Les enfants

1.3K 20 0
                                    

Ses yeux s'étaient directement portés sur la signature ...... elle eut besoin de relire cette signature à plusieurs reprises ... elle n'osa même pas lire le message, elle ferma son portable, démarra la voiture et partit ... elle devait rejoindre Noa .....

Pendant les 10 mn que durèrent le trajet, Alice était pensive.... Le juge Michel s'était suicidé mais pourquoi ? Avait- il effectivement des choses à se reprocher ? Etait-ce vraiment un suicide ? Le tabassage de Fred avait- il un rapport ?.... Qui pouvait être derrière tout cela ? et puis ce SMS pourquoi ?

Toutes ces questions embrouillaient son esprit .... Elle avait du mal à se concentrer sur sa conduite ..... Heureusement, elle arrivait,

Noa l'attendait .... Il allait monter côté passager mais Alice lui proposa de conduire ......

Noa : bonjour, Mme le juge, comment allez- vous ?

Alice : ça va, Noa, merci ..... J'ai appris pour le juge Michel .....

Noa : je suis chargé de l'affaire, enfin en guise d'affaire, il faut déjà que je prouve que c'est un meurtre, pour le moment, on n'a rien encore ....Il a été trouvé avec l'arme à la main, et il avait effectivement des traces de poudre sur la main .... Donc tout pourrait faire penser à un suicide ..... Mais le procureur n'a pas l'air convaincu

Alice : quel juge a été affecté à l'enquête ?

Noa: Mme la juge Urbain, mais je pense qu'elle va demander à ce qu'on lui retire l'enquête .....

Alice : ah bon ?

Noa : des bruits courent au palais sur une possible relation entre les 2 ....

Alice : je suis un peu déconnectée ces derniers temps, la juge Urbain et le juge Michel ?... enfin, pourquoi pas ?.....

Noa : on va peut-être vous refiler le bébé .... Vous n'étiez pas en vacances ?

Alice : non, j'avais juste pris la fin de la semaine pour rester avec le Commandant, je devais retravailler lundi

Noa : mais le mariage, c'est bien la semaine prochaine, non ? À moins que vous ayez repoussé ?

Alice : non, rien n'a été repoussé, j'attends encore un peu pour voir l'état de santé du Commandant avant de prendre une décision définitive .... Je devais travailler jusqu'à jeudi, je n'ai pas pris de congé avant puisque pour ma part je n'ai plus rien à préparer, un dernier essayage vendredi matin de ma robe ... les préparatifs, ce sont les filles de Fred qui s'en occupent .....

Noa : alors, j'espère qu'ils vont vous refiler l'enquête au palais, je préfèrerais travailler avec vous

Alice : merci de votre enthousiasme, Noa. Mais le juge Michel est intervenu dans l'arrestation et tout le monde au palais connait ma relation avec le Commandant .... Alors, je n'y crois pas trop ..... En attendant Noa, j'ai besoin de connaitre tous les noms des détenus présents à la Santé en même temps que le Commandant

Noa : tous les détenus ? Ça fait un paquet !

Alice : au moins ceux qui étaient dans la même aile que lui voire le même étage puisque les promenades et les rencontres se font par secteur .... J'ai surtout besoin de connaitre les noms de tous ceux que Fred a pu avoir sur sa route pendant son séjour là-bas ....

Noa : bien, Mme le juge, je vous trouve tout cela et je vous l'apporte ?

Alice : je préfère que vous me l'envoyiez sur ma boite mail .... J'aimerais éviter que le Commandant soit au courant .... Et puis si vous avez du nouveau, n'hésitez pas à m'en informer ....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant