27

207 18 14
                                    

_C'etait qui ? Terence lève les yeux de la poêle au feu, pour les porter à son ami qui pique une saucisse dans l'assiette posée sur la table centrale de la cuisine.

_Mon frère ! Apparemment il est revenu de son voyage et il m'invite à dîner ! Repondit-il en s'afferant de nouveau sur le contenu de la poêle.

_Ca n'a pas l'air de te réjouir ! Dit Aïdan en piquant à nouveau dans l'assiette.

_Arrête de vider l'assiette et rends toi utile ! Lance Terence en lui lançant un regard noir, ce qui emmène l'autre à jouer les zouaves.

_Emmène moi à ce dîner, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ton frère !

_Je comptais te le proposer ! C'est pour ce soir, à 19h30 !

Il éteint le feu avant de servir les œufs brouillés, pendant ce temps Aïdan leur sert du jus de raisin.
Après avoir retiré le tablier, Terence prend place en face de son ami qui avait pratiquement vidé l'assiette des saucisses.

_Laisse moi me servir avant ! S'interpose Terence alors que Aïdan s'apprêtait à se servir.

_Me dis pas que tu fais la tronche à cause des quelques saucisses que j'ai grignoté !

_A ton avis ? Ce soir au dîner, arrange toi pour que je ne reste pas seul avec ma belle-sœur !

_Et pourquoi ça ?

_Pose pas de question, fais ce que je t'ai dis ! Tu peux te servir ! Conclut-il après avoir finir de se servir.

Un soir Aïdan a passé la nuit chez lui, apparemment il cherchait un endroit pour échapper aux crises menstruelles de sa fiancée. Ça fait maintenant 4 jours qu'il squatte chez lui et qu'il vide son frigo, sans prendre la peine de l'aider à préparer le petit déjeuner.
C'est un chic mec, mais invivable quand il le décide, et là il a visiblement décidé de l'être.

Selon lui, Terence est déprimant et c'est sa façon à lui de le faire sortir de cette déprime injustifiée.
Terence se demande même si le motif de sa présence est vraie, et qu'il ne l'a pas inventé pour pouvoir squatter chez lui.

~~••••••••••••••••••~~

Les yeux se baladant un peu partout dans la pièce, Terence prie extérieurement pour que ses émotions ne le trahissent pas à la vue de Lalla.
Elle est à la cuisine, dirigeant les employés d'après les dits de son frère, qui a bonne mine.

_Ces vacances vous ont fait du bien ! Tu as bonne mine !

_On était au paradis ! Dis moi Aïdan, j'ai entendu dire que tu vas occuper le poste de PDG de votre entreprise !

_Oui ! Mon père veut prendre sa retraite et profité de ses derniers instants en faisant du safari aux côtés de son épouse ! Lâche Aïdan légèrement agacé, les frères Byrne éclatent de rire, sachant pertinemment que l'héritier des Evans aurait souhaité être encore insouciant un moment.

Aïdan Evans est sans doute un homme aventurier, mais il reste une personne en qui on peut avoir confiance peu importe les circonstances.
Son père doit être largement sûr que son fils le succédera dignement, pour faire de lui le PDG de leur empire.
Apparemment Aïdan fait l'unanimité au CA qui est majoritairement composé de cinquantenaires difficiles à satisfaire.

_Tu vas assurer ! Dis Gary plus sérieusement, en percevant un soupçon de doute chez Aïdan à qui il a dû remonter les bretelles plusieurs fois.

_Je m'étais préparé à prendre les directives à 30 ans et non à 27 ans ! Je pensais avoir 3 ans devant moi pour profiter de ma liberté !

_Oh arrête, ce n'est pas une prison ! Crois moi y a ses avantages ! Rigole Gary amusé.

Terence semble soudainement absent de la conversation lorsqu'il voit Lalla arriver.
Elle rayonne de la tête aux pieds. Son teint légèrement foncé prouve qu'elle a passé des vacances sous un doux soleil, qui n'a fait qu'amplifier sa beauté.
D'un sourire accueillant, elle salue chaleureusement Aïdan avec qui elle a de très bon rapports depuis la fac.

_Quelle surprise de te voir Aïdan ! Ton visage semble plus mâture, serait-ce le fruit de ta future nomination ? Plaisante-t-elle devinant facilement qu'il souhaite profiter encore de sa liberté.

_Ah ah très drôle ! Dit-il sarcastique , elle lui adresse un sourire innocent avant de poser les yeux sur Terence.

Elle avale difficilement sa salive, lorsque leurs regards se croisent, elle détourne le regard se demandant comment elle devrait le saluer.
Il lui tend simplement la main comme ci il n'était pas troublé par le parfum qu'elle dégage.

_Tu as bonne mine Lalla ! Elle lui serre la main, ce contact semble être électrique pour tous les deux.

_Toi...toi aussi ! Dit-elle en tentant de retirer sa main, qu'il retient avec une légère pression.

_Tu crois ! Fit-il en la regardant dans les yeux, elle remarque les poches sous ses yeux et se mord la lèvre inférieure, un tique qu'elle a lorsqu'elle se retrouve embarrassée.

_Tu semble manquer de sommeil ! Dit-elle en retirant sa main, Terence sourire en hochant la tête.

_Avec Aïdan comme squatter, le contraire aurait été étonnant !

_Ne me dites pas que vous sortez chaque soirs ! Intervient Gary, à l'époque ces deux là ne rataient aucune occasion pour faire la fête.

_Le repas est servit ! Dit Lalla en regardant son époux, qui propose aux autres de le suivre.

Terence avait les yeux posés sur les mains de Lalla, une bague orne l'un de ses doigts. Une bague autre que celle du mariage, une nouvelle bague il en était sûr.

_Cette bague, elle est nouvelle Lalla ! Il réalise que ses paroles ont dépassées ses pensées.

Elle regarde la bague et eu un sourire rêveur, ce sourire qui semble être coups de poignard dans le cœur de Terence.

_Gary me l'a donné !

_Nous allons renouveler nos vœux de mariage !

_Ah c'est pour ça qu'elle est sur ce doigt là ! Dit Aïdan comme si il avait découvert un secret insoupçonnable, Lalla sourit et acquiesce les yeux pétillants.

Cette réaction de Lalla rend Terence extrêmement jaloux, est-elle vraiment obligée de montrer qu'elle est enchantée à cette idée ? Pendant que Aïdan les félicite, Terence se dépêche de rejoindre la salle à manger, pretestant avoir faim.

En vrai, il était à deux doigts de dire qu'il souhaiterait rentrer chez lui. Mais aucune excuse aurait pu être un bon alibi et ne pas éveiller les soupçons.
Alors il va essayer de se calmer et trouver une ruse pour s'en aller.

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant