Ah oui Alice : pour le moment, il faut absolument que je me focalise sur l'assassin de Vittali en particulier ...Van Varenberg est déjà en prison, son dossier pourra attendre mon retour ...
Victor : vous partez un peu après le mariage ?
Alice : oui, quelques jours en Italie, dans la maison familiale du Commandant ....
Victor : ça va vous faire beaucoup de bien à tous les 2....
Alice : oui, je crois qu'on en a vraiment besoin ..... C'est pour cela que j'aimerais au moins boucler la partie Vittali, que le président ne refile pas l'affaire à quelqu'un pendant mon absence ....
Victor : vous pensez qu'il va mettre un remplaçant ?
Alice : je ne pense pas ... nous ne devrions pas partir bien longtemps ... enfin je ne sais pas encore... il faut que j'en parle avec le Commandant ce soir ...Vous ne voulez pas travailler avec le juge Garcia ...
Victor : ah non, s'il vous plait, Mme le juge, je crois que je préfère encore prendre des congés .... Mais vous avez raison, il faut boucler le dossier Vittali, et pouvoir reprendre l'affaire du juge Michel à votre retour ...
Alice : maintenant qu'on est quasi sûr que l'assassin est bien Verdon, il faut prouver que son alibi ne tient pas et il faut trouver le rapport entre lui et Vittali ... Je vais appeler Noa ....
Elle demanda à Noa de passer au palais, puis se replongea dans les dossiers ......
13h : elle venait de recevoir un sms de Fred « Tu rentres manger mon amour ? »
Alice prit quelques secondes pour lui répondre « Je n'ai pas trop de temps Fred, je voudrais avancer sur cette affaire »
Fred attendait la réponse de sa belle assis dans le canapé, lorsque son tél vibra et qu'il lut la réponse, Fred eut un petit geste d'énervement en reposant son portable, puis il se dirigea vers la cuisine ...
Fred : on va pouvoir manger
Jacques : on n'attend pas Alice pour manger ....
Fred : elle ne rentrera pas à midi, elle est occupée ....
Jacques : eh ben, on va manger sans elle, ce ne sera pas la première fois
Fred (dépité) : oui, vous avez raison .... Mais ...
Jacques : elle est comme vous, vous savez qu'elle aime son boulot....
Fred : oui mais en ce moment j'aimerais vraiment qu'elle lève un peu le pied quand même ... déjà pour son état mais aussi parce que je n'aime pas cette affaire ...
Jacques : vous pouvez dire ... Allez venez manger ...
Fred appela Paul, puis ils mangèrent tous les 4, Annabelle et Clarisse étant parties se promener ....
Puis, après le repas, alors que Paul était avec Maria dans le jardin, Fred attrapa ses clés et partit ... sans même dire où il allait ....
Il commença d'abord à aller se promener vers les quais ... puis arrivé à la hauteur de leur banc , il se posa et se mit à réfléchir à son attitude ... Pourquoi en vouloir à sa femme , comme Jacques lui avait dit , elle aimait son boulot et elle l'aimait surtout le faire très consciencieusement et même si parfois cela devait empiéter sur sa vie .... Il était bien placé pour en savoir quelque chose ... cette passion professionnelle lui avait coûté un mariage et la jeunesse de Juliette ...
Il se releva bien décidé à ne pas se comporter de la sorte avec Alice, alors que lui-même ne ferait pas différemment ...
Il passa à la boulangerie, prendre une pâtisserie pour sa femme, sachant qu'elle n'aurait probablement pas mangé ... puis il prit la direction du palais .... Comme à son habitude, il entra dans le bureau d'Alice sans frapper, et comme à son habitude il la surprit, elle sursauta ... mais quand elle vit qu'il s'agissait du commandant, elle sourit ... Noa était installé devant le bureau de Mme le juge ...
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanficLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...