Alice ouvrit délicatement la porte pensant trouver Fred dans le fauteuil mais il était dans son lit et semblait assoupi .... Paul ne put se retenir, il lâcha la main de sa mère pour se précipiter vers le lit .....
Paul : papa ... papa
Fred venait d'ouvrir péniblement les yeux, pensant rêver en entendant la voix de son fils mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand il vit le petit bonhomme se tenant debout à côté de lui. Il se redressa difficilement ... grimaçant à chaque mouvement
Fred : Mon Paulo, qu'est-ce que tu fais là ? .... Grimpe vite me faire un câlin ....
Le petit ne se fit pas prier, il se hissa sur le lit et vint se blottir dans les bras de Fred, comme sa mère lui avait dit, il fit bien attention de ne pas faire mal à son père ..... Alors que Fred le serrait dans ses bras, Paul faisait plein de petits bisous dans le cou de son père ....
Fred était aux anges, il avait tellement redouté de ne plus pouvoir vivre ce moment .... Tout en caressant le dos de son fils, il regardait Alice ...
Fred (chuchotant) : merci, mon amour .....
Alice : bon Paul, tu vas être sage, je vais faire une course, je reviens vite, tu restes avec papa ?
Paul : oui, je reste là
Alice : Fred, ça va aller, je peux te le laisser ?....
Fred : oui bien sûr, on a plein de choses à se dire tous les 2 ... mais tu reviens vite ?
Alice : ne t'inquiète pas, je n'en ai pas pour longtemps ...
Elle commençait à se diriger vers la porte quand Fred la rappela ... elle s'approcha du lit ... il l'attrapa par le bras, l'attira doucement vers lui et l'embrassa .... Elle lui rendit son baiser, avant d'embrasser Paul sur le front... puis elle sortit de la chambre, jetant un œil sur ses 2 hommes ... ils étaient seul s au monde
Fred aurait voulu que ce moment ne s'arrête jamais, il était tellement bien là, il avait oublié le lieu, les circonstances, il ne pensait qu'à son fils
Fred : alors, dis-moi, mon grand ... maman m'a dit qu'il y avait Clarisse à la maison en ce moment, tu es content ?
Paul : oui, je joue bien avec Clarisse ... mais c'est toi qui me manquais ... tu reviens bientôt ? Tu as encore bobo ?
Fred : je ne sais pas encore mon bonhomme quand je vais pouvoir sortir, tu sais, ici c'est le docteur qui décide, moi j'aimerais sortir tout de suite, me retrouver à la maison avec toi et maman ..... Et oui pour le moment, mon grand, j'ai encore très, très mal ... mais depuis que tu es là, tu vois, ça va déjà mieux ....
Paul : maman, elle était très triste depuis que tu es partie avec tonton Max, elle a beaucoup pleuré, j'ai essayé de lui faire des câlins pour plus qu'elle pleure ... mais ce n'est pas pareil que quand c'est toi ....
Fred : tu as fait du super boulot, mon grand ... tu t'es bien occupé d'elle et des bébés ..... Maintenant ça va aller mieux, on le fera tous les 2 ... d'accord ? Tu sais, mon grand, je suis content que tu ne sois plus fâché .... Mais si tu veux, tu peux m'en parler ... tu le sais, mon grand, je te l'ai dit, tu peux tout me dire
Paul : oui, j'étais en colère ... mais c'est parce que j'ai eu très peur ....
Paul cala sa tête dans le cou de Fred tout en le serrant, Fred l'entendait sangloter ....
Fred : tu as eu peur de quoi, mon grand ?... dis-moi ... prends ton temps ... mais raconte-moi ....
Paul : j'ai eu peur que tu m'abandonnes ... que tu partes et que tu ne reviennes jamais .... Moi, je t'aime très, très fort et je ne veux pas que tu partes .....
VOUS LISEZ
La vie continue .....
FanfictionLa vie continue .... Après avoir une nouvelle fois triomphé de cette aventure,Alice et Fred continuent ensemble à se battre contre les aléas de la vie aussi férocement qu'ils combattent en duo ,le crime .... Elle : juge d'instruction , maman d'un p...