21

252 27 7
                                    

La pièce est dans un calme de mort, Lalla n'arrive pas à parler. Son cœur bat rapidement, la peur la tétanise, sa gorge est sèche.

_Je suis désolée Gary !

_Ça dure longtemps ?

_Non...je...

_Je le connais ? Qui est ce ? Ce con qui te tourne autour là ? C'est avec lui que tu l'as fait ?

_Gary...

_En fait je ne veux pas savoir ! Je ne veux pas savoir qui s'est ! Dit-il la respiration tremblante.

Lalla se met à genoux et supplie Gary, ce dernier la regarde une larme perlant sa joue. Bordel il avait totalement confiance en elle, pourquoi n'a-t-elle pas pu patienter ? En ce moment il a envie de tout casser.

_Rélève toi ! Rélève toi Lalla ! Le mal est déjà fait ! Dit-il la gorge terriblement sèche.

_Tu vas divorcer ?

_Non ! Dit-il en la serrant contre lui, il l'aime et il ne veut pas la perdre.

_Tout est de ma faute !  Je t'ai délaissé tellement longtemps sans explication, tu as des pulsions à satisfaire et je t'en ai empêché ! Continue-t-il le cœur lourd.

_Gary !

_Si tu es allé dans les bras d'un autre, c'est parce que je t'y ai poussé ! 

_Je suis désolée !  Tellement !

_Je sais ! Je sais ! Dit-il en la serrant plus fort, il a le coeur qui saigne, mais c'est de sa faute à lui.
Il l'a pris pour acquis, il a tellement banalisé ses désirs qu'elle est allée se satisfaire ailleur.
Mais c'est tellement douloureux cette perception de sa femme, qui trouve du réconfort chez un autre.

_Pardonne moi !  Je n'aurai pas dû !  Dit-elle en enfoncant ses ongles dans la chaire de son épaule.

_Chut !

_Je ne veux pas te perdre !  Je t'aime tellement !  Je...

_On ira de l'avant je te le promets !  Je ne manquerai plus à mon devoir de mari !

_J'ai tellement honte ! Il lui nettoie les yeux, du bout des doigts.

_Je reviens ! Dit-il en se détachant d'elle, elle le regarde se diriger vers la porte.

_Oú vas-tu ?

_J'ai besoin d'être seul ! Dit-il très calmement, mais elle peut lire la colère en lui. Elle voit très bien qu'il se maîtrise pour ne pas exploser de colère, il se contient tellement qu'elle en tremble.

~~~~●●●●~~~~

Un verre de liqueur en main, Gary regarde dans le vide depuis maintenant trois bonnes heures. Tout autour de lui est chaotique, les statues qui ornaient la terrasse, il les a toutes cassé.
Mais il n'arrive toujours pas à supprimer cette douleur en lui, la culpabilité l'envahit totalement.

"_Qu'est ce que tu as cru ? Qui peut se priver de sexe pendant tout ce temps ? " Dit une voix en lui, il serre le verre et ferme les yeux, qu'est-ce que sont cœur est meurtri.

_Ca va ? Terence se tient derrière lui, le visage inquiet, Gary lui propose un verre.

_C'est le travail ? S'installe Terence prêt de son frère.

_J'ai merdé ! J'ai merdé Terence ! 

_Comment ça ?

_J'ai été trop prétentieux en croyant qu'elle subirait sans rien faire ! J'ai été prétentieux de croire que j'avais son cœur à 100% !

_Explique moi ! Je ne comprends rien !

_Et si elle aime ce type ? Et si mon temps il est quaduque ? Et si... Gary se couvre le visage, horrifié par toutes ces possibilités. Comment en sont-ils arrivés là, sans qu'il ne s'en rende compte.

_Tu t'es disputé avec Lalla ?

Gary regarde son frère sans rien dire, il se lève péniblement, même si il est saoule, même s'il a envie de partager sa douleur avec son frère, même s'il a envie d'être consolé. Il refuse de dire à son frère que Lalla l'a trompé.
Il ne veut pas que l'on la pointe du doigt, il ne veut pas qu'elle subisse les critiques de personnes étrangères à leur histoire.
Il ferait mieux d'aller dormir, il a suffisamment bu pour aujourd'hui.
Du coin de l'œil, Terence remarque que la bouteille à côté est vide.
Depuis combien de temps son frère boit-il ? Qu'est-ce qui a bien pu arriver pour que tout autour soit chaotique ?

_Aide moi s'il te plaît !  Je ne pourrai pas monter les escaliers dans cet état !

_Passe ton bras autour de mon épaule !  Dit Terence en soutenant son frère par la hanche.

_Je vais la récupérer !  Je vais reconquérir son cœur à 100% ! Je ne laisserai plus jamais aucun homme l'approcher !  Plus jamais !

Couchée dans le lit, impossible de trouver le sommeil, elle entend des bruits de pas, elle se dépêche d'ouvrir la porte aussitôt et elle voit Gary arriver péniblement avec Terence en soutien.
Ensemble ils aident Gary à se coucher, Lalla à le cœur qui se comprime dans la poitrine.

_Pourquoi il est dans cet état ? Demande Lalla.

_Cet à toi que je dois le demander ! Apparemment vous avez un problème !  Que c'est-il passé ?

_Bonne nuit Terence ! Dit-elle avant de fermer la porte.

_Lalla ! Lalla ne m'abandonne pas !  Je t'en prie, ne t'en vas pas avec lui ! Lalla ferme la bouche avec ses mains, des larmes coulent sur tout son visage.
Qu'est-ce qu'elle a fait ? Pourquoi elle a été si faible ? Elle ne mérite même pas l'amour qu'il lui porte.

Docilement elle s'installe dans le lit, il enroule ses bras autour d'elle et la serre contre lui, comme si elle allait s'enfuir.

_Aime que moi, tout comme j'aime que toi ! Dit-il dans un dernier murmure avant de sombrer dans le sommeil.

~~~~●●●●~~~~

Revenant à lui lentement, il ouvre les yeux et voit Lalla dans ses bras.
Les scènes lui reviennent et il réalise qu'il n'a pas rêvé. Il enfoui son visage dans le creu de son cou.

_Je te jure que je vais te reconquérir et que plus jamais tu regarderas un autre que moi ! Dit-il en la serrant plus fortement.

Elle ouvre les yeux et sent la chaleur de Gary dans son cou, une larme perle sa joue. D'une douce caresse elle lui caresse le bras, il lui tient la main et enroule ses doigts autour des siens.

Ils restent comme ça un bon moment sans rien se dire, le silence est à la fois douloureux et réconfortant.

_Je t'aime Lalla !  Ne regarde plus jamais ailleurs s'il te plaît ! Je te comblerai autant que tu voudras ! Elle se retourne pour lui faire face, elle lui nettoie la joue pendant qu'il fait autant pour elle.
Elle enfoui son visage dans le creu de son cou.

_Merci !  Merci Gary ! Je sais que je suis impardonnable !

_on a tous les deux fait des erreurs !

_La mienne est pire !

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant