La petite qui jouait à la poupée au bout de la table voyant sa mère pleurer arriva auprès d'elle ....
Clarisse : maman, pourquoi tu pleures ... tu es triste ... maman, j'aime pas quand tu pleures
Annabelle : c'est rien, ma chérie ... ce n'est pas vraiment de la tristesse ... au contraire, mon bébé.
Fred était gêné, il se tenait là assis sans pouvoir rien dire de plus .... Annabelle reprit le dessus
Annabelle : mais on ne s'est pas revu depuis tant d'années ... on ne peut pas dire que l'on se soit quitté en très bons termes ... enfin c'est surtout Alice qui est partie furieuse et, malheureusement à cette époque, je n'ai pas trop cherché à la rattraper .... C'est mon plus grand regret ..... Mais parfois à 20 ans, on ne réfléchit pas ... et puis avec le temps, nos vies se sont définitivement éloignées ... je ne l'ai jamais revue ... mais sachez une chose Monsieur Marquand, je ne l'ai jamais oubliée ... elle manque aussi à ma vie ....
Le téléphone de Fred sonna, il s'excusa, regarda l'écran ..... C'était Juliette, il décida de ne pas prendre l'appel, pensant que de toute façon elle lui laisserait un message .... Il remit le tél dans sa poche puis se retourna vers Annabelle .....
Fred : je voulais vous rencontrer pour vous proposer de revoir Alice ... attention, elle n'est pas du tout au courant de ma visite, ce n'est pas à son initiative ... mais je sais qu'elle meurt d'envie de vous revoir ....nous nous marions le mois prochain et je suis sûr qu'elle voudrait que vous soyez présentes ... vous et Isabelle
Annabelle : vous le croyez vraiment ?.... Isabelle, ça fait aussi tellement longtemps
Fred : j'en suis sûr .... Le manque de temps et puis peut être la peur aussi, je sais qu'elle ne fera pas cette démarche, alors je tenais à le faire pour elle ... je préférais vous rencontrez avant, sans la prévenir ... si vous m'aviez dit ne pas vouloir la voir, j'aurais tout oublié et elle n'en aurait rien su ... là je pense que vous, comme elle, en avez envie ... qu'en pensez – vous ?
Annabelle : j'aimerais tellement la revoir ...mais vous pensez qu'elle va accepter de me revoir ? Après tout ce temps ....
Fred : j'en suis sûr .... Et je suis certain qu'elle en sera très heureuse .... Vous préférez la rencontrer en terrain neutre ou chez son père où nous sommes encore en vacances pour quelques jours ?
Annabelle resta silencieuse, c'était tellement inattendu ce moment pour elle ... il y a encore 10 mn, elle n'aurait jamais cru pouvoir penser retrouver son amie ... sa meilleure amie ... sa confidente ....
Fred : vous voulez peut être que je vous laisse un peu de temps pour y réfléchir ... en parler peut être à votre mari ?
Annabelle : oui je crois...... j'en ai tellement envie mais j'ai aussi besoin de réfléchir aux meilleures conditions ... j'ai besoin d'un peu de temps, je crois ....
Fred : je vous laisse mon numéro de tel, appelez-moi ... nous rentrons lundi sur Paris ..... Alors peut être que nous aurons la chance de nous revoir avant ....
Annabelle : dites-moi ... vous devez vraiment l'aimer votre femme pour faire cela ...
Fred (commençant à doucement se diriger vers la porte ) : oh oui .... Mais vous aussi vous devez l'aimer pour accepter de la revoir
Annabelle : en même temps, cette femme est dure à quitter
Fred : vous ne croyez pas si bien dire ... au revoir ... et j'espère à très, très vite .....
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanficLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...