60

236 17 1
                                    

Adossée contre la porte de la chambre du futur bébé, Lalla deux verres rafraîchissants aux mains, regarde Gary s'atteler à assembler toutes les pièces du berceau dans lequel dormira le bébé.

_Tu es certain que tu ne veux pas que je t'aide ? Demande-t-elle en se rapprochant de lui  avec son ventre rond et énorme.

_Contente toi de te reposer ! Merci ! Dit-il en prenant le verre qu'elle lui tend.

_Pourquoi tu ne lis pas le manuel ? Tout t'y est expliqué !

_J'ai déjà terminé !

_On risque d'être en retard pour la visite !

_Ne crains pas, on arrivera à temps !

_Tu pense terminer tout ceci en 10 minutes ? Elle regarde les pièces du berceau éparpillées un peu partout.

Les mains posées sur les hanches, Gary regarde le bazar autour de lui, puis souffle un bon coups avant de tourner les talons.

_Je vais me préparer ! Je terminerai à mon retour !

Frustré de rester bloqué sur l'assemblage depuis plusieurs jours maintenant, Gary évite le regard de Lalla sachant qu'elle lui proposera de faire appel aux ouvriers de l'entreprise fabricante.
Il refuse l'aide de quiconque; c'est un defis qu'il doit relever tout seul.

~~~■■■■~~~

Les mains serrées sur le volant, la mâchoire crispée et le regard se promenant un peu partout. Terence est depuis une demie heure garé devant la maison de son frère, depuis une demie heure il hésite à descendre de sa voiture.
Il était sortir faire une course pour Lena, mais dans ses nombreuses pensées, il s'est retrouvé chez son frère.

Lorsqu'il voit la voiture de Gary sortir,  il s'enfonce dans son siège pour éviter d'être repéré. Il reste dans cette position inconfortable pendant plusieurs minutes histoire de s'assurer qu'il ne le voit pas.

_Pourquoi je suis venu jusqu'ici sérieusement ? S'interroge-t-il en mettant le moteur en marche.

Sur le chemin du retour, Terence semble perdu dans ses pensées. Il ignore toujours Pourquoi est-ce qu'il s'est retrouvé chez Gary. La sonnerie de son téléphone le fait sortir de ses pensées.

_Allô ?

_Terence, ce soir on dîne chez mes parents !

_Lena tu ne trouve pas qu'on va vite ? Il est trop tôt pour officialiser tout ça !

_Je le sais ! C'est un simple dîner, Aïdan est ses parents seront là ! Mes parents ne savent même pas pour nous !

_C'est pour qu'elle heure ?

_20h00 !

_OK, sois prête pour 19h00, je passe te chercher !

_D'accord ! Tu peux venir me récupérer chez la coiffeuse ?

_A quelle heure ?

_Maintenant !

_Envoie moi l'adresse !

_Tu es le meilleur ! Je t'aime Terence !

_A tout à l'heure ! Dit-il avant de raccrocher.

Son téléphone vibre, Lena vient de lui envoyer l'adresse. Il active le GPS avant de faire demi tour et de suivre la route tracée par le GPS.
Maintenant qu'il a décidé de s'engager avec Lena, il s'applique à être le petit ami idéal même s'il ne peut pas encore lui dire les mots d'amour qu'elle aimerait entendre. Il compte faire de son mieux pour que cette relation fonctionne, même s'il ne l'aimera peut-etre pas; il aimerait au moins la rendre heureuse tout le temps qu'il sera son petit ami.
Elle est une personne simpliste et il en faut peu pour la rendre heureuse, il a pu le constater pendant tout ce temps passé avec elle. Le fait qu'il parte la chercher ou l'accompagner pour ses courses, qu'il l'écoute raconter sa journée alors qu'ils sont couchés, qu'il lui fasse un compliment sur ses nouvelles chaussures, qu'il la consulte avant de faire les courses de sa maison. 

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant