lice : écoute Juliette je voudrais vraiment que tu me répondes honnêtement .Si ton père avait un autre enfant tu le prendrais comment ?
Juliette (s'énervant) : ah non ca ne va pas recommencer hein, j'ai accepté Lucie, ok mais on ne va pas recommencer !
Alice (la coupant) : non non Juliette, ça n'a rien à voir, calme toi et écoute moi .....
Depuis quelque temps, surtout depuis qu'avec ton père on s'est enfin trouvé ...... j'ai pensé peut être que l'on pourrait concrétiser notre amour avec un petit Marquand ..... Mais chut pour le moment c'est mon idée.
Juliette (les yeux écarquillés) : un bébé, Alice vous allez avoir un bébé .....
Alice : non ce n'est pas fait encore mais j'y songe ........ Je pense que ton père ne serait pas contre non plus ...... je voulais juste savoir avant si ça te poserait un souci.
Juliette : écoute Alice , si tu m'avais posé cette question-là il y a quelques mois je t'aurais dit non , je ne croyais pas à votre histoire car je pensais que tu l'abandonnerais toujours au profit du père de Paul , mais maintenant c'est totalement diffèrent tu as fait un choix et ton choix c'est mon père, vous êtes merveilleux ensemble, je ne l'ai jamais vu aussi souriant ,et même si cela fait quelque temps que je ne l'ait pas vu que ce soit depuis hier ou ces derniers temps au téléphone il me parait vraiment très heureux, alors Alice si tu as besoin de mon consentement sache que tu l'as et j'espère franchement que ça marchera......... seulement Alice s'il te plaît vous nous faites un p'tit mec il y en a marre des filles Marquand non ?
Alice prit Juliette dans ses bras, elle se sentait rassurée par la réponse de Juliette .... il lui restait à en parler avec le principal intéressé : Fred
Paul, Max et Fred arrivèrent à la hauteur des filles qui aussitôt changèrent de sujet
Juliette: alors Paulo tu as tiré comme un grand avec parrain et qu'est-ce que tu as gagné ?
Paul : j'ai gagné des grosses peluches, une pour Lucie et une pour toi Juliette
Et il tendit un gros lapin blanc à Juliette
Paul : tiens Juliette je l'ai gagné pour toi, parrain il a dit que tu aimais les lapins, c'est vrai ?
Juliette : oh oui mon Paulo c'est vrai j'adore les lapins, quand j'étais petite mon papa m'avait offert un joli petit lapin blanc, que j'ai toujours gardé c'était mon doudou comme toi avec ton doudou bleu ...... et maintenant je le garderai toujours ..... Hein Max il va trôner au milieu de notre chambre .....
Paul : et pour Lucie j'ai gagné un chat, elle aime bien les chats
Alice : et dis voir mon bonhomme tu as gagné quoi pour maman ?
Paul : ce n'est pas moi maman qui ait gagné c'est parrain regarde .......
Fred tendait une jolie panthère noire à Alice, elle prit la peluche, lui sourit et le remercia ..... Paul commençait déjà à tirer sa mère et Juliette par la main pour continuer vers la prochaine attraction ......
Paul : maman je peux avoir une barbe à papa ........ Allez s'il te plaît maman .......
Alice : c'est trop gros mon chéri tu ne vas pas pouvoir tout manger
Juliette : ben on va l'aider nous ..... hein mon Paulo, on prend une grosse barbe à papa et on partage tous ensemble.
Paul : ouiiiiii Juliette, je veux bien ..... Alors maman on peut ?
Alice : bien sûr allez mon grand on y va .......
Paul : maman tu donnes la pièce c'est moi qui donne à la dame
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanfictionLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...