Derniers préparatifs

1.2K 16 0
                                    

Alice : Fred, on est vraiment obligé de se séparer ... je n'ai pas envie ... on s'en fout des traditions non ?

Fred : juste une petite journée, mon amour ... juste quelques heures ....et puis on pourra s'appeler ....

Alice : oui, tu as raison ....

Fred : par contre, on va profiter des quelques heures qu'il nous reste ...

Ils s'embrassèrent de longues minutes, oubliant Paul, oubliant le petit déjeuner ...ils n'avaient aucune envie de se séparer ....Puis Fred se leva

Fred : profite encore un peu si tu veux, je vais préparer le petit déjeuner et m'occuper de Paul

Alice lui fit un petit signe de tête et enfouit sa tête dans l'oreiller ... comme pour tenter de se rendormir .... Fred la regarda en souriant, juste avant de sortir de la chambre .... Et lorsqu'il arriva dans la cuisine, son sourire ne l'avait pas quitté ... Paul essayait de se débrouiller seul et sur la pointe des pieds, il tentait d'attraper un paquet de gâteaux ...

Fred resta quelques secondes appuyé contre le bar à regarder Paul .....

Fred : tu veux de l'aide, mon grand ?

Paul : regarde, je suis presque assez grand .....

Fred : oui, mais il te manque encore quelques centimètres, mon bonhomme.

Entretemps, Fred s'était avancé et l'avait soulevé du sol pour l'aider, le petit attrapa son paquet de gâteaux et Fred ne put s'empêcher de l'embrasser dans le cou tout en le chatouillant ... Paul riait aux éclats ....

Paul : papa, tu me chatouilles ....

Alice venait elle aussi d'arriver à la cuisine, elle regardait ses 2 hommes s'amuser, la joie de Paul était pour elle tellement importante ... dès qu'il eut posé Paul au sol, elle s'approcha de Fred, passa ses mains autour de sa taille et vint se caler derrière lui la tête sur son épaule ...

Alice : je vois que vous vous amusez bien, commandant ....

Fred : ce petit bonhomme me rend dingue .... Tout comme sa maman d'ailleurs ....

Alors qu'ils allaient s'embrasser, Paul en avait décidé autrement .... Il vint rechercher son père pour le solliciter dans la préparation du p'tit dej ... Alice lâcha son homme et s'installa sur un des tabourets ... une fois le tout préparé, Paul et Fred la rejoignirent à table ... tous 3 déjeunèrent dans la bonne humeur ...

Personne ne vint les interrompre .... Alice ne quittait pas son homme du regard ... comme si le simple fait de savoir qu'elle allait bientôt être séparée de lui pour quelques heures, la rendait déjà triste.

Juliette arriva vers 10h30 pour accompagner Alice au magasin récupérer sa robe ... mais Alice n'était pas prête ... elle venait de s'installer dans le canapé avec le petit dans les bras ... lui non plus n'était pas prêt à se séparer de sa mère .... Pourtant ce n'était pas nouveau pour lui de rester quelque temps sans elle ....

Après de nombreuses explications Paul finit par se décider à laisser sa mère ... elle put rejoindre Fred dans leur chambre ... il venait de sortir de la douche et dès qu'elle l'aperçut, simplement vêtu de sa serviette, elle ne put s'empêcher de venir se coller à lui ....

Alice : j'ai du mal à me rendre compte, demain je serai ta femme ... Fred ... tu te rends compte ?

Fred : c'est vrai que j'ai un peu de mal aussi .... C'était tellement improbable pour moi il y a encore quelque temps ....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant