Alice : non, non, le médecin est auprès d'elle pour un contrôle, ça fait déjà 10mn
Fred : on attend qu'il soit sorti, on prend des nouvelles et on rentre à la maison
Alice : oh oui, je veux bien, je n'en peux plus
Fred : viens là
Fred la prit dans ses bras, le temps d'attendre la sortie du médecin ... il lui massait doucement le bas du dos pour essayer de la soulager.
Le médecin quitta la chambre 15 mn plus tard, il avait à peine franchi le seuil de la porte qu'Alice le questionna
Alice : alors docteur ... comment elle va ?
Le médecin : vu ce qu'elle a subi, je dirais qu'elle va plutôt bien ... ses constantes sont stables, sa tension diminue bien ... elle se maintient ... si elle passe une nuit tranquille, on y verra plus clair demain et peut être pourra –t-on envisager un réveil dans les prochains jours. En tout cas, elle s'accroche, c'est une battante ... mais vous devriez rentrer vous reposer, Mme Nevers, vous paraissez épuisée .... Vous ne pourrez rien faire de plus ce soir ... rentrez chez vous, déconnectez-vous de tout cela et surtout reposez-vous un peu .... Pour sa sécurité, un garde va être posté devant sa porte et pour le moment nous avons fait interdire les visites, sauf pour vous 2 bien sûr.
Alice : merci docteur ... on passe lui dire au revoir et on rentre ... bonne soirée et merci pour tout, à demain
Ils saluèrent le médecin, allèrent dire au revoir à Isa et prirent la direction de la maison ... Dans la voiture, Alice luttait pour ne pas dormir ... la tête contre l'appui tête, elle paraissait exténuée ... Fred la regardait du coin de l'œil, il n'aimait pas la voir comme ça même si il savait qu'il en fallait plus ... cette femme, sa femme était solide ... après tout ce qu'elle avait pu vivre, elle s'était toujours relevée ... Alice ferma doucement les yeux .....
Fred : Alice, mon amour on est arrivé
Elle sentait la main douce de Fred sur sa joue, la caressant tendrement .... Elle ouvrit les yeux
Alice : excuse-moi, je me suis endormie
Fred : le weekend a été chargé .... Et donc épuisant et c'est vrai que les petits sont sages comme d'habitude en voiture ... nos enfants aiment être bercés ... (jetant un œil dans le rétro) : enfin presque, car j'en connais un qui ne dort pas ....
Alice se retourna, elle sourit en voyant Paul sagement endormi tenant la main de sa petite sœur ... qui elle aussi dormait. Par contre de l'autre côté, son fils regardait la route, il luttait pour ne pas dormir et dès qu'Alice lui parla, le petit se mit à babiller en entendant la voix de sa mère ....
Fred venait de garer la voiture devant l'immeuble ... juste avant de descendre, il se tourna vers sa femme, prit le visage de celle – ci et l'embrassa tendrement.... Elle le regarda surprise.
Fred : j'en avais juste tellement envie, Mme Marquand.
Alice : j'adore t'entendre m'appeler comme cela, et j'adore les envies comme celle-là, Commandant
Fred : eh ho, on est arrivé ... Alice...
Alice ouvrit les yeux, la voiture venait de s'immobiliser devant la maison
Fred (se tournant vers Alice) : ça va, mon amour, tu avais l'air heureuse dans ton rêve .... Mais là, tu as l'air exténuée....
Alice : je rêvais de nous et d'eux (elle posa sa main sur son ventre) ...... j'ai mal partout, je suis fatiguée mais surtout je suis triste et en colère ....on aurait jamais dû les laisser repartir hier soir, Fred ....
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanfictionLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...