L'Italie et ses traditions

1.8K 24 0
                                    

Dans la voiture, un silence pesant régnait, mais Alice se décida à le briser

Alice : Fred, je sais que tu n'es pas fan de tout cela mais rien ne t'empêche d'essayer ...... si elle peut juste te soulager un peu ça sera déjà beaucoup, non ?

Fred : peut-être oui, mais je n'y crois pas trop ..... bon, en même temps cette vieille dame ne devrait pas me faire grand mal

Alice retrouva le sourire.

Ils arrivèrent devant une petite maison, sur la porte une plaque .... Fred descendit de voiture, fit le tour pour rejoindre Alice, il lui prit la main.

Alice : allez mon amour, tu es prêt ?

Fred : allez c'est parti ; maintenant qu'on est là on ne va pas reculer.

Alice frappa à la porte, c'est une dame d'une cinquantaine d'années qui vint lui ouvrir, elle les invita à rentrer quand Fred lui eut expliqué pourquoi ils étaient là ..... Elle les fit entrer dans une petite pièce où il y avait quelques chaises, cette pièce devait faire office de salle d'attente ... il faisait fort chaud dans la maison et une odeur de patchouli en ressortait, les volets étaient tous quasi fermés, ce qui assombrissait la maison et lui donnait un air très triste ...Fred était nerveux, il jouait avec son tél ... Alice posa sa main sur sa cuisse .....

Alice : eh Fred tranquille ......

Il lui fit un clin d'œil, puis baissa la tête tout en continuant à tapoter des pieds, il avait du mal à tenir en place ...... mais au bout de 10 mn une petite femme d'au moins 80 ans fit son entrée, Alice la reconnut de suite...... c'était la petite vieille qu'ils avaient croisée la veille au coin d'une rue .......Alice fut troublée en la voyant .....

Elle posa quelques questions à Fred puis partit vers la cuisine avant de revenir vers lui, elle souriait en regardant Fred à croire que son anxiété amusait la vieille dame. En même temps, lui, le commandant à la crim sur Paris, anxieux devant une petite vieille de 80 ans, en y réfléchissant, c'était plutôt marrant .... elle lui demanda d'enlever son polo et son attelle ...... Fred expliqua à Alice .....

Fred : bon, apparemment, elle ne va me faire aucune manipulation puisque l'os est cassé, elle ne touche pas, elle va juste m'appliquer un cataplasme à base de camphre qui devrait chauffer et endormir la douleur et désenflammer muscles et ligaments, puis elle me donnera une pommade aussi à base de camphre pour soulager .... elle ne peut rien faire d'autre .......

Alice : ok, si déjà ça peut te soulager un peu c'est déjà ça .....

Alice aida Fred à retirer son attelle et son polo, elle l'embrassa furtivement ........ puis il retourna s'asseoir sur la chaise que la vieille dame avait installée au milieu de la pièce ..... elle préparait sa mixture, en discutant avec Fred, il était torse nu assis sur sa chaise au milieu de la pièce et bien loin d'être à l'aise ..... Alice le sentait nerveux.

De temps à autre la vieille dame se tournait vers Alice et lui souriait, puis elle parlait à Fred en regardant Alice, Fred eut l'air troublé par ce que la vieille dame venait de lui dire ... Alice l'interrogea du regard, mais il resta silencieux, pourtant quelque chose venait de le choquer ..... la vieille dame rigolait, elle posa le cataplasme chaud sur l'épaule de Fred et quitta la pièce.

Fred : voilà, elle a dit d'attendre 15mn comme cela, elle revient. Il faut que ça chauffe, elle m'a expliqué que la chaleur me soulagerait .....

Alice : qu'est ce qu'elle t'a dit tout à l'heure, tu as eu l'air troublé ?

Fred : non c'est rien, tu sais ces vieilles mamies italiennes parfois ont de drôles de croyances, elles pensent savoir des trucs ...... laisse tomber, mon amour, je ne vais pas t'embêter avec cela .....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant