L'enlèvement

1.2K 22 0
                                    

Fred : Marquand, j'écoute

Da motta : alors, Marquand, je te l'avais dit qu'on se reverrait, dis voir c'est sympa chez toi ...

Fred : Da Motta, laisse-moi parler à ma femme et ma fille ....

Da Motta : Marquand, eh oh t'es dehors, je suis dedans ok, alors c'est moi qui fait les demandes ok, tu n'es pas le maître de la situation ... et quand je vois leurs têtes, je me dis qu'elles ont compris ... mais tu vas vite comprendre aussi .... Tu leur parleras si je veux et quand je l'aurai décidé ... en tout cas à ta place, je me magnerais de faire ce qu'il faut c'est vraiment dommage de voir leur petit minois trop triste ...

Fred : Da Motta, si tu sors de cet appartement vivant, c'est moi qui me ferai un plaisir de te tuer ....

Da Motta : bien sûr, Marquand, on verra ça, en attendant amène moi Cohen et tu pourras choisir laquelle tu libères ... commence à réfléchir, tu as jusque minuit .... Tictac .... Tic, tac .... Et préviens nos collègues, je n'ai plus rien à perdre .....

Il était 21h lorsque Fred raccrocha, il n'avait pas pu parler ni à Alice, ni à Juliette ... il ne savait absolument pas où trouver Max et même si il le trouvait, il ne pourrait pas donner Max comme une vulgaire monnaie d'échange même pour sauver sa femme ou sa fille.

Nilfisk : bon, Marquand, tu te doutes que l'on ne va pas négocier avec ce malade, il est de la maison, il connaît les ficelles ... il faut absolument savoir si les otages vont bien ... Si il te rappelle, tu lui dis que rien ne se fera tant que tu n'auras pas parlé à tes proches. Marquand, on va avoir besoin aussi que tu nous décrives l'appart ....... On va attendre le négociateur ...

Fred (le coupant) : laisse tomber ton négociateur, tu sais qu'il est de la maison, il ne négociera pas ... il veut Cohen pour assouvir une vieille vengeance et moi il veut juste me faire mal parce que j'ai contrarié ses plans ... mais surtout il est incontrôlable, ce gars ......

Nilfisk : après, il sera peut être respectueux, c'est des femmes tout de même

Fred : Rêve, il ne respecte personne, il ne s'est pas gêné hier pour balancer ma femme dans le mur juste parce qu'elle était sur son chemin.

Détroit : ouais, j'ai entendu parler de l'altercation ... il paraît surtout imprévisible le gaillard ...

Nilfisk : on va couper l'électricité et le gaz déjà, ça évitera certains risques avec un tordu pareil, on sait jamais .... Et surtout, ça va un peu le neutraliser .... Après Marquand, tu vas nous être super utile, tu connais l'appart par cœur et surtout tu connais le caractère des otages ... Tu crois que ça va aller, elles vont tenir le coup, tu penses ?

Fred : Alice est forte je pense que ça devrait aller, elle va peut-être même essayer de le raisonner, par contre, ça risque d'être plus dur pour ma fille, elle est jeune, plus fragile et n'a pas l'habitude à des situations comme celle-là, si elles sont toutes les 2 ça ira, Alice pour l'aider, la soutenir par contre si elles sont séparées et donc seules, pas sûr que Juliette tienne le coup. Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.

Nilfisk : pourtant Marquand, je ne t'apprends rien en te disant que le temps joue en notre faveur , il est seul et il ne pourra pas rester sans fermer l'œil bien longtemps ....

Fred : oui, mais elles, elles tiendront combien de temps ?.... Et lui s'il se sent cerné, il se passe quoi ?

Nilfisk : on va éviter de penser au pire Marquand .... On va les sortir de là .....

Le téléphone de Marquand sonna, mais ce n'était pas Da Motta, cette fois c'était Lucie ....

Fred : oui, ma fille, comment tu vas ?

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant