Un nouveau regard

2.4K 27 0
                                    

Ils arrivèrent devant l'école de Paul juste avant la sortie, de nombreux parents étaient déjà là à attendre, Alice en salua certains qu'elle connaissait puis elle remarqua un groupe de 3 femmes qui regardait dans sa direction et celle de Fred et qui commentait , elle se rapprocha de Fred , le regarda tendrement et le prit par la taille, il la regarda à son tour avec un sourire, très étonné de ce geste de tendresse .......les portes de l'école s'ouvrirent et Alice sans lâcher Fred se dirigea vers la classe de Paul ......arrivés devant la classe le petit sauta dans les bras de Fred tout en embrassant sa mère.

Alice (se tournant vers Fred) : je te laisse le préparer, je vais voir la maitresse 2mn, vous me rejoignez.

Fred : bien sûr, on arrive ......

Fred aida Paul à regrouper ses affaires puis à se préparer

Fred : ça y est mon grand tu as toutes tes affaires ? Tu es prêt ? On va retrouver maman et après on va manger une glace ?

Fred avec Paul dans les bras entra dans la classe pour retrouver Alice, elle finissait sa conversation, salua l'institutrice et vint retrouver Fred, tout en rejoignant la voiture Alice expliquait à Fred ce que l'institutrice lui avait dit

Alice : elle trouve que Paul est très éveillé pour son âge, curieux de tout ...... elle le trouve très équilibré et pas du tout perturbé par l'absence de .....

Pensant que Paul pouvait entendre elle n'osa pas prononcer le nom de Mathieu .......

Fred : eh oui il est génial ton p'tit bonhomme tout simplement parce qu'il a une maman géniale ......... Bon on va se manger notre glace mon Paulo ?

Paul : viiiiiiiiii

Alice : Paul si tu veux manger une glace tu vas devoir marcher, parrain a toujours mal au bras et tu es lourd.

Paul : d'accord maman.

Le petit se mit au milieu et donna la main à Fred et à sa mère et ils partirent tous les 3 vers la boulangerie ...... et une fois la glace choisie ils se posèrent sur un banc 5mn le temps que Paul mange sa glace ..... Fred avait pris des chouquettes, il en proposa une à Alice qui refusa.

Alice : non merci j'essaie d'éviter les à côtés ......sinon je vais devenir énorme .....Et je tiens à rester désirable à vos yeux Commandant.

Fred la regarda en souriant et replongea dans le paquet de chouquette. Quand Paul eut fini sa glace ils se dirigèrent vers le palais ...... Ils allèrent tout de suite vers le bureau d'Alice.....

Fred entra le premier

Fred : bonjour Victor, il paraît que Mme le juge vous manquait, alors la voilà ....

Alice : bonjour Victor

Victor : bonjour tous les 3, vous êtes en balade ?

Alice : j'avais quelques documents à signer et je vais vite fait voir le président ... Fred tu m'attends ici avec Paul ?

Fred : oui bien sûr, on va tenir compagnie à Victor.

Alice embrassa Paul et déposa un baiser furtif sur la joue de Fred puis elle se dirigea vers le bureau du président, arrivée devant la porte elle frappa, le président l'invita à entrer

le président : bonjour Alice, comment allez- vous ?

Alice : bonjour Monsieur, ça va plutôt bien, vous vouliez me voir ?

le président : déjà je voulais prendre de vos nouvelles, car je ne vous avais pas beaucoup vue cette dernière année alors que les évènements se sont succédés : l'affaire Bremond, votre agression ..... et là depuis quelque temps ça allait mieux, même si j'ai appris pour la blessure du Commandant Marquand ..... .. Si un jour vous décidiez de ne plus faire de terrain n'hésitez pas à m'en parler je comprendrais aussi que vous vouliez peut être un peu vous mettre en retrait des dangers ... mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas à l'ordre du jour.

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant