Un réveil difficile

1.3K 21 0
                                    

Paul, voyant que sa mère s'était endormie, lui fit un bisou puis il descendit doucement du lit et partit vers le salon ....

Paul : Annabelle, je peux aller faire des dessins pour papa à l'hôpital ?

Annabelle : bien sûr, mon grand, tu fais plus de câlins à maman ?

Paul : elle fait dodo, je ne veux pas l'embêter ....

Annabelle : d'accord, mon grand, alors va vite faire de beaux dessins pour papa

Annabelle se dirigea vers la chambre d'Alice, elle vit son amie endormie, la couvrit avec la couette, en l'embrassant doucement sur le front ..... elle tira les doubles rideaux pour faire un peu d'ombre dans la chambre puis elle sortit sans faire de bruit tirant la porte derrière elle .....

Alice, comme rassurée, se réinstalla plus confortablement, la tête enfouie dans l'oreiller de Fred, elle réussit à dormir paisiblement pendant 2h avant d'être réveillée en sursaut ...... elle jeta un œil au réveil, il était 17h .....

Après avoir passé de longues minutes à discuter avec Annabelle, elle demanda à Jacques de la ramener à l'hôpital, elle voulait retourner auprès de Fred .... Annabelle venait de la rassurer, le dossier d'adoption de Paul était bouclé et le juge chargé de ce dossier avait expliqué à Annabelle qu'il serait très vite traité ... surtout au vu des derniers évènements ... Mathieu venait une fois de plus de prouver l'attachement qu'il pouvait avoir pour son fils .... Il allait être déchu de tous ses droits parentaux ce qui du coup ne ferait plus obstacle à l'adoption par Fred .....

Alice eut un pincement au cœur lorsqu'elle entendit que Mathieu allait perdre tous ses droits sur son fils ... même si c'est ce qu'elle voulait, les mots sonnaient bizarrement dans sa tête .... Mais le principal pour elle c'était surtout que Fred devienne officiellement le père de Paul .....

Avant de partir, elle se dirigea dans la chambre du petit ....

Alice : Paul, mon chéri, tu viens me voir 2 mn .......

Paul ne se fit pas prier, il lâcha ce qu'il était en train de faire et se précipita sur les genoux de sa mère ....

Alice : mon chéri, je vais retourner voir papa à l'hôpital .... Tu vas rester avec papy et tout le monde ici ? Si papa n'est pas trop fatigué, il t'appellera tout à l'heure ... tu veux ?

Paul : oh oui, maman ... et regarde, j'ai fait des dessins, tu lui donneras pour décorer sa chambre ... pour pas qu'il m'oublie .....

Alice serra le petit contre elle

Alice : oh non, mon chéri, ne t'inquiète pas, il ne t'oubliera pas... il ne fait que penser à toi ....

Ils se firent un câlin pendant de longues minutes puis Alice quitta la maison .....

Dans la voiture, elle paraissait en meilleure forme qu'à l'aller et Jacques lui fit remarquer

Jacques : tu t'es reposée un peu, ma fille ... ça t'a fait du bien ?

Alice : oui, une bonne douche et 2 petites heures de sommeil ... et je me sens déjà mieux ....

Jacques : et avec Paul, ça été ?

Alice : oui, je pense qu'il a compris et qu'il est rassuré sur le fait que son papa ne l'abandonne pas ... après, il est triste de savoir que Fred est à l'hôpital et qu'il ne peut pas le voir mais je pense que ça va aller

Jacques : du coup, ma fille, je pense qu'on va rester encore un peu si ça ne te dérange pas

Alice : oh non, au contraire, même si on se voit peu ... je sais que vous êtes là .... Et puis, maintenant, Maria va avoir besoin aussi de rester près de Fred ... alors, bien sûr, que vous pouvez rester et que vous ne nous dérangez pas, au contraire

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant