Gênée par la luminosité, je fronce le nez, grogne puis me recroqueville, espérant grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaire.
— Bonjour.
Nom d'une pipe !
Ouvrant brutalement les paupières, je me heurte au vert clair des iris de Luke et retiens ma respiration, sidérée.
Pourquoi es-tu dans mon lit ?!
Jetant un coup d'œil nerveux aux alentours le temps que mon cerveau daigne se reconnecter, je vérifie qu'il s'agit bien de ma chambre et non la sienne – au point où j'en suis sait-on jamais – réalisant au passage que je suis totalement enroulée autour de son corps. Oui. J'ai une main sur son dos, suis blottie contre son torse, nos jambes étant emmêlées.
Oh. Mon. Dieu.
Avant que la panique ne m'envahisse totalement, j'avise l'ordinateur toujours ouvert à nos pieds, parvenant à retracer le fil des événements nous ayant menés à cette improbable situation. La seconde suivante je me recule, expulsant un souffle anxieux tandis qu'il se contente de s'étirer, esquissant un sourire en coin.
— Il semblerait que nous ayons tous les deux sombré pendant ton film, constate-t-il avec une décontraction à l'opposée de ma réaction.
Il s'assoit comme si tout était normal alors que je cherche quelle contenance adopter, les yeux totalement écarquillés.
— Ne fais pas cette tête, me raille-t-il en haussant les épaules, nous aurons l'occasion de le finir une prochaine fois.
Bon sang c'est tout ce que ça te fait ?!
Charlie ?
Quoi ?
De toute évidence c'est loin d'être la première fois qu'il se réveille aux côtés d'une femme. Pourquoi voudrais-tu qu'il soit mal à l'aise ?
Certes.
Sauf que pour moi il s'agit d'une nouveauté, dites-vous. Une première. Donc je me recule encore, incertaine, me demandant s'il serait opportun de fuir de mon propre lit.
Non. Mauvaise idée Charlie.
Tu crois ?
Ouep. Trouve autre chose.
— Quelle heure est-il ? balbutié-je lamentablement, glissant fébrilement une mèche de cheveux derrière mon oreille.
— Déjà onze heures quarante-deux, constate-t-il après avoir vérifié sa montre. Heureusement que je n'avais aucune réunion ce matin !
Comment ?!
— Onze quoi ?! hoqueté-je, m'extirpant des draps en oubliant mon malaise. Olala je vais être en retard !
J'ai horreur de ça. Depuis toujours. En conséquence, je bondis vers la salle de bain sans plus de cérémonie, claquant la porte pour me précipiter sous la douche. J'en ressors deux minutes plus tard enroulée dans une serviette tout en maugréant, constatant avec effarement que Luke est toujours là. Assis au milieu du lit – les cheveux en bataille et ô combien attirant – il me scrute avec une intensité insoutenable.
Par pitié arrête !
— En retard pour faire quoi, au juste ? s'informe-t-il, sourcils froncés.
Mince.
— Pardon, m'excusé-je comme une enfant – que je suis probablement à ses yeux – prise en faute. J'ai oublié de te prévenir que je déjeune avec Oliver.
VOUS LISEZ
Après la pluie
Roman d'amourAyant vécu une enfance teintée de galères, Charlie n'a nullement ménagé ses efforts afin de mettre sa vie sur les rails de la sérénité. Aspirant à un futur fait de bonheurs simples, elle voit son rêve voler en éclats d'un seul coup de téléphone. « D...