La soirée pyjama

545 39 59
                                    

Mikey toute la journée a voulu qu'on reste tout les deux, je lui ai expliqué ce qu'il m'étais arrivé sans trop lui en dire, il est jeune je veux qu'il profite puis je sais très bien qu'il est capable de fouiller tout Tokyo pour retrouver les deux lâches.

Moins il en sait mieux il se portera, je m'assois sur mon lit quand je sens une petite main toute chaude qui touche mes bandages.

Mikey : Ça fait combien de temps que tu dois te soigner ? Dit t'il sévèrement.

Moi : N'utilise pas ce ton avec moi Manjiro.
Ne t'inquiète pas pour moi et je sais que tu es entrain de faire ta tête qui boude, je ne risque rien, je ne vais pas mourir aujourd'hui.
Dis-je en me tournant pour lui faire face.

Comme sa tête est baissée, avec ma main je lui relève le menton pour qu'il puisse me regarder dans les yeux, dès qu'il relève la tête, je le vois très triste, ses yeux font tomber des larmes qui l'a dû contenir depuis qu'il est là avec moi.

Mikey : J'ai déjà perdu Shinichiro, je ne veux pas perdre ma grande soeur, Cally tu représentes beaucoup pour nous, moi tu m'as apprit beaucoup de chose, Emma elle a une grande sœur à qui elle peut confier ses angoisses et d'autres tracas de femme.
Sans toi je serais perdu et je -

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase, je le prends dans mes bras, il pose sa tête sur mon épaule et pleure à chaudes larmes, il se laisse aller, je sais que ça lui fait du bien alors je ne dis rien et je reste ainsi.

L'avoir vue comme ça, triste, désemparé et détruit m'a touché, rare sont les fois où Mikey a sut laisser tomber sa barrière émotionnelle, mais comme nous sommes seuls je pense qu'il en profite.

Moi : Tu sais que j'ai des gâteaux dans mon sac et ils sont très bon.
Dis-je en continuant de lui caresser le dos.

Il marmonne, renifle puis enfouit sa tête sur mon cou.

Moi : Salut Izami tu est de retour ? Dis-je en mentant.

Mikey fait un bond, il se retrouve les deux pieds au sol et sourit à la porte fermée face à lui.

Mikey : Ce n'est pas drôle Cally, je vais prendre des petits gâteaux.
Dit t'il en boudant et en traînant des pieds.

Moi : Dis moi Mikey, tu comptes rester ami avec Izami pendant combien de temps ? Je sais que vous vous aimez,  je ne suis pas entièrement sénile ou pas encore, mais Izami est une fille géniale, c'est comme ma fille, je sais qu'elle t'aime beaucoup, et que toi quand tu la voit tu rougis et bizarrement des fois je ne t'entends plus, donc essaie de passer un peu de temps avec elle. Dis-je à moitié assoupi.

Mikey : Je fais quoi moi, j'ai peur qu'elle n'aime pas ce que je lui propose. Dit t'il dos à moi et la bouche pleine.

Moi : Propose lui un tour de moto, ose me dire que tu ne conduis pas de motos je me lève et je te gifle.
Je ferme les yeux sur beaucoup de choses te concernant Manjiro Sano.
Enfin ce ne sont pas mes histoires, ce sont les vôtre. Dis-je avant de m'assoupir.

La morphine ayant fait effet, je me suis endormi laissant Mikey tout seul, j'espère qu'il ne m'en voudra pas mais je ne peux pas continuer ainsi, j'ai besoin de repos.

Voix : Tu crois qu'elle dort ? Ou elle fait exprès de ne pas nous entendre ?

Voix : Je ne sais pas c'est ta cousine pas la mienne.

Voix : Ouais mais c'est quand même comme une mère pour toi, tu devrais savoir !

Moi : Emma, Izami, j'espère que vous êtes là pour de bonne raison ? Dis-je en me réveillant.

J'ouvre mes yeux, je fait signe à Izami de m'aider à me relever, elle passe à côté de moi, pose sa main sur mon dos, m'aide à me relever, avec son autre main elle place les coussins à mon dos pour que je puisse bien m'appuyer.

La faible lumière de ma lampe de chevet, éclaire suffisamment la chambre pour que je puisse voir qu'Emma et Izami sont en pyjamas.
Izami à toujours le pyjama licorne que je lui ai offert et Emma elle a choisi un pyjama tout rose avec des cœurs.

Moi : Ne me dites pas, que vous comptez faire une soirée pyjama à l'hôpital, vous n'avez même pas le droit de rester ici, il doit se faire tard.
Dis-je en regardant vers le balcon.

Emma : Izami a donnée des sous au chef de service, puis nous nous sommes entrés en toute discrétion dans ta chambre, elle est trop forte Izami !
Dit t'elle avant de rire.

Je ne dis rien, Izami a sut mettre son entraînement à profit donc elles peuvent rester ici, je me décale lentement avec beaucoup de difficultés, les filles me regarde un petit instant puis elles rigolent et se jettent sur mon lit.

Emma : Bon, alors faut que je vous raconte, Draken a perdu un pari vous êtes au courant, grâce à ce pari perdu il m'a emmener au cinéma, au bowling et même au karaoké et nous étions tout les deux comme un tête à tête. C'était génial !!!!!
Dit t'elle en criant la dernière phrase.

Moi : Izami et Mikey sont bloqués, ils n'osent pas franchir le pas. Dis-je neutre.

Izami : Quoi ! Mais d'où tu lances un truc comme ça ! Non c'est que c'est trop tôt pour le moment, je ne suis pas suffis-

Emma : Tuturututu, Izami ma copine je te le dis, que je vais mettre au point un date de fou.
Avec l'aide de Niha non Hia non plus à oui Hina !
Dit t'elle en buvant ma flasque.

Je regarde la flasque, je la prends dès que je sors, à l'intérieur il y a de l'alcool mélangé avec beaucoup de sirop de fraises et des fruits mixés.

Moi : Emma, tu as fouillé dans mon sac ?
Dis-je désespéré de la petite blonde.

Emma : Oui, j'ai trouvé cette petite bouteille j'avais soif et j'ai bus mais c'est super bon.
Dit t'elle toute rouge.

Izami : Mais qu'elle est conne, Emma c'est la bouteille de Cally, Emma tu bois de l'alcool tu vas être très mal après. Dit t'elle autant désespérée que moi.

Pendant la soirée nous avons parlés de tout, afin Emma a plus parlé de Draken qu'autres choses.
C'était drôle, léger, enfantin, ceci m'a fais un bien fou, après avoir parlés des heures et des heures, je me suis endormi à côté d'Emma et d'Izami.

Ce jour-là, je ne me suis jamais senti aussi vivante.
Ce jour-là, j'avais ma famille réunit, Emma ma petite cousine et Izami que j'allais bientôt adopter.

Premier et dernier amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant