L'invitation

1.8K 127 29
                                    

Dans le jardin du dojo des Sano, Manjiro et Emma jouent ensemble et Shinichiro lui est parti il y a quelques minutes.

En les regardant, je ressens de la peine mélangé avec de la tristesse et de la nostalgie, car je vois Ichigo et moi à leurs âges.

Emma : Ça va Cally ? Dit t'elle en me regardant.

En me disant cela, je me rends compte que je commence à avoir quelques larmes qui me montent aux yeux.
Je me les frotte et je cherche ma peluche, j'ai oublié de la reprendre après l'avoir donné à mon père.
Dans l'urgence,  je me lève et je fausse compagnie à Emma et Manjiro.

Couloirs après couloirs, j'essaie de repérer les voix de ma mère ou de mon père.
Ça doit faire bien trente minutes que je fouille les lieux sans résultat.

Puis, passant devant une porte j'ai entendu la voix de mes parents, je m'approche délicatement et je pose l'oreille sur la porte.

Maman : Oui, nous savons très bien que Cally doit reprendre les rênes du business familial.

Mansaku : C'est pour cela que je ne vais pas être tendre avec ta fille Erza, comprends le.

Maman : Elle a déjà beaucoup donnée avec Djelal.
Soit au moins gentil.

Papa : Non, il a raison Erza. Nous devons donner à notre fille toutes les cartes en mains pour la suite.
Tu connais le milieu dans lequel nous travaillons.

Maman : Oui, mais quand même.
J'aimerai que notre fille choisisse d'elle même.

Papa : Ma chérie écoute, ta famille fait ça depuis des générations et ma famille vous entraîne depuis des générations comme le fait Mansaku maintenant.
Nos deux familles sont liés. Je suis désolée c'est la tradition.

Je lève immédiatement mon oreille de la porte, j'aurais un lien avec la famille Sano ?
Je ne comprends pas comment, ni pourquoi, papa porte également le nom Oma et pas Sano, ou même l'inverse.
C'est quoi son nom de famille.

J'entends que des pas se rapprochent de la porte alors je toc à celle ci.

Ma mère ouvre la porte, son regard est triste, maman pourquoi j'ai l'impression que tu est déçu que tu ne peux  rien me dire.
Qu'est-ce que vous me cachez ?

Maman : Cally, qu'est-ce que tu fais ici ?
Dit t'elle en se reprenant.

Son air triste quitte immédiatement son visage qui laisse place à un regard tendre et aimant.

J'imite les oreilles de lapin sur ma tête en fessant de grand geste pour qu'elle comprenne.

Maman : Oh, je vois, Djelal la peluche de ta fille s'il te plaît ! Dit t'elle en criant.

Maman mes oreilles merci, je souffle et je fais semblant de me déboucher les oreilles.

Maman : Rho ne fais pas ta rabat joie, nous avons finis de notre côté. Nous étions partis pour te rejoindre.
Ici j'ai put au moins boire mon café, n'est-ce pas mon tendre mari?!
Dit t'elle en lançant une pique à mon père.

C'est dans ses moments, que je me dis que je suis aussi rancunière que ma mère et que je risque de finir comme elle.
Je souffle et roule des yeux.

Premier et dernier amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant