Ce matin là, c'est avec appréhension qu'elle se lève du lit pour rejoindre la douche.
Elle a une visite médicale aujourd'hui, et c'est Gary qui l'accompagne.Lorsqu'elle rejoint le salon, il petit-déjeune avec Lynne.
Il lève les yeux vers elle et la regarde arriver vers eux._Bonjour ! Dit-elle petitement, Lynne lui répond d'un simple signe de tête.
_Tu es prête ? Demande Gary en posant son jus de fruit.
_Oui ! Il se lève instannement, Lynne lève les yeux vers lui. Gary lui sourit gentiment et d'un mouvement fluide, il se penche pour lui embrasser le front.
_De l'hôpital je vais à une réunion, sois prête à 19h, je t'emmènerai dîner ! Le visage de cette dernière s'illumine instantanément.
_Bonne journée mon chéri ! Je serai prête pour 19h ! Dit-elle en se levant joyeuse, prête à aller chez l'esthéticienne.
Gary sourit gentiment avant de sortir avec Lalla, elle s'installe dans la voiture auprès de lui silencieusement.
Le téléphone de Gary sonne, alors que leur voiture quitte le domaine.
_Oui Allô ?... Oui en effet, j'aurai du retard !... J'ai un empêchement personnel !... Je saurai me faire pardonner !...Bien, à plutard !
A peine a-t-il terminer sa conversation, que le téléphone de Lalla se met à sonner. Elle se crispe tout d'un coup, en baissant les yeux sur le numéro appelant, Gary saisit qui c'était.
Nerveusement, Lalla coupe le son et regarde ailleurs.
Le téléphone sonne à nouveau, et elle répète le même processus. A la 4è reprise, Gary lui prend le téléphone des mains et décroche en mettant le haut parleur.
Lalla le regarde surprise, alors qu'il ne parle pas une seconde._Lalla ? Lalla pourquoi tu es silencieuse ? Gary regarde Lalla en attendant de voir si elle répondra à Terence.
_Gary est à côté, c'est pour ça ? Reprend Terence à l'autre bout du fil. Bref, c'est aujourd'hui ta visite chez le médecin, tu veux que je passe te chercher après le rendez-vous ? On pourra passer la journée ensemble ! Propose-t-il avec chaleur.
_Elle rentrera aussitôt, elle doit se reposer ! Dit Gary avant de raccrocher.
Légèrement énervée, Lalla lui prend son téléphone des mains pour le ranger dans son sac.
_Quoi ? Tu voulais passer la journée avec ton amant ?
_Ne t'avise plus de répondre à mes appels !
Gary eu un petit rire en même temps qu'un soupir, à la fois irrité et amusé.
Il lève un sourcil et la toise du regard._Tu envisage vraiment quelque chose avec lui ? Tu me dégoûte ! Malgré elle, Lalla regarde Gary et laisse couler une larme.
Gary détourne le regard agacé, elle serre le tissu doux de sa robe, se sentant blessée. Elle refoule d'autres larmes en regardant par la fenêtre, le cœur battant.
(...)
Après la visite, Gary la raccompagne à la maison, avant de vaquer à ses occupations.
_Tu penses que porter son enfant, te donnera une chance avec lui ? C'est la voix de Lynne, qui se fait entendre dans le dos de Lalla alors qu'elle rejoignait sa chambre.
_Tu crains que tu ne sois rien d'autre que celle qui réchauffe son lit ? Demande Lalla sans vriller.
_L'enfant est vraiment de lui ? Après tout, tu réchauffe le lit de Terence ! Lalla souffle un bon coup et décide d'ignorer Lynne, qui cherche visiblement la querelle.
_Tu devrais avoir honte Lalla ! Te pavaner ici, alors que tu as trahis un homme aussi bon que Gary ! Tu réalises que tu as détruit une relation entre deux frères qui s'aiment inconditionnellement ?
_Si cet amour est inconditionnel, ils se retrouveront ! Donne moi la paix s'il te plaît Lynne !
_Tu es dégoûtante ! Tu ne mérite même pas de vivre ! Je pleins tes parents ma pauvre !
Lalla se pince la lèvre supérieure nerveusement, elle se dépêche de se réfugier dans sa chambre.
Elle doit être loin de cette plaie, Lynne prend un plaisir à s'acharner sur elle et le pire c'est qu'elle n'a aucune crédibilité pour se défendre contre lynne.[■■■]
_Où est Lalla ? Demande Gary à peine qu'il ait mis les pieds dans le salon, où se trouvait Lynne.
_Dans sa chambre ! Répond tranquillement Lynne.
Gary se dépêche dans la chambre de Lalla, qu'il ouvre sans frapper.
Elle lisait un livre, étendue sur le lit._Tient !
_Qu'est ce que ?
_Ton nouveau téléphone ! Dit-il en posant le téléphone sur le lit, avant de prendre l'autre téléphone de Lalla qui était posé juste à côté d'elle.
_ C'est quoi ça ?
_Tu as vraiment cru que je te laisserai me manquer de respect sous mon toit ? Je ne veux plus que parle avec lui, tant que tu vivras ici !
Lalla ouvre grands les yeux et se redresse d'un bond, pour faire face à Gary qui la regarde de toute sa hauteur.
_Je ne vais sans doute pas changer de numéro juste parce que tu me fais un caprice Gary ! J'ai des contacts importants, le travail, les amis...
_Le travail ? Les amis ? Répète Gary en explosant de rire, un rire sacarstique, un rire qui fait se sentir Lalla insignifiante.
Il met les mains dans ses poches, hausse négligemment les épaules et la toise sans se défaire de sa mine sarcastique.
_Tu as un travail toi ? Pire, tu as des amis, toi ? Ne me fais pas rire Lalla ! Je te rendrai ton téléphone quand tu quitteras ma maison.
Lalla s'assoit tout doucement sur son lit et laisse des larmes inonder son visage.
_Je comprends que tu me déteste Gary, je comprends que tu veuille me torturer pour ce que je t'ai fais ! Mais tu crois vraiment que c'est le moment ? Tu pense que c'est le bon timing pour me faire souffrir alors que je suis enceinte ? Si tu veux vraiment le bien de l'enfant, laisse moi retourner à mon appartement, parceque avec toi ici et l'autre idiote, je vis les montagnes russes.
Gary change soudainement l'expression de son visage, il ferme les yeux et souffle comme pour retrouver ses esprits.
_Ne discute pas, prends ce téléphone ! Ne te méprends pas, je n'essaie pas de me venger ! Si c'était me cas, crois moi Lalla, tu n'aurais même pas eu la force de geindre ! Il faut que tu saches également, je n'ai aucune envie de te voir dans cette maison, mais je ne peux pas me résoudre d'être loin de mon enfant alors qu'il se développe ! Bref, repose toi !
Sur ces derniers mots, Gary sort de la chambre avec l'ancien téléphone de Lalla, qui le regarde s'éloigner en lançant son odeur derrière lui.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...