47

233 20 6
                                    

Depuis des heures Lynne tourne en rond dans le salon, attendant l'arrivée de Gary qui va sans doute lui hurler dessus.

Quand elle entend des bruits de pas, elle devine facilement l'humeur massacrante de Gary.
Lorsqu'elle croise son regard, elle le fuit automatiquement se sentant trop coupable.

_Pourquoi as-tu fais ça ? La question de Gary était directe et ne laissait pas place à un échappatoire.

_Je n'ai pas réfléchis ! La jalousie m'a aveuglé, je suis tellement désolée !

_Ils auraient pu mourir ! Tu comprends ça ? Jamais je t'aurai imaginé capable d'un tel acte irréfléchi !

_Je suis désolée ! Pardonne moi !

_Rentre chez toi à partir de demain !

_Gary...

_J'ai occasionné tout ceci et je suis vraiment désolé ! Mais tu ne peux plus rester ici, pas après ce que tu as fait !

_C'est finis entre nous ?

_Lynne honnêtement je ne peux pas t'aimer ! J'ai vraiment essayé ces dernières semaines, mais ma blessure est encore trop fraîche pour tenter de la panser aussi rapidement ! Si on continue comme ça, je risque de te faire souffrir ! Alors laisse moi guérir sinon je ne ferai qu'enchainer les erreurs avec Lalla et toi !

Lynne a les mains tremblantes devant la bouche, des larmes perlent ses joues, elle a vraiment tout gâché avec son impulsivité.
Elle était pourtant sur la bonne voie, elle parvenait lentement à conquérir Gary, alors pourquoi il a fallut qu'elle perde le contrôle maintenant.

_Je ne peux pas te perdre Gary...

_Depuis le début c'était une mauvaise idée d'entreprendre quelque chose avec toi alors que je suis incapable de passer à autre chose ! Je suis désolé sincèrement, je me sens misérable de m'etre servit de tes sentiments envers moi par égoïsme ! Je savais depuis le début que je n'avais rien à t'offrir et pourtant je t'ai fait espérer car ça m'arrangeait...

Lynne tremblante se laisse aller sur le sol, elle n'a aucune chance de conquérir le coeur de Gary.
Elle le voit dans ses yeux, il aime toujours cette femme qui ne mérite même pas un regard de lui.
Pourquoi Lalla a droit à un amour aussi loyal de la part des deux frères ?

_Cette mascarade ne peut pas continuer longtemps ! Je t'en pries Lynne, accorde du crédit à tes prétendants, donne toi une chance d'être aimée ! Moi j'en suis incapable !

_Pourquoi tu t'accroche à elle ? Pourquoi Gary ? Elle t'a trahis ! Elle semble vouloir bâtir quelque avec ton frère ! Alors pourquoi tu t'accroche alors qu'elle ne te mérite pas ?

_Je ne m'accroche pas ! Il me faut juste du temps pour l'oublier c'est tout ! Mais ne m'attends pas, J'ignore quand est-ce que je parviendrai à l'oublier !

Gary le dit avant de prendre la direction de sa chambre, il a besoin d'une douche froide.
Il a les idées de moins en moins claires, il refuse d'envisager une quelconque relation avec elle et pourtant il refuse de voir son frère s'en aller avec elle.

Si il n'est plus avec Lalla alors son frère non plus ne mérite d'être avec elle, la meilleure solution serait de la tenir près de lui et empêcher qu'elle envisage quoique ce soit avec Terence.

~~~~~~~●●●●~~~~~~~

C'est avec un mal de crâne horrible que Gary se réveille ce matin, il n'a pas pu avoir le sommeil paisible la nuit dernière.

Péniblement, il sort du lit en tatonant le sol glacé pour prendre ses pantoufles avant de rejoindre la douche.

Devant le miroir, il se regarde un long moment et peine à se trouver bonne mine. Ses traits sont tirés, il manque de repos dû au travail et également à cause de sa vie privée qu'il n'arrive plus à gérer comme il le veut.
C'est très déroutant pour lui en vrai, il sent qu'il n'arrive plus à raisonner clairement et si il ne se remet pas sur pieds, cela risque d'affecter sa productivité et c'est la pire des choses.

Laissant l'eau tiède russeler son corps entier, il sent ses muscles se détendre lentement, son mal de crâne semble s'amoindrir, sans doute dû au cachet qu'il a pris avant de rejoindre la douche(...)

Une fois sorti de la douche propre, il s'habille à la volet, ne se sentant pas du tout dans son assiette aujourd'hui.
Il profitera de sa visite à Lalla, pour voir le médecin afin qu'il lui prescrive quelques remontants.

[■■■]

En arrivant dans la chambre de Lalla la mine pas du tout reposée, il la retrouve endormie.
Sans faire de bruits, il prend place sur la chaise d'à côté et attend sagement qu'elle se réveille.

Un bleu sur le bras de Lalla attire son attention, il compris que son altercation avec lynne n'était pas douce.
D'un geste involontaire il lui touche le bras en question, du bout des doigts, un air désolé se lit sur son visage quand il la regarde.
Fermant doucement les yeux, Gary semble lutter pour ne pas la serrer contre lui.

_Si j'avais su que ce mariage nous aurait fait tant souffrir, je n'aurais jamais accepter cette proposition de nos parents ! Dit-il en retirant sa main de son bras avant de sortir de la chambre pour se prendre un café.

A peine qu'il ai fermé la porte dernière lui, que Lalla ouvre les yeux brillants de larmes.
Elle a entendu ce qu'il venait de dire, d'un mouvement délicat elle touche la partie de son bras qu'il a tantôt touché.

La porte s'ouvre et cette fois c'est Terence qui fait son entrée un beau sourire aux lèvres.

_Comment tu te sens aujourd'hui ? Demande-t-il en venant s'installer tout près d'elle, elle rétracte sa main alors qu'il s'apprêtait à la prendre.

Ce geste subtile n'échappe pas à Terence qui décide de faire l'aveugle et de retirer sa veste.

_Je me suis entretenu avec le médecin et apparemment demain tu pourras sortir, ce soir je ferai des emplettes pour les déposer à ton appartement et...

_Je vais rester auprès de Gary ! Coupe-t-elle sans le regarder, le visage de Terence se décompose instannement et l'incompréhension se lit sur le visage.

_Pou...pourquoi ? Tu ne parles pas sérieusement là ?

_Je te dois vraiment une explication ? Gary est le père de mon bébé, je n'ai pas le droit de lui interdire d'être auprès de moi durant la grossesse !

_Même si tu as failli mourir en étant...

_Je doute fort qu'il laissera Lynne rester avec nous après ce qui c'est passé ! Tu ne peux pas comprendre à quel point Gary veut de ce bébé ! Et c'est la seule chose que je peux faire pour qu'il souffre moins de ce qu'on lui a fait !

_C'est encore ta façon de me dire que nous deux c'est impossible ? Lalla regarde cette fois Terence dans les yeux sans ciller.

_ C'est la dernière fois que je te le dirai et cette écoute moi et ne t'entête pas ! Je ne perçois aucun avenir avec toi, oublie moi parce que je ne te suis pas destinée ! De mon côté je sais que je ne peux pas demander à Gary de me donner une autre chance, mais je pugerai mon erreur en étant une bonne mère et je consacrerai ma vie à mon enfant ! Je ne veux plus que tu essaie de m'approcher !

_Lalla...

_Pour une fois Terence fais ce que je te dis ! Tu n'as jamais su comprendre quand je te dis "non" ! Cette fois comprend que mon non est catégorique !

La porte de la chambre s'ouvre et c'est Gary qui arrive un café en main, d'un bond Terence sort de là sans rien dire.

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant