14

327 35 0
                                    

Lorsqu'il rentre dans leur chambre conjugale, il la trouve endormi, ne voulant pas la réveiller, il part se laver dans une autre douche.
Lorsqu'il revient, elle se tenait assise sur le lit.

_Je t'ai réveillé ?

_Gary situe moi je t'en prie ! Tu veux le divorce ?

_Non ! Biensure que non !

_Gary je n'en peux plus de ton indifférence ! Ce mariage me fait souffrir, tu ne t'en rends pas compte ? Divorçons si c'est comme ça ! Je suis fatiguée de m'accrocher !

_Non ! Je...je vais changer je te le promets ! Lalla je vais changer, tu as raison je t'ai tenu beaucoup trop à l'écart ! Dit-il en se rapprochant d'elle, il s'accroupi en face d'elle et la regarde avec douceur.

_C'est à cause de ma fausse couche, n'est-ce pas ? C'est pour ça que tu m'as punie !

_Oui c'est en partie pour la fausse couche ! Non ce n'était pas une punition ! Jamais l'idée de te punir m'est venu, tu n'es pas fautive, c'était une chose que tu pouvais éviter ! Dit-il sincèrement.

_Alors quoi ?

_Je te promets que tout ceci va prendre fin !

_Je mérite une explication non ? Pourquoi tout d'un coup tu décide de changer d'avis hein ? Demande-t-elle très nerveuse.

_Je n'avais pas vu à quel point ça t'a affecté ! A notre dernière conversation, j'ai compris à quel point tu étais affectée, et j'ai surtout réalisé que je risque de te perdre !

_Me perdre ? Tu veux dire perdre ta vitrine ? Je sais que je suis une décoration pour toi dans cette maison !

Gary souffle en se relevant, à quel moment il a pu laisser Lalla se sentir ainsi ? Elle le regarde faire les cent pas, comme s'il était en plein combat intérieur avec lui-même.

_J'ai été égoïste, je le reconnais !

_Pas qu'un peu ! Tu sais ce que ça fait de ne même pas embrasser son époux ?  Tu...

Au même moment le téléphone de Gary sonne, elle se lève et sort de la chambre  sachant qu'il va répondre et fuir encore cette conversation.

_Lalla attend !

_Tu peux répondre !

_Non, ce n'est pas important ! Dit-il en rangeant son téléphone, il se rapproche d'elle et lui pose une main sur sa joue.

_Je te l'ai dis, quand je reviendrai, je mettrai fin à... son téléphone sonne encore.

_C'est peut être important, réponds ! Je serai dans le jardin de roses ! Dit-elle avant de sortir.

Lorsqu'elle arrive, elle y trouve Terence pensif, elle se dépêche de repousser chemin quand il la rattrape aussitôt.

_Quoi ? Désormais tu ne resteras plus dans le même espace que moi ?

_Lâche moi !

_Qu'a dit ton époux ? Vous allez divorcer ?

_Non ! Il ne veut pas de divorce, moi non plus ! Alors...

_Alors quoi ? Tu vas tout de même rester dans un mariage qui te rend malheureuse, juste parcequ'il t'a montré un peu  d'affection à son arrivée ? Demande Terence en contractant la mâchoire, Lalla se défait de son emprise et au même moment Gary apparaît.

Il les sonde un moment, avant de se rapprocher rapidement de son frère qui lui semble pâle.

_Tu vas bien ?

_Parfait ! Bonne  nuit !  Dit légèrement énervé Terence avant de s'en aller, après avoir lancé un regard énigmatique à Lalla.

_Que c'est-il passé entre vous ? Lalla se fige immédiatement, la gorge sèche, elle détourne le regard.

_C'est à dire ?

_Pourquoi Terence est contrarié ? Demande Gary remarquant la nervosité de son épouse.

_Je ne sais pas !  Alors concernant lynne, tu peux m'éclairer ?

_C'est une menteuse, elle raconte n'importe quoi !

_Comment je peux te croire ? Après tout, tu as cessé d'être mon époux depuis longtemps !

_Serieusement Lalla, tu penses que je t'aurai trompé avec lynne ? Tu crois que je t'aurai trompé avec une femme quelqu'elle soit ?

_Oui ! Oui Gary ! Sinon pourquoi tu aurais subitement changé ton attitude envers moi ? Tu ne me touche plus, à peine si j'existe pour toi !

_Parceque je t'aime !

_Oh ! Donc quand on aime, on s'écarte ! On n'adresse aucune attention particulière à son épouse ?

_Dans mon cas oui !

_N'importe quoi ! S'emporte Lalla.

_Je ne te jette pas la faute !  Mais sache que ça n'a pas été facile uniquement que chez toi ! Pour moi non plus, ça n'a pas été facile tu comprends ? Mais jamais l'esprit m'a traversé de te tromper pour combler ce vide !

_Non ! Désolée en quoi est-ce que pour toi, ça n'a pas été facile ?

_En tout ! Dit-il avant de s'éloigner, elle reste interdite un long moment.

C'est elle qui doit être en colère ici, pas lui, alors pourquoi elle a l'impression encore une fois qu'il veut la faire culpabiliser.

~~~~●●●●●●~~~~

Le lendemain lorsqu'elle ouvre les yeux, il regardait par la fenêtre torse nu, elle le contemple cachée des les draps comme toujours. Dire que cette merveille est son époux et qu'elle ne peut pas en profiter à sa guise, c'est tout simplement ridicule comme situation.
Devrait-elle vraiment rester dans un mariage aussi compliqué ? Finalement Terence a raison, elle veut s'accrocher dans ce mariage dans l'espoir que Gary l'aime.
Il lui a dit qu'il l'aimait hier, mais elle n'arrive pas à y croire, elle a besoin de preuve tangible de cet amour qu'il dit lui porter.

_Bonjour ! Pourquoi tu te cache dans la couverture ? Elle devient toute rouge, et n'ose pas sortir la tête.

_Je ne me cache pas !

_D'accord !  Aujourd'hui c'est possible que tu m'accompagnes à l'hôpital ?

_Tu es malade ? Elle retire aussitôt la couverture de son visage, mais le torse nu de Gary l'accueil dans toute sa splendeur. De ses yeux gris il la regarde et dit non de la tête.

Ciel qu'est-ce qu'elle belle, elle a les joues rouges et le regarde avec des yeux inquiets. Comment rester dans une pièce avec elle et ne pas vouloir d'elle ? C'est impossible de poser les yeux sur elle et ne pas tomber amoureux encore et encore, voilà pourquoi il a décidé de jouer la carte de l'indifférence pendant tout ce temps. Être loin d'elle était sa seule échappatoire, mais avec leur dernière conversation il a compris qu'il ne pouvait plus continuer à la fuir, sinon il l'a perdrait. Il a ce sentiment pesant constamment en la regardant, ce sentiment qu'elle risque de lui échapper à tout moment, comme si on la lui enlèverait. Rien qu'à cette idée, il tremble de tout son être.

_Non je ne suis pas malade ! On y va pour toi !

_Pour moi ? Je ne suis pas malade !

_J'ai besoin de m'assurer de quelque chose ! Ensuite je te donnerai des explications sur mon attitude, même si je sais que tu m'en voudras par la suite !

_Je... d'accord, je vais me préparer !

_D'accord !  Dit-il en lui posant un baiser sur le front, pourquoi est-il devenu doux tout d'un coup ? Se questionne Lalla.

Elle sort du lit toujours aussi chamboulée pour rejoindre la douche, ça fait vraiment longtemps qu'ils ne sont pas sortis ensemble en ville.

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant