Ils venaient de rejoindre Paul dans la cuisine ... ils commencèrent à préparer le repas du midi ... Fred donnait la vaisselle à Paul qui, tout fier, s'en allait mettre la table ..... Tout en chahutant
Alice était plongée dans le réfrigérateur, elle sortait différents produits, quand les paroles de Fred la firent sursauter
Fred : au fait Alice, ce soir nous avons du monde pour le repas ....
Alice le regardait avec étonnement, surprise
Alice : du monde ?
Fred : avec l'accord de ton père, je me suis permis d'inviter du monde.
Alice : mais je croyais que tu ne connaissais personne à Dijon ....Fred, tu me fais des cachotteries .... Du monde ? Des personnes que je connais ?
Fred (en riant) : je peux lier très facilement et rapidement connaissance .... Non, tu ne connais pas
Alice : Fred, tu ne veux rien me dire ?
Fred : c'est une surprise, mon amour, seul ton père est au courant ... mais ne t'inquiète pas .... Profite, je me charge du repas et de tous les préparatifs ....Tu n'auras pas longtemps à patienter, c'est ce soir ....
Alice (le regardant tendrement) : Fred ... dis-moi s'il te plait
Fred : même avec ton plus beau sourire, ton plus beau regard, je ne dirai rien, Mme le Juge ..... Je serai une tombe .... Et pourtant ......
Il s'approcha d'elle et l'embrassa .....
Fred (lui murmurant à l'oreille) : je ne craquerai pas, Mme le juge ....
Alice abandonna, après tout, elle aimait les surprises, et connaissant Fred, elle savait que ça ne pourrait être qu'un beau moment
Tout en discutant, ils avaient préparé le repas, s'étaient attablés et mangeaient tous les 3 calmement tout en discutant. Paul faisait le clown comme souvent pendant le repas et Fred l'aidait bien pour trouver de nouvelles bêtises. Alice souriait, elle était heureuse, Fred avait l'air d'être moins inquiet même si elle pouvait lire dans son regard de la tristesse ... mais il ne le montrait pas ... pour Paul et certainement pour elle aussi ......
Pendant qu'il rangeait la terrasse et la cuisine, Alice alla coucher Paul pour la sieste ... quand elle revint au bout d'un quart d'heure, la pièce avait été soigneusement rangée, seules une tasse de café et une tasse de thé les attendaient sur la table ...elle les prit. Fred était appuyé contre la porte fenêtre et regardait dehors ... elle arriva derrière lui, posa ses tasses sur le bord du meuble tout proche, puis elle passa ses bras autour de la taille de Fred et l'embrassa dans le cou ....
Alice : ça va, mon amour ?
Il hocha la tête pour lui dire oui .....
Alice : on prend nos boissons et on va se poser dans la chambre ... tu dois faire une petite sieste aussi, mon amour ......tu as besoin de te reposer et moi aussi
Fred fit demi-tour, il embrassa Alice .....
Fred : allez un peu de repos .... En avant
Ils attrapèrent leurs tasses et se dirigèrent vers leur chambre, à peine arrivée dans la pièce, elle tira les doubles rideaux ....Fred retira sa chemise et se laissa tomber sur le lit .... Alice le regarda .....
Alice : tu vas pouvoir dormir un peu .....
Fred : avant de dormir, tu ne devais pas me raconter ta matinée, mon amour ...
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanfictionLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...