Je galère à mettre le doigt sur le problème, mais il y a un souci avec Charlie. Quelque chose qu'elle refuse de me confier – de toute évidence – vu son attitude étrangement fuyante depuis hier soir. Peut-être est-elle capable de duper les autres, mais pas moi. Ignore-t-elle réellement que je connais jusqu'au moindre détail de son visage ? Chacune de ses expressions ? Que je peux lire dans l'éclat du bleu de ses yeux ? Pense-t-elle vraiment qu'elle peut interpréter le même morceau qu'après le décès de Mia et que cela me paraisse anodin ?
Que t'arrive-t-il ?
Il est encore tôt, mais l'attention perdue dans le vague – les cheveux relevés grâce à un ruban – elle est là, assise devant son piano blanc. Ses mains courant au rythme de « Day 7 : Low Mist Var. 2 » – de Ludovico Einaudi – un mal-être évident émane de sa posture toujours si élégante bien que fragile. Je décèle un malaise dont je cherche encore l'origine, décidé à faire la lumière sur cette histoire sans tarder, refusant de la laisser aussi triste.
Laisse-moi t'aider, mon ange.
Silencieux, je m'avance pour la rejoindre, incapable de résister à l'envie – le besoin – de la toucher.
Comment ?!
Rectification. C'est avec moi que Charlie a un différent, cela étant d'autant plus inexplicable. Sa – presque – imperceptible crispation au contact de ma paume sur sa nuque est d'une implacable limpidité, dites-vous. Le pouls brutalement emballé, je retiens mon souffle, faisant cesser ce contact étrangement malvenu. Je ne le réalise qu'à présent, toutefois il est vrai qu'il était surprenant qu'elle soit déjà endormie lorsque je l'ai rejointe. Usuellement, soit elle m'attend – luttant contre ses paupières se fermant avec une irrésistible moue concentrée – soit elle vient me chercher. Pourtant...
Tu ne l'as pas fait.
Remontant le fil des événements, je contourne l'instrument pour me placer au même endroit que la première fois que je suis entré dans cette suite. J'étais concentré sur la mission de ma vie – mon unique objectif – alors que je croyais qu'il s'agissait d'une autre. Que jamais je n'aurais deviné qu'elle était en réalité ma cible, petite chose étrange et lumineuse installée précisément là, aussi déstabilisante que troublante. Autant agaçante qu'attirante. Blessée. Délicate. Frêle. Complexe.
De quoi as-tu parlé avec Ignacio ?
Prétextant avoir soif, je n'ai pas relevé lorsqu'elle s'est éclipsée, m'appliquant à discuter avec Noah, l'homme mystérieusement détesté dès la première seconde. Au bar, tandis qu'elle était un personnage inventé sur un improbable coup de tête, j'avais inexplicablement vrillé lorsqu'il l'avait touchée, me levant impulsivement afin de la rejoindre.
Que t'a-t-il dit ?
A-t-il été agressif ? Cela ne lui ressemblerait guère, néanmoins il est toujours bon de se méfier, vous le savez aussi bien que moi. Est-il question de gestes déplacés dont elle n'ose me parler ?
Je vais le buter.
Du calme, Elijah ! Charlie sait se défendre et ils étaient chacun d'un côté du comptoir, souviens-toi !
Mais quoi, alors ?!
Et si tu lui demandais ?
Tentant d'accrocher un regard indubitablement absent, je ne peux que confirmer mon doute, constatant avec quel soin elle évite de me confronter.
Tu l'as pourtant toujours fait.
Depuis notre rencontre, ce bout d'ange m'a inlassablement tenu tête, même de la plus improbable des manières, rappelez-vous.
VOUS LISEZ
Après la pluie
RomansaAyant vécu une enfance teintée de galères, Charlie n'a nullement ménagé ses efforts afin de mettre sa vie sur les rails de la sérénité. Aspirant à un futur fait de bonheurs simples, elle voit son rêve voler en éclats d'un seul coup de téléphone. « D...