Ce besoin de mots

1.3K 16 0
                                    

Chap 461 :

Alice s'était endormie quasi aussitôt, blottie dans les bras de Fred ..... Elle était totalement détendue. Fred, lui, n'arrivait pas à dormir ...... il était détendu, épuisé mais pourtant il ne trouvait pas le sommeil .....Il mit de longues minutes avant de s'endormir et, lorsque le réveil sonna, il ne l'entendit même pas ......

Alice ouvrit les yeux, jeta un œil vers Fred ... il dormait ..... Il était tourné de l'autre côté, mais il avait son bras entourant sa femme, Alice lui caressa le dos ... elle savait qu'elle devait se lever mais pourtant elle n'en avait pas envie ... elle était tellement bien ... elle voulait que cet instant dure encore ..... Fred ouvrit un œil ..... grognant ... mécontent d'être tiré d'un si beau moment .... il tourna la tête et sourit à sa femme ....

Fred (à peine réveillé) : je faisais un merveilleux rêve ... je peux y retourner ?

Alice : je suis désolée, mon amour, mais je suis obligée de t'aider à plonger dans la dure réalité ..... Et tu peux me raconter ?

Elle s'était recollée à lui, embrassait son dos nu, le haut de ses épaules .....Il se tourna légèrement, la regarda dans les yeux .......

Fred : on rentrait à la maison après la naissance de nos 2 p'tits trésors ..... Tu étais une magnifique maman, radieuse ..... Et nos 2 petits étaient les plus beaux bébés du monde ..... Paul était fou de joie, il ne quittait pas les petits .... Et moi, j'étais l'homme le plus heureux du monde grâce à toi ....

Il la regardait dans les yeux ... elle pouvait s'y plonger pendant des heures .... Ce regard si tendre, si passionné mais qui pouvait aussi être si dur .... Elle resta de longues minutes comme cela sans lui répondre ... leurs regards ne pouvaient se détacher, Alice caressait doucement la joue de Fred .....

Maman ..... Papa ...... La porte de leur chambre s'entrouvrit alors que d'une toute petite voix, Paul appelait ses parents .....

Alice : allez, viens, mon bonhomme, viens vite faire un câlin .....

Paul vint retrouver ses parents sur le lit, il était grimpé sur Fred et le chatouillait ... une bagarre de polochons finit par les obliger à se lever .... Pendant qu'Alice fila à la douche emmenant Paul avec elle, Fred alla préparer les p'tits dej .......

Alice ne voulait pas le montrer, mais elle était légèrement inquiète quand même pour ces examens .... La fatigue, les différentes douleurs ... ces petits malaises, elle n'avait pas connu tout cela pour Paul ... elle n'arrivait pas à se persuader que tout était normal, mais elle ne voulait pas non plus inquiéter Fred ..... elle espérait juste que tous ses examens seraient bons .......

Une fois toute la p'tite famille prête, ils montèrent en voiture ......

Fred : alors, mon grand, tu es content, tu vas enfin voir les bébés ?

Alice : je pense qu'il n'y a pas que Paul qui est heureux, non ?

Fred : moi, j'adore ces moments

Paul : mais, je comprends pas, papa ... comment on peut voir les bébés ?... ils sont pas encore sortis du ventre de maman ......

Alice et Fred sourirent à la remarque de Paul

Alice : tu as raison, mon grand, comment dire ?.... Tu te rappelles quand tu étais tombé à l'école et que tu avais très mal au poignet ?

Paul : oui, maman, je me souviens

Alice : on est allé à l'hôpital voir si ton poignet n'était pas cassé ... et là le docteur t'a fait une radio ... tu te souviens ?

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant