Chap 441 :
Fred était quelque peu soulagé par sa conversation avec Max, il savait que les 2 jeunes policiers ne prendraient pas de décision sans lui et qu'il pourrait protéger Alice ... pas question de la mettre en 1ère ligne, ce mec était beaucoup trop dangereux et, diminué avec sa jambe, il savait qu'il ne pourrait physiquement pas intervenir .....
Il passa l'après-midi avec Paul comme convenu .... Ils firent la Montée de la Tour Philippe le Bon, du haut de ses 46m , la tour offre un panorama exceptionnel sur la ville de Dijon et sur ses environ mais 316 marches qui furent un calvaire pour Fred, surtout qu'au bout de 200 marches, le petit n'en pouvait plus non plus et qu'il dut le porter ... mais le sourire, le bonheur de Paul, une fois arrivé en haut de cette tour, firent oublier la douleur à Fred ......
Puis ils finirent l'après-midi par une partie de la visite guidée "Dijon Médiéval", seulement une partie, la douleur étant trop forte Fred dut abandonner .....
Le petit adorait la balade le long du tracé sinueux des rues qui ont marqué la vie quotidienne au Moyen Age, la découverte des maisons à pans de bois et hôtels en pierre, l'élégance de l'église Notre Dame, mais aussi la richesse de la résidence...
Il jouait les chevaliers avec l'épée en bois que Fred lui avait achetée ..... Et, même lorsque Fred abandonna la visite, il ne fut pas déçu d'arrêter... il avait bien compris que son père avait fait son maximum ... Fred appela Jacques pour venir les chercher, il se sentait incapable de rentrer à pied...
En s'installant dans la voiture, il poussa un soupir de soulagement ....
Jacques : Fred, eh beh, alors ça va ?
Fred : ça va ... je crois que j'ai un peu présumé de mes forces .....
Ils arrivèrent à la maison, Alice avait passé l'après-midi dehors, elle attendait Soma et Max qui l'avaient rappelée pour reculer le rendez – vous en fin d'après-midi .... Mickael ne l'avait pas rappelée encore ... elle en était presque contente ....
Et quand elle vit la voiture de son père avancer dans l'allée, elle aperçut Fred ... ; elle espérait tellement qu'il allait venir la retrouver ... mais en descendant de voiture, il décrocha Paul, lui murmura quelque chose à l'oreille et partit vers la maison sans un mot... sans un regard ... au contraire, il avait baissé la tête comme pour éviter le sien de regard ....
Paul lui tout heureux était accouru lui raconter son après – midi
Alice : attends mon chéri 2 mn, je demande quelque chose à papy et tu me racontes tout cela .... (Se tournant vers Jacques) : papa .... Comment il va ?
Jacques : physiquement : épuisé et je pense qu'il a très mal .... moralement : effrayé par ta décision ....
Alice : je vais aller lui parler
Jacques : non, ma grande, laisse le d'abord se reposer, se calmer .... Il va revenir ...
Alice n'était pas convaincue par les paroles de son père mais elle décida à l'écouter
Jacques : et toi, ma fille ?
Alice : je n'ai pas bougé d'ici .... J'ai appelé Isa, on est resté 2h au tél mais je n'ai même pas eu le courage d'aller la voir.. Et j'avais tellement peur que Mickael m'appelle là-bas ...
Jacques : tu n'as pas changé d'avis ?
Alice : non papa ... je dois le faire ......
Jacques : je vais préparer le repas et je laisse ce p'tit bonhomme te raconter sa journée, il a tellement hâte ....
VOUS LISEZ
La vie continue .....
Fiksi PenggemarLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...