Marchant à vive allure, sans regarder en arrière, Terence rejoint sa voiture le cœur gros.
Il en a plus que marre de se faire jeter, il ne supporte plus de voir cette femme dont il ne peut plus s'en passer le rejetter en ne faisant même pas l'effort de le laisser lui prouver qu'il pourra la rendre heureuse et qu'elle pourra l'aimer sans réserve.Sur le chemin de la maison, la pluie se met à tomber sans crier garde. Heureusement pour lui qu'il n'est plus très loin de chez lui, car c'est une forte pluie qui s'annonce.
Il manipule le volant de sorte à prendre la voie à gauche qui mène chez lui, quand il reconnaît la silhouette de Lena.Cette dernière semble avoir un problème avec sa voiture qui refuse de démarrer. Sans hésitation, il gare près d'elle et descend à pas de course pour la rejoindre.
_Bonjour, il y a un problème ?
_Oh bonjour Terence, ma voiture ne démarre plus ! J'y connais rien en mécanique et le mécanicien je n'arrive pas à le joindre.
_Patientez dans la voiture, faudrait que vous soyez trempé ! Je vérifie ! Dit-il en retroussant les manches de sa chemise, alors que la pluie se fait de plus en plus forte.
Il jette un coup d'œil, il retire prestement la main du moteur qui est en surchaud.
Il se dirige vers le côté conducteur où est Lena, il se penche en lui souriant rapidement avant de vérifier la jauge de l'essence._Vous avez fait le plein ressement ?
_Oui ce matin même, mais je ne comprends pas pourquoi est-ce que c'est vide.
_Vous alliez un rendez-vous important aujourd'hui ? Demande-t-il en se redressant totalement trempé.
_J'ai rendez-vous avec l'esthéticienne ! Dit-elle désolée, il sourit honnêtement en la regardant.
_Et bien vous allez le reporter, la voiture ne va pas démarrer, la pluie est trop forte pour qu'un taxi se permette de circuler en ce moment ! J'appelle mon mécanicien, il viendra récupérer votre voiture il est à quelques mètres d'ici ! En attendant montez avec moi, je suis dans le quartier, mieux vaut attendre que la pluie cesse chez moi !
_Oui merci ! Dit-elle en prenant la main qu'il lui offre, rapidement ils rejoignent le véhicule de Terence. (...)
Quand ils arrivent chez lui, il lui apporte une grosse serviette pour qu'elle puisse s'essuyer, alumme le chauffage et met le bouilloire en marche.
_Quand c'est chaud faites vous du chocolat chaud, je vais enlever tout ça ! Dit-il en montrant ses vêtements trempés. Elle hoche la tête culpabilisant de le voir aussi trempé.
Mais surtout elle culpabilise de le trouver hyper attirant dans cette situation alors qu'elle devrait s'inquiéter qu'il ne prenne pas froid.
_Merci !
_Jai aussi un sèche cheveux si vous en avez besoin !
_D'accord merci !
Elle le laisse s'éloigner, petitement elle s'assoit sur le canapé attendant patiemment que la bouilloire fasse le petit bruit.
En se levant pour faire son chocolat, elle réalise qu'elle a mouillé le fauteuil où elle s'était assise.
_Qu'est ce que je fais ? Se Demande-t-elle en panique, elle se sentirai trop gênée et bête qu'il voye les petites marques de ses fesses.
_Ah oui le sèche cheveux ! Mais je ne connais pas l'emplacement ! Parle-t-elle seule.
_Il y a un problème ? Demande Terence revenant sec, à sa vue elle pousse un cri avant se jetter littéralement sur les marques qu'elles vient de laisser.
Surpris il la regarde s'agiter.
_Il y a un problème ? Je vous ai effrayé ?
_Sèche...oui c'est ça sèche cheveux ! Je peux avoir le sèche cheveux ? Rit-elle nerveusement.
_Dans la salle de bain, venez je vous y conduit !
_NON ! Hurle-t-elle paniquée, Terence freiné dans son action en venant vers elle, la regarde perdu.
_Desolée, je veux dire apportez le moi ! Rit-elle toujours nerveusement, dans l'incompréhension totale Terence obéit.
Quand il revient avec le sèche cheveux il la surprend à effacer quelque chose sur le fauteuil, quand elle le voit elle se rasseoit un sourire nerveux aux lèvres.
_Vous pouvez le brancher juste là !
_Merci ! Je...je peux rester seule !
_Je vous conduit dans une chambre alors ! Elle le regarde les yeux en panique, Terence compris qu'elle semble gênée alors il n'insiste pas sans doute un problème de femme.
_Bien je reste dans ma chambre, faites moi appel quand vous aurez terminé ! Dit-il avant de s'éloigner.
_Raaaah Lena tu es malchanceuse, avec ça, c'est certain qu'il me trouve bizarre ! Se plaint-elle en branchant le sèche cheveux, réalisant qu'il est trop loin du fauteuil, elle se met à gigoter dans tous les sens énervée.
Reprenant son calme, elle tire le fauteuil jusqu'à la prise, quand Terence refait surface.
_Désolé, mais depuis la chambre j'entends du bruit, je... ! Pourquoi vous tirez le fauteuil, il est lourd ! Dit-il en venant rapidement vers elle, alors qu'elle est essoufflée.
Posant ses yeux sur les marques sur son fauteuil, Terence explose de rire, un rire qu'il contrôle aussitôt alors qu'elle se jette sur les marques ne sachant plus où se mettre.
_Lena, toute cette scène pour des marques sur le fauteuil ? Ça va, ce n'est pas ça qui m'énervera voyons ! Dit-il en se contenant pour ne pas rire.
_ C'est gênant ! Dit Lena en devenant rouge sous les yeux rieurs de Terence.
_Je vais vous prêter des vêtements, séchez vos vêtements avec le sèche linge, venez je vous guide ! Elle hoche simplement la tête et le suit sans discuter.
Lorsqu'elle revient dans le salon toujours honteuse, il lui offre une tasse de chocolat chaud qu'elle prend de ses mains.
_Merci ! Dit-elle en regardant le fauteuil qui ne contenait plus ses marques, Terence sourire toujours amusé en la regardant.
_Je l'ai juste retourné !
_Hein...?
_Le fauteuil ! Dit-il calmement, elle fuit son regard pour regarder son chocolat et serre sa tasse.
_Vous reveniez d'un rendez-vous d'affaire ? Demande-t-elle pour changer de sujet, il dit non de la tête en regardant dehors, la pluie tombe sans épuisement.
_Je devais voir quelqu'un ! La pluie ne compte pas cesser d'aussitôt, je nous mets un film ?
_Volontier ! Sourit elle, il allume télévision et l'invité à s'installer confortablement.
_On prend quel genre ?
_Action !
_Guerre ?
_Combat !
_J'en connais un bon !
La pluie continue à tomber durant de longues heures, sans s'en rendre compte, ils se sont endormis dans le salon, au bon milieu du troisième film.
Quand ils se réveillent la nuit est déjà tombée, la pluie s'est calmée.
Avant de la laisser s'en aller, Terence leur fait un diner qu'ils mangent ensemble. Avant de la conduire chez elle._Merci, j'ai passé une agréable journée ! Dit lena en retirant la ceinture de sécurité alors qu'il sont devant chez elle.
_Merci également, j'ai pu oublier mes tracas grâce à votre compagnie ! J'ai passé une belle journée également !
_Rentrez bien Terence ! Elle se penche pour lui faire un bisou sur la joue, avant de sortir rapidement.
Terence lui faire un dernier signe d'aurevoir avant de démarrer souriant, elle l'a bien amusé cette journée.
Il pousse un long soupir revenant à sa triste réalité, Lalla l'a jeté et c'est dur à digérer.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...