Les 2 femmes continuèrent à discuter encore pendant quelques instants, elles avaient tellement de choses à se dire depuis toutes ces années .... Elles n'arrivaient pas à se séparer ......
Fred était juste étonné qu'à chaque fois qu'Isabelle lançait le sujet Mickael, Alice esquivait .... Il n'arrivait pas à savoir si c'était son côté flic qui le rendait suspicieux ou bien si, effectivement, il y avait un souci avec ce type ....
Le téléphone d'Isabelle sonna, elle était obligée de prendre l'appel et Alice et Fred en profitèrent pour la laisser ......
Ils retournèrent à la voiture, puis prirent la direction du parc, Paul avait besoin de se dégourdir les jambes ... les grands magasins n'étaient pas faits pour les jeux d'un petit garçon... bien qu'il était super heureux d'avoir trouvé SA chambre ... sa chambre de grand comme il disait ..... Alice avait récupéré un catalogue sur lequel étaient exposées la chambre des bébés et celle de Paul ... elle pourrait, d'une part, la montrer à Jacques et Maria et, d'autre part, donner la photo à Paul pour qu'il puisse la mettre dans sa chambre chez Jacques en attendant de vivre dedans à son retour ...
Alice et Fred se posèrent sur un banc à l'écart de la foule, pendant que Juliette accompagnait Paul à la balançoire ......
Alice s'était blottie dans les bras de Fred
Fred : ça va, mon amour ... pas trop éprouvante cette après-midi ?
Alice : un peu fatiguée .... Et puis cette rencontre avec Isa .... Ca fait tellement longtemps .... Elle fait partie avec Annabelle de mes meilleures amies ...... jusqu'à la fac de droit, on était inséparable .... Et puis ... il y a eu Mickael .....
Alice s'arrêta net, comme Fred avait pu le penser, il y avait un souci avec ce type ..... Fred avait senti un frisson parcourir le dos d'Alice lorsqu'elle avait prononcé ce nom ......
Fred : dis voir, mon amour, il y a un souci avec ce gars ?
Alice : ben, disons qu'il n'y en avait pas au début ... puis il est devenu jaloux ........
Fred : Alice, je sens que tu ne me dis pas tout ......
Alice : non Fred, il n'y a rien .... Je me fous de ce gars de toute façon, je ne le côtoie plus ....... J'espère juste qu'Isa est heureuse.
Fred : on va voir cela samedi soir, puisqu'ils viennent manger ... ils ont des enfants ?
Alice : je ne sais pas, mais je ne crois pas car Isa ne m'a rien dit .... Par contre, j'ai vu son regard d'envie lorsqu'elle a regardé mon ventre .....
Fred : elle n'a peut-être pas pu en avoir ......
Alice : je lui demanderai samedi .... En tout cas, moi, mon amour, je suis la plus heureuse ..... Cette après-midi a été géniale .... Regarde la joie de Paul ..... Même Juliette a l'air moins triste
Fred : c'est parfait, mon amour .... Nous sommes ici pour des journées comme celles – là ... que du bonheur et surtout pas de stress.......demain, tu vas pouvoir aussi passer une agréable journée .... Vous avez prévu quoi ?
Alice : je n'ai pas encore eu le temps de discuter avec ta mère et Juliette mais je pense qu'on va se faire dorloter à l'institut : petit soins visage .... manucure ..... Et je pense, après-midi shopping, là c'est indispensable je n'ai plus rien à me mettre .......
Fred : voilà un programme qui devrait te faire beaucoup de bien ... et pour après-demain, tout est organisé, mon amour .... Une petite journée juste toi et moi .......
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanfictionLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...