétude.
Le temps que le médecin arrive, il ne lâche pas la main de Lalla qui respire fortement avec sa bouche._Le médecin ne va pas tarder, courage ! Dit-il tentant de la rassurer.
Elle hoche la tête en fermant les yeux, les coups du bébé ont cessé, la douleur s'est estompée mais elle se sent fatiguée.
Lentement, elle se laisse bercer par les carresses de Gary sur ses cheveux.¤¤¤□□□¤¤¤
_Ils vont bien ! Après une bonne nuit de repos, elle sera au taquet !
_Merci docteur !
_Aucunes inquiétudes à se faire, tout se déroulera bien !
_Et si elle ressent encore des douleurs ?
_Soyez sans crainte ! Bonne nuit Gary !
_Bonne nuit docteur !
Gary raccompagne le médecin jusqu'à la voiture avant de retourner dans la chambre de Lalla qui dort paisiblement.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...