La respiration profonde et détendue, les yeux qui s'ouvrent enfin après quelque battements de cils pour s'habituer à la lumière du jour, les jambes qui s'étirent en même temps que les bras. Gary se sent drôlement reposé.
Cette tisane lui a fait un bien fou et lui a donné un sommeil réparateur.L'estomac grondant lui fait savoir qu'il a besoin lui aussi de reprendre des forces.
Après sa toilette et toujours en pyjama, Gary descend pour le petit déjeuner.
La maison est déjà éveillée, l'équipe du shooting est déjà en place, Lalla se fait préparer.Sans se mêler à cette agitation matinale, il se dirige dans la cuisine et se sert lui même un grand verre de jus de goyave avant de regagner sa chambre un plateau garni de petits pains et de confiture en main.
Aujourd'hui il s'est convaincu de ne pas assister à la séance de son ex épouse, il n'a pas a interférer dans son travail et il en a conscience.
Alors qu'il petit déjeune tranquillement devant son téléphone, celui-ci se met à sonner et c'est le numéro de son père qui s'affiche sur le petit écran.
_Bonjour papa, quoi de neuf ?
_Tu comptais nous annoncer l'heureuse nouvelle quand ? Ça ne se fait pas de nous tenir à l'écart comme ça !
_Désolé, j'avais trop de choses en tête ! Comment vous l'avez appris ?
_Des commérages et franchement ce n'est pas du tout beau à voir ! Être informés de façon aussi vulgaire, est une injure !
_Tu as raison ! Vraiment désolé !
_Transmets lui nos félicitations, et cette fois ne la laisse pas seule avec la grossesse pour courir après le profit professionnel !
_Bien noté !
_Tu as des nouvelles de ton frère ?
_Je n'ai pas de frère ! Coupe court Gary d'un ton involontairement froid.
A l'autre bout du fil, son père pousse un soupir de désespoir, voir ses fils déchirer ainsi lui fend le coeur. Entendre Gary répondre aussi tranchant le peine énormément, des deux il est celui qui a la tête froide, mais s'il décide de rayer de sa vie celui qu'il a toujours gâter. Plus personne ne pourra lui entendre faire raison.
_On voulait rester loin de cette histoire et vous laisser gérer ça entre vous, mais peu importe les circonstances je refuse de vous voir vous déchirer ! Régler ce problème sinon on interviendra !
_J'ai essayé, il n'a pas voulu entendre raison ! J'ai des sentiments aussi, ce con refuse de lâcher ce qui m'appartient et n'éprouve aucun remords !
_Terence est indéfendable je le sais, mais reconsidère la question à son sujet !
_Je fais un bisous à maman ! Dit-il avant de raccrocher et de poser son téléphone sur la table.
~~~●●●●~~~
Le yeux fixés sur le plafond, couché en étoile de mer, Terence réfléchit à ce qu'il pourrait bien faire de sa journée.
Il n'a aucun programme à l'horizon, Aïdan est en voyage d'affaire et revient la semaine prochaine.D'un long soupir, il jette un coup d'œil sur son téléphone qui sonne. D'un geste paresseux il s'étire et prend son téléphone où le nom de Lena s'affiche.
_Oui ?
_Bonjour, ça te dis un footing ensemble ce matin ?
_D'accord, on se croise où ?
_En fait, je suis en bas de ton immeuble !
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...