Alice finit par laisser Vincent retourner à son entraînement, elle resta quelques minutes assise dans le hall s'imprégnant du lieu pour peut-être mieux comprendre ce qui avait pu arriver ....... mais malheureusement ,elle n'avait toujours pas l'ombre d'un suspect , des personnes loin d'être très correctes oui, mais personne qui ait de mobile pour tuer ce jeune sauf peut-être Vincent Lamarque et pourtant Alice ne l'avait même pas mis en garde à vue ... elle croyait à son innocence, même si de plus en plus de choses jouaient contre lui .... Quelque chose lui laissait croire qu'il n'y était pour rien.
Travailler sans Fred était vraiment un très mauvais moment pour elle, déjà physiquement sa présence lui manquait. Elle était retournée à sa voiture et là en s'installant au volant, elle se surprit à regretter d'être obligée de conduire ....elle ne pouvait discuter avec personne de ce qu'elle venait d'apprendre ... elle ne pouvait confronter leurs avis parfois tellement différents sur les enquêtes mais si complémentaires .....Il était 12h15 à l'horloge de la voiture elle pensa à Fred qui allait peut être l'attendre si elle ne se dépêchait pas ... elle mit la musique pour se changer les idées , c'était la voiture de Fred , et dans l'autoradio c'est un Cd de jazz qui s'y trouvait ... elle le laissa, il fallait bien qu'elle se l'avoue à force d'entendre Fred en écouter, elle commençait à apprécier certains morceaux et ce morceau au piano lui plaisait particulièrement tout en délicatesse , romantique à souhait et finement interprété où les notes l'apaisaient ..........Elle arriva devant le palais, gara la voiture et se dépêcha de monter les marches, pressée de retrouver Fred .....
Elle franchit la porte de son bureau et effectivement Fred était là assis à sa place, dès qu'elle entra il lui sourit. Elle se dirigea de suite vers son bureau sans même regarder vers celui de Victor
Alice : bonjour Commandant
Fred : bonjour mon amour
Alice tourna de suite la tête et s'aperçut qu'ils étaient seuls
Fred : n'aie crainte, il est déjà parti manger, nous sommes seuls .....
Il s'était levé, avait fait le tour de son bureau, elle se précipita dans ses bras ...... elle l'embrassa fougueusement .....
Fred : hummm mon amour, j'adore les accueils comme celui-ci ....... Tu m'as manqué une fois de plus , vivement la semaine prochaine que je reprenne.
Alice plongeant sa tête dans le cou de Fred
Alice : toi aussi, tu m'as manqué .....
Fred : j'ai commencé à faire des recherches pour notre future maison ..... J'ai vraiment hâte que l'on se trouve un petit nid douillet pour construire notre nouvelle famille ... Paul m'a aidé, il est impatient, il veut sa chambre et il paraît que sa maman lui a dit qu'il aurait un grand lit ...
Alice : oui, je sais, mon amour, c'est moi qui lui ai promis un grand lit, il m'a dit qu'il avait bien dormi ce matin avec son papa dans le grand lit, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion ...
Fred : bien sûr, tu as eu tout à fait raison, il est grand maintenant .... Et il ne faut surtout pas qu'il voit tous ces changements comme une punition ... et puis il va falloir qu'on l'annonce maintenant ....
Fred avait posé sa main sur le ventre d'Alice et il la dévisageait amoureusement .......
Alice : ce soir, on en parlera à Paul, ensemble ..... Et après on pourra l'annoncer aux autres ... je suis tellement heureuse, Fred, je n'ai qu'une envie c'est de le crier partout à tout le monde ....
Fred : moi aussi, mon amour, ce matin je n'avais qu'une envie, c'était de le dire haut et fort à ton père .... Mais non, mon amour, c'est à toi, c'est ton privilège ... à moins que tu penses que ce soit trop tôt ... tu veux peut être attendre .....
VOUS LISEZ
La vie continue .....
Fiksi PenggemarLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...