Bremond

1.3K 20 0
                                    

Alice : de toute façon, mon amour, tes filles t'adorent, elles ont juste un très mauvais caractère mais, pour cela, elles ont de qui tenir ...

Fred s'approchant d'elle

Fred : alors comme ça, j'ai un sale caractère ..... (Posant sa main sur son ventre) et tu n'as pas fini, je te rappelle que tu attends 2 petits Marquand ....

Alice (posant sa main sur la sienne et riant) : ah oui, mais ceux – là sont à moitié Nevers aussi, ils auront peut-être mon caractère !

Fred : et tu penses que c'est mieux ?

Alice (faisant mine de réfléchir) : hum, je pense que oui ......Mais, je l'aime, moi, votre caractère, Commandant, il vous va tellement bien ....

Fred (s'éloignant avec son plateau) : trop tard, Mme le juge ... plus la peine d'essayer de vous rattraper, je pars avec mon fichu caractère .....

Alice se remit aux fourneaux ... tout en riant et non sans continuer à regarder son homme .......

Ils mangèrent tous les 2 en plaisantant, Alice avait décidé d'être taquine en cette belle soirée, de juillet .....

Alice : Fred, tu n'as toujours pas préparé ta liste d'invités pour le mariage ....

Fred : à part ma mère, Guz bien sûr, Max, Noa et quelques collègues je pense qu'il n'y aura pas beaucoup plus de monde .....

Alice : tu es sûr, Fred, personne d'autre ....

Fred : non, je ne crois pas

Ils débarrassèrent la table et Fred alla s'installer sur la balancelle .... Il était soucieux ... il pensait à sa conversation avec Max ..... Ils devaient se marier dans 15 jours ..... Mais Bremond était dans la nature .... Sa femme enceinte, il ne voulait pas l'effrayer, il voulait la protéger et pourtant ils s'étaient promis de ne plus rien se cacher ..... Il ne savait vraiment plus quoi faire ... et quand Alice s'assit à côté de lui sur la balancelle, il sursauta .....

Elle posa sa main sur sa joue, le caressa tendrement ....

Alice : Fred, ça ne va pas, mon amour ... tu es tout pâle

Fred : Alice, viens dans mes bras .....

Alice : j'arrive mon amour, mais qu'est ce qu'il se passe, dis-moi ?...... je n'aime pas te voir comme cela, on croirait que tu as vu un fantôme .....

Fred : tu ne veux pas que l'on aille se coucher ?

Alice : si tu préfères, mais Fred, ne me laisse pas dans l'ignorance ....

Il essayait de se donner encore quelques minutes pour préparer son annonce ... il ne savait par quel côté commencer sans l'effrayer .....

Après être passé par la salle de bain, ils s'installèrent dans leur lit, Fred calé contre les oreillers, Alice dans ses bras, sa main posée sur le torse de son homme.

Alice : Fred, qu'est ce qu'il t'arrive ?..... Je sens ton cœur battre la chamade ... et mon amour, tu me fais peur là

Elle venait de se redresser, elle le regardait dans les yeux et là il pouvait y lire l'inquiétude .... Tout ce qu'il ne voulait pas. Il la serra contre lui comme pour la rassurer, mais aussi pour se rassurer.

Fred : mon amour, tu sais que l'on s'était promis de tout se dire ....

Alice : bien sûr, Fred .... C'est aussi cela la confiance dans un couple

Fred : bien sûr, mon amour, mais là j'ai longuement hésité ... pas pour te mentir ... pas pour te cacher des choses .... Juste parce que je ne veux pas que tu t'inquiètes, Alice ....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant