C'est remplit de colère que Terence sort de sa voiture et pénètre dans l'entreprise.
Il a été voir Lalla et il a été renvoyé comme un vulgaire clochard, par les hommes de sécurité.Tapotant énergétiquement les touches de l'ascenseur privé de son frère, Terence est interpellé par un homme de la sécurité, qui court presque vers lui, le visage inquiet.
_Monsieur, désolé nous avons reçu l'ordre de ne pas vous laisser approcher les alentours ! Terence le regarde froidement, avant de penetrer l'ascenseur dont les portes viennent de s'ouvrir.
_Monsieur, s'il vous... ! Les portes de l'ascenseur se referment sur un agent de sécurité paniqué, sachant qu'il risque de perdre son boulot.
Il ignorait que Terence était interdit d'accès et ne l'a pas interpellé, vu qu'il est parent au chef. Mais lorsque son bipeur a montré rouge, il compris que Terence était sur liste noire.
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur le vaste bureau de Gary, Terence l'y trouve pianotant son ordinateur.
Au son de l'ascenseur, Gary lève les yeux et croise ceux de son frère cadet. Les sourcils froncés, Gary ferme l'ordinateur devant lui en regardant Terence venir vers lui, la mine mécontente.
_Tu joues à quoi là ? Gary j'ai le droit d'accéder à la maison quand je veux ! Elle m'appartient également !
_De quelle maison parles-tu ? Celle dont tu as voulu te débarrasser ? Celle qui porte mon nom sur les papiers ? Celle dans laquelle tu as osé me prendre mon épouse ?
_Ex épouse !
_Quoi ?
_Ex épouse ! Lalla n'est plus ton épouse ! Gary eu la respiration coupée soudainement, son regard vire au rouge sang, et sa mâchoire tressaute de colère.
_Tu...tu n'as donc aucune dignité ? Le fait qu'elle soit mon ex épouse justifie ce que tu as fait peut être ?
_Je dis juste que tu n'as plus de droit sur elle ! Arrête de vouloir contrôler sa vie et arrête d'être un monstre que tu n'es pas !
_Un monstre ? Les monstres ici, c'est vous deux ! Un monstre n'aurait pas hésité à tuer son frère après ce qu'il a fait ! Un monstre n'aurait pas eu de sentiments et n'aurait jamais chercher à protéger la réputation de ceux qui l'on trahis ! Moi un monstre ? Tu te fous de moi ?
_Je vais faire simple, si tu m'empêche de voir Lalla, j'irai porter plainte pour séquestration !
_Je te croyais plus intelligent, pour me sortir des débilités pareilles ! Gary le dit en prenant le combiné de son bureau, prêt à appeler la sécurité, quand la porte de son bureau s'ouvre après que l'on ai toqué.
Les agents de sécurité s'y trouvent essoufflés, paniqués et affolés.
_Nous sommes désolé monsieur...
_Jetez le hors de mon entreprise ! S'il résiste n'hésitez pas à utiliser la violence !
_Ne me touchez pas ! Dit Terence en repoussant un agent qui lui demandait poliment de partir.
Après avoir lancé un long regard colérique à son frère, Terence sort du bureau suivit de près par la sécurité.
[■■■]
Le soir venu, Gary prend son dîner aux côtés de Lynne et de Lalla.
Lynne est assise en face de lui, et le regarde depuis un bon moment maintenant, elle le sent contrarié._Il y a un problème au travail ? Demande-t-elle en lui servant un verre de vin, alors qu'il lève les yeux vers elle.
_Non, ça va ! Merci ! Dit-il en prenant le verre de vin des mains de Lynne.
_Alors pourquoi depuis ton arrivée tu es si contrarié ? Gary pose le verre et souffle un long moment, avant de piquer avec la fourchette, dans la chaire du poisson dans son assiette et de l'apporter à sa bouche.
_Terence était à mon bureau ! Dit-il encore agacé.
Lalla lève les yeux et croise ceux de Gary. Elle commence à s'habituer au regard froid qu'il lui lance depuis leur rupture.
Elle a conscience qu'il ne l'a regardera plus autrement._Tu peux tenir ton amant à carreaux ? Dit Gary cherchant sans doute à embêter Lalla.
Elle serre les points, sachant très bien qu'il lui lance des piques exprès. Elle se pince la lèvre inférieure avant de poser le couteau et la fourchette qu'elle tenait.
_Comment pourrais-je, alors que tu m'interdis de le contacter ? Dit-elle sacarstique.
Gary sourit en hochant la tête, avant de baisser les yeux sur son assiette et d'apporter un bout de poisson à sa bouche.
_Lalla qui fait du sacarsme ! Très drôle ! Le sacarsme ne te va pas du tout ! Lance-til sans la regarder.
_Bonne soirée ! Dit Lalla en se levant sans terminer son repas.
Gary jette un coup d'œil dans l'assiette de cette dernière et voit qu'elle n'a encore rien mangé.
_Tu t'asseois et tu finis ton plat ! Tu ne compte pas dormir le ventre vide, si ?
_Ne t'inquiète pas pour moi, je mangerai plutard !
_M'inquiéter pour toi ? Je m'inquiète pour mon enfant ! Assied-toi et manges, je ne me répéterai pas !
Son ton était autoritaire et froid, Lalla se pince la lèvre et s'assoit sous le regard acéré de Gary.
Lynne reste muette et se contente de manger.(...)
Après le dîner, Gary s'enferme dans son bureau pour travailler avant d'en ressortir tard dans la nuit.
C'est épuisé qu'il rejoint sa chambre à coucher, où lynne dort confortablement dans ce lit où il a tant de fois désiré Lalla.
A peine qu'il se soit installé dans les draps, qu'un téléphone sur la commode juste à côté, se met à vibrer.
Une notification message et il sait clairement qui c'est.D'un geste banal, il prend le téléphone de Lalla qu'il a confisqué il y a quelque temps maintenant.
Terence envoie fréquemment des messages à ce numéro, il ignore que Lalla n'est plus en possession de ce dernier.♤♤°•Message•°♤♤
Je t'en pries Lalla, réponds moi ! Ça me rend malade ton silence, Gary te traite au moins bien ? Si Lynne te fais des histoires dis le moi.
Prends soins de toi et du bébé, je trouverai bien un moyen pour que tu quitte cette maison !Tu me manque et je t'aime ne l'oublie pas !
♤♤°•Fin du message•°♤♤
Gary pose le téléphone sur la commode en soufflant. Ça le rend malade de voir à quel point son frère s'accroche, il est convaincu d'avoir Lalla.
Il a toujours de petits mots gentils et ne se décourage pas du fait qu'il ne reçoit pas de réponse, malgré les confirmations de lectures._Elle peut très bien l'aimer, voir plus qu'elle m'a aimé ! Pense-t-il à haute voix, avant d'éteindre la lampe à côté de lui.
Il a une femme à ses cotés qui est prête à l'aimer inconditionnellement, mais il ne peut s'empêcher de penser à une femme qu'il veut pourtant oublier.
C'est compliqué d'oublier quelqu'un que l'on voit tout le temps, même s'il se montre froid, il se demande comment il pourra supporter sa présence encore longtemps.
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...