Alice (tendant les bras vers son fils) : eh ben alors mon chéri qu'est-ce qui se passe ? (se tournant vers Maria) : merci Maria ....
Paul (sanglotant) : je me suis réveillé et je voulais aller faire un câlin avec papa et toi ... et quand je suis arrivé il y avait personne .......
Alice : et tu as eu peur mon bébé ... mais il ne faut pas avoir peur ... il y a du monde dans la maison tu n'es pas tout seul ..... On est tous là mon grand
Paul : il est ou papa ?
Alice : il fait dodo sur un transat ....
Paul se mit à rire imaginant Fred dormant dehors
Paul : il a pas fait dodo dans son lit ?
Alice : ben non mon grand il s'est endormi dehors en discutant avec Juliette et maman la retrouvé comme cela ce matin ..... Tu veux aller le voir pendant que je prépare le p'tit déjeuner avec papy ?
Paul : oui maman
Alice : tu fais doucement ..... Tu fais attention à sa jambe ... d'accord.
Paul : oui maman allez pose moi s'il te plaittttttt ......
Il avait à peine touché le sol qu'il était parti en courant vers la terrasse retrouvé son père ......
Il s'approcha doucement du transat, se baissa doucement pour être à la hauteur de la tête de Fred et il se mit a délicatement caressé le cou de Fred puis à lui faire pleins de petits bisous sur la joue ..... Fred ouvrit doucement les yeux .......
Fred : Bonjour mon grand, j'adore les réveils comme cela ..... Tu viens dans mes bras ?
Paul ne se fit pas prié, il vint s'allongé sur son père, passa ses petits bras autour du cou de Fred, calant sa tête contre son torse ......
Fred : tu as fait un gros dodo ?
Paul : oui ... mais j'ai eu peur ......
Fred : et pourquoi tu as eu peur ? Tu as fait un cauchemar ?
Paul : non je voulais faire un câlin, je suis venu dans votre chambre ... et il y avait personne ... alors j'ai eu peur ......
Fred : maman n'était pas dans la chambre ?
Paul : non elle prépare le petit déjeuner avec papy .....
Fred : on va aller la retrouver alors ....
Fred se leva, gardant Paul dans ses bras ...... il arriva dans la cuisine ... Jacques, Alice et Maria riaient de bon cœur, Alice s'avança vers eux ...... les enlaçant
Alice : alors Commandant, comment dois-je prendre cette infidélité ?
Fred : désolé mon amour te t'avoir abandonné ..... J'avais trop mal j'ai voulu bouger un peu Juliette était encore là, elle avait besoin de réconfort ... et puis voilà .......
Elle l'embrassa furtivement, tout en lui souriant ....
Alice : le petit déjeuner de ces messieurs est prêt .... On déjeune sur la terrasse
Paul : oh oui maman, on est bien dehors ......
Alice : allez mon grand, direction le jardin. Paul tu prends les bols ....
Fred laissa le petit sortir puis il attrapa Alice par la taille et l'embrassa langoureusement, elle le regarda avec un petit sourire sans trop comprendre
Fred : j'avais envie d'un vrai baiser ........
Ils déjeunèrent tous dans la bonne humeur .....
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanficLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...