Les méandres du palais

1.1K 17 0
                                    

Ils patientèrent encore 5mn mais toujours pas de Paul, Alice glissa sa main dans celle de Fred, Fred sentit que ses doigts étaient froids, elle tremblait .... Il sentit , à ce moment-là, l'angoisse qu'éprouvait sa compagne ...

Fred : assieds-toi 2 mn, je vais aller voir ce qu'il fait ... tu connais ce chenapan, il adore jouer avec l'eau ... il doit encore être en train de faire le joli cœur chez les dames ...

Alice venait de s'asseoir sur le banc dans le couloir, elle commençait à avoir très peur ...

Fred : ça va aller, Alice, je te laisse 2 mn, j'arrive... ok

Elle lui fit juste un signe de tête incapable de sortir un mot ... tout un tas d'idées se bousculaient dans sa tête .... Fred s'éloigna à son tour vers les toilettes, espérant y trouver p'tit Paul ... mais quand quelques minutes plus tard, il ressurgit dans le couloir, il était seul ..... Pourtant Alice aurait tant voulu voir apparaitre son p'tit garçon accroché à la main de son homme ... Alice aurait tant voulu à ce moment-là voir la bouille de son p'tit garçon ...

Mais Fred était désespérément seul ... il était déjà au tel, quand il arriva à la hauteur de sa femme ... sans quitter son tél, il prit Alice dans ses bras ....

Fred : ça va aller, mon amour, il ne doit pas être loin, on va vite le retrouver .... Viens, tu vas te poser dans ton bureau ... si il doit revenir c'est là-bas qu'il ira ....

Alice : Fred, ce n'est pas possible ... pas Paul ? Dis-moi que ce n'est pas vrai

Fred : pas de panique, mon amour, il n'est peut-être pas très loin ...

Il raccompagna Alice jusque son bureau .... Lorsque Victor les vit rentrer, il comprit de suite qu'il se passait quelque chose ....

Fred accompagna Alice jusque son fauteuil, puis s'agenouillant devant elle ....

Fred : calme toi, mon amour, je vais te le ramener ton p'tit bonhomme ... ok, ça va aller .... Tu ne bouges pas de là, Alice et je t'appelle pour te dire très vite ....

Il se releva, l'embrassa, tout en essuyant les larmes qui coulaient sur les joues de sa belle .....

Fred : Victor, je vous la confie, vous ne la laissez sortir d'ici sous aucun prétexte ... et surtout si il y a un problème, vous m'appelez ... ou si le petit revient tout seul ... moi je vous appelle dès que j'ai du nouveau de mon côté ....

Victor : d'accord, commandant ... je peux faire quelque chose ?

Fred : j'ai appelé Noa, il arrive avec des renforts ....on va fouiller tout le palais, tous les recoins de ce fichu palais ... mais .....

Fred préféra sortir, pour lui aussi c'était très dur .... Il était tellement attaché à ce petit, qu'il lui était impensable qu'il lui soit arrivé quelque chose ... Mais il ne pouvait pas s'attarder sur ses sentiments, il fallait que tout de suite il soit dans l'action ... il savait qu'en cas de kidnapping, les premières minutes étaient primordiales ...

Même diminué, il se devait d'être à fond ..... Il descendit 4 à 4 les marches pour aller voir le planton ....

Fred : je suis passé tout à l'heure avec un p'tit garçon, tout frisé ... env. 5 ans, avec un p'tit polo blanc et un bermuda en jean ... Vous vous rappelez ?

Le planton : oui, oui, je me rappelle

Fred : est ce que vous l'avez vu ressortir ... seul ou avec quelqu'un ?

Le planton : non, Commandant, il n'est pas ressorti ....

Fred : merci

Fred allait faire demi tour, il venait de commencer à monter les marches quand Noa arriva en courant derrière lui ... il lui résuma les évènements ... puis ils lancèrent les recherches avec les policiers qui avaient accompagné Noa .....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant