_Les résultats sont fin prêts ! Dit le médecin en rentrant dans le bureau où attendaient Gary et Lalla. Gary avait demandé à Lalla de rentrer et qu'il attendrait les résultats, mais elle a refusé, voulant comprendre pourquoi on lui faisait faire des analyses et échographies. Elle a même refusé de rester à la voiture quand il le lui a proposé.
_Alors ? Demande Gary une fois le médecin installé en face d'eux.
_Tous les risques sont enfin écartés monsieur Byrne ! Nous avons fait toutes les analyses et je peux vous dire avec certitude que tous les risques sont écartés !
_Ca me rassure docteur ! Ça me rassure vraiment ! Dit Gary soulagé, le médecin lui sourit avec compassion.
_Ça n'a pas dû être facile pour vous de ne pas toucher votre épouse pendant tout ce temps, mais vous avez pris la bonne décision !
_Je peux savoir de quoi est-ce que vous parlez ? Demande Lalla écartée de la conversation.
_Je t'expliquerai un fois rentré d'accord ? Tu peux m'attendre à la voiture ? J'ai quelque chose à dire en privé au médecin !
_Non...
_S'il te plaît ! Je ne serai pas long ! Elle se lève en prenant congé poliment avant de sortir du bureau, Gary laisse quelques secondes s'écouler avant de se tourner vers le médecin sérieux.
_Dites moi, Lalla ne risque plus rien ? Sa vie serait pas en danger si elle prend une grossesse ? Elle n'aura aucun risque pendant nos rapports ?
_Aucun ! Son organisme a pu se fortifier avec le temps que vous avez laissez ! Ni sa vie, ni celle du futur enfant sera en danger ! Mais si ça peut vous rassurer, en cas de grossesse je m'occuperai personnellement d'elle !
_Oui ça me rassurerait si vous vous en occupez ! Je prends congé de vous !
****Flashback****
_Docteur comme se porte mon épouse ?
_Elle a perdu assez de sang, cependant sa vie n'est pas en danger ! Le problème réside surtout au niveau de son bassin étroit, nous l'avons détecté depuis longtemps et avons convenu d'une césarienne. Par contre avec la fausse couche, nous avons constaté qu'elle risquera sa vie à la prochaine grossesse.
_Que faire ? Êtes-vous entrain de me dire qu'il est impossible qu'elle fasse un enfant ?
_Non, elle pourra enfanter normalement, si tout se passe bien ! Vous savez l'évolution du bassin de la femme est induit par les changements hormonaux de l'adolescence à la ménopause. Et vers 25 ans il s'élargit au maximum, et c'est à cette période là que nous aurons plus de chance.
_En grossomodo ?
_Ses hormones sont en évolution et dans quelques années, votre épouse sera apte à concevoir sans problème !
_Combien de temps ?
_Dans l'intervalle de deux à trois ans !
_Si je comprends bien, je ne toucherai plus à mon épouse dans cet intervalle ?
_Vous pouvez toujours avoir des rapports, mais protégés ! Et elle ne doit en aucun cas utiliser des contraceptions, dans son cas ce serait du suicide !
_Des rapports protégés ? Je n'utilise pas de préservatif, et il a de fortes chances qu'il craque en pleine action !
_C'est une possibilité ! Mais c'est moins risqué que toute autre méthode, si vous voulez, vous pouvez pratiquer le coït !
_Je ne prendrai aucun risque ! Une erreur de ma part et je la mets en danger !
_Je lui prescrirai des médicaments, qu'elle devra prendre afin de faciliter l'évolution hormonale !
_Docteur, pourriez-vous me rendre service et ne rien lui dire ? Je ne souhaite pas qu'elle s'angoisse davantage, elle est de nature pessimiste, je ne veux pas la voir se sentir coupable ! Je ne veux pas qu'elle se sente oppressée par mon rêve de devenir père.
_Il faudra qu'on vérifie son évolution, et qu'elle prenne les médicaments.
_Je m'en occupe !
******
Les jours sont passés et Gary ne supporte plus de voir son épouse se punir ainsi.
_Lalla, ce n'est pas de ta faute !
_Si je t'avais écouté...
_Je ne te blâme pas, je ne t'en veux pas ! Arrête de te flageller ainsi, rien n'est de ta faute !
_Mais...
_Chut ! Dit-il en la serrant contre lui, elle le serre contre elle et pleure. D'un geste doux, il lui nettoie le visage. Elle lui réclame un baiser, qu'il lui donne avec une tendresse inouïe.
Sa façon à lui, de lui faire comprendre qu'il ne lui en veut pas, le baiser devient passionné.
Il la presse contre lui alors qu'elle passe la main sous son tee-shirt, il s'arrête soudainement et se redresse._J...j'ai oublié, j'ai une visio-conference ! Tâche de te reposer ! Dit-il en lui baisant le front.
Gary s'enferme dans son bureau et se sert du rhum qu'il boit d'un trait, il était à deux doigts de se laisser-aller.
Comment pourra-t-il tenir face à une femme qu'il désire tellement ? Rien qu'un regard d'elle et il devient gaga, il lui faut trouver des astuces pour tenir.Plus les jours passent, plus Gary se sent prit au piège. Elle lui demande ce qu'il ne peut pas donner et seul Dieu sait à quel point il a mal quand il lui dit non, alors qu'il brûle d'envie lui aussi.
_On va faire chambre à part ! Annonce-t-il sans oser la regarder, la regarder revient à s'exposer au danger.
_Pourquoi ! Je ne veux pas ! Gary, qu'est-ce que j'ai fais de mal ?
_Rien ! Rien Lalla !
_Alors reste s'il te plaît ! Je ne te demanderai plus quoi que ce soit, si c'est ça qui te contrarie !
_Arrête de penser que tu fais quelque chose de mal ! Tu n'as pas à me supplier ! Dit-il très calmement.
Les jours passent et avoir Lalla chaque soir à côté de lui et ne rien tenter le rend fou. Alors, pour un oui, pour un non, il part en voyage et le plus longtemps possible.
Il a commencé à lui parler de moins en moins, pour lui la carte de l'indifférence est sa meilleure arme pour tenir.Plus il la voit, plus il lui parle, plus il l'aime et plus il l'aime, plus il la désire et plus il la désire, plus il la met en danger.
La seule chose qui le conforte dans sa solitude qu'il a lui-même occasionné, c'est regarder la photo de leur mariage qu'il a toujours sur lui. Ainsi il se rappelle pourquoi est ce qu'il s'inflige ça et surtout qu'il ne doit jamais, en aucun cas, songer à voir ailleurs pour satisfaire sa frustration.
***Fin du flashback **
VOUS LISEZ
Insoutenable Désir
Romanceaprès 10 ans passés à l'étranger, Terence Byrne revient à Londres passer une année sabbatique dans la maison familiale où vie à présent Gary Byrne son frère aîné et son épouse Lalla. toujours entre deux avions Gary accorde peu d'attention à son épou...