Depuis la voiture, Gary regarde l'immeuble où vit à présent Lalla depuis leur divorce. Il lui a fallut quelques coups de fils pour avoir l'adresse exacte de cette dernière.
D'un pas léger, il sort de la voiture et rejoint le hall, d'un balayement de regard, il remarque le réceptionniste, alors il s'avance vers lui.
_Bonjour ! Gary Byrne, je viens voir Lalla Davies ! S'annonce-t-il.
_Veuillez signer ici s'il vous plaît ! Il prend le stylo que lui tend le réceptionniste, puis signe un registre d'enregistrement.
_Vous récupérai votre carte d'identité, à votre sortie !
Avant d'arriver à la réception, Gary est passé par le détecteur de métaux, pour vérifier qu'il n'ai pas d'outils dangereux.
Dans cet immeuble, reposent beaucoup de personnes influentes qui mettent un point d'honneur sur leur sécurité.En passant par la case enregistrement, l'on s'assure que le visiteur ne soit pas un journaliste ou une personne dans le même corps.
☆☆■■■☆☆
Appuyant sur la sonnette, Gary de demande quelle sera la réaction de Lalla en le voyant.
Après un temps relativement long d'attente, la port s'ouvre.
Il cru sentir son coeur cesser de battre, lorsque son regard croise celui de Lalla, qui est dans un grand tee-shirt noir, avec les cheveux laissés aux vent.
Un look anodin, pourtant déstabilisant pour Gary qui a toujours trouvé que tout allait à Lalla._Gary ? Son ton était surpris, son visage sans traces de maquillage, confus et ses yeux fuyant, montrent le mélange d'émotions ressentit en ce moment.
_Bonjour Lalla !
_Je...oui bonjour ! Que fais-tu ici ?
_Je suis venu te chercher ! Dit-il très posément, alors que son vis à vis ouvre grands les yeux, pas certain de saisir le sens de sa phrase.
_Me chercher ? Dit-elle le souffle court.
Gary souhaite-t-il lui accorder une autre chance ? Est-il entrain de lui faire comprendre, qu'il aimerait que les choses s'arrangent entre eux ?
_Oui ! Dit-il en rentrant dans la maison, sans attendre une invitation.
Il balaie du regard la pièce, avant de regarder Lalla qui cache mal sa nervosité.
_ C'est joli ici ! C'est là votre nid d'amour ? Demande-t-il tout souriant, elle sent un frisson de peur la traverser. Gary est calme et souriant, pourtant dans ses yeux elle peut lire clairement la rancœur qu'il lui porte.
_Gary...
_Depêche toi de faire tes affaires, tu retourne à la maison !
_Que quoi ? Tu...tu veux bien me donner donner une nouvelle chance ? Il la regarde ahuris, sans se contenir il eclate de rire, un rire qui remplit toute la maison.
_Très drôle ! Ne sois pas idiote, je suis là pour mon enfant ! Je ne le laisserai pas naître dehors, encore moi là où tu fais mumuse avec mon frère ! Après ton accouchement, tu reviendras ici, je ne compte pas te garder au-delà de ta période de grossesse !
Les choses ne peuvent pas plus être claires pour Lalla. Elle soutient le regard de Gary, dont elle découvre un visage effrayant depuis cette fameuse soirée.
_Nous sommes divorcés ! Je ne vais certainement pas faire ce que tu me dis...
_Je te demande ton avis ? Je te l'ordonne ! Va faire tes affaires et rejoins moi en bas !
_Et si je refuse ?
_Tu veux faire don de mon enfant à ton amant ? Tu crois vraiment que je vais rester passif ? Ne me tente pas Lalla, sinon tu pourras voir un Gary vraiment cruel ! Si tu ne me rejoins pas dans les cinq minutes, je ferai en sorte que tu n'approche pas mon enfant après sa naissance ! Tu sais bien que j'en ai les moyens et l'avantage avec ton infidélité !
Sans rien ajouter il lui tourne dos, se dirigeant ainsi vers la sortir.
Lala reste figée en le regardant sortir sûr de lui, elle sent qu'elle n'a plus aucun espoir de renouer avec lui.☆☆■■■☆☆
De la voiture, il voit Lalla arriver avec une petite valise rose bonbon.
Il la laisse s'installer avant de mettre le moteur en marche.
Dans un silence pesant, le trajet jusqu'au domicile de Gary paraît infernal pour Lalla, qui n'arrive pas à avoir les idées claires.
L'aura que dégage son ex époux est à donner froid dans le dos, elle sent son cœur se comprimer quand elle sait qu'elle y joue une grande part._Descends, on est arrivé ! Annonce-t-il pour la sortir de sa torpeur, elle regarde la façade de la maison et elle s'y sent étrangement étrangère.
Alors qu'elle s'avance vers l'entrée, elle voit Lynne qui accueille Gary avec un sourire lumineux, suivit d'un baiser.
Puis quand elle remarque enfin la présence de Lalla, elle regarde Gary avec des yeux mécontents._Que fait-elle ici ? Pose-t-elle la question avec un calme qui sonne faux. Garry tourne la tête vers Lalla, la regarde un instant avant de regarder Lynne à nouveau.
_Elle séjournera ici, le temps de sa grossesse !
_Grossesse ?
_Elle attend mon enfant !
_Oh ! Dit-elle en regardant Lalla, et comme pour lui signifier que Gary est à elle désormais, elle lui pose un tendre baiser, à cette scène Lalla baisse les yeux.
_Je vois mon chéri ! Ça ne doit pas être facile d'avoir pris la décision de vivre avec une traîtresse !
Gary ne dit rien et rejoint l'intérieur suivit de très près par Lynne, qui ne semble pas être sereine à l'idée que Lalla vive ici un moment.
_Tu peux avertir un domestique pour qu'il conduise Lalla à sa chambre s'il te plaît ? Demande Gary à lynne en retirant sa veste, cette dernière s'exécute avec plaisir, soulagée de savoir qu'il ne partagera pas sa chambre avec son ex épouse.
_Elle vit ici ? Demande posément Lalla une fois qu'ils sont seuls.
_Adresse moi la parole que pour me parler du bébé ! Le reste des choses qui se passent dans cette maison ne te concernent pas !
Sans un regard de plus, il se dirige vers les escaliers qui mènent à sa chambre. Laissant Lalla toute seule dans l'immense salon, qu'elle a tant de fois réorganisé à son goût.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...