Cela faisait maintenant un mois qu'Alice était sortie de l'hôpital, elle se reconstruisait tranquillement c'était son dernier weekend à la maison, elle allait enfin reprendre le chemin du bureau....même si pour le moment elle n'était encore pas sur le terrain.
Fred s'était réinstallé chez Alice, il espérait que ce soit définitivement cette fois, ils essayaient ensemble d'oublier ces évènements malheureux. Bien que pour Fred le simple fait de voir la cicatrice d'Alice lui rappelait sa responsabilité dans tout cela et il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser .Il repensait très souvent à ce moment où il avait trouvé Alice allongée dans ce couloir et ce regard .......pourtant Alice lui avait pardonné ,il avait été si prévenant avec elle depuis toutes ces années et encore plus depuis ce jour qu'elle ne pouvait lui en vouloir pour ce petit accrochage et puis elle le savait il n'était pas responsable de la folie de Rachel.....
Lucie et Fred continuaient à apprendre à se connaitre, ils se trouvaient plein de points communs, Fred appréciait énormément Simon, toujours aux petits soins pour Lucie. La future maman s'était enfin trouvé une vraie famille, elle demandait souvent des conseils à Alice sur sa grossesse sur la venue du bébé et Alice se faisait un plaisir de partager.
Fred était un papa heureux et un parrain aux anges avec Paul , il pouvait enfin partager tout son temps avec le petit , tout le temps qu'il n'avait pas partagé avec Lucie ou Juliette .Paul n'avait jamais réclamé son père depuis tout ce temps ,la présence de son parrain le comblait......
Enfin ils étaient heureux
Et pourtant ...................................................................................
Quand ils rentrèrent dans cette cage d'escalier Alice sentit comme un frisson la parcourir, elle se sentit oppressée, ce grand escalier blanc lui rappela celui de l'hôpital ...... elle eut comme un vertige, qui n'échappa pas à Marquand, il l'attrapa par la taille
Fred : Alice ça va, tu es toute pâle .... Eh qu'est ce qu'il se passe ....
Il appela une inspectrice qui était avec eux....
Fred : s'il vous plaît vous pouvez rester avec Mme le juge .......
L'inspectrice : oui Commandant, pas de souci.
Fred assit Alice sur une marche, il l'embrassa sur le front
Fred : attends-moi là reste tranquille ça va passer je reviens vite. (se tournant vers l'inspectrice) : prenez soin d'elle s'il vous plaît les secours seront là dans peu de temps je veux que quelqu'un s'occupe d'elle.
Il n'avait pas fini sa phrase qu'il s'était engouffré dans l'escalier et montait les marches 4 à 4.Il était obligé de continuer son intervention même si Mme le juge n'était pas en état de poursuivre avec eux.
Arrivé au 3ème étage, il arriva sur la scène, le suspect armé tenait sa femme devant lui et menaçait son otage et les policiers face à lui .Fred ne pouvait attendre les brigades spéciales le suspect était beaucoup trop nerveux, il commença les négociations .Noa à ses côtés et 2ou 3 brigadiers qui étaient déjà sur les lieux, c'était tout le renfort que le Commandant pouvait avoir pour le moment ....... Il fit reculer les brigadiers pour ne pas les mettre en danger et se posta en 1ère ligne, face à face avec Le preneur d'otage, seulement à quelques mètres l'un de l'autre .........il pouvait lire dans le regard de cet homme qu'il était prêt à tout
A peine entamées les 1ères négociations le suspect se mit à tirer ......sans raison mais dans une rage folle une première balle vint atteindre l'épaule gauche de Marquand, dans un cri de douleur il recula mais sans jamais lâcher des yeux le suspect......
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanficLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...