La fête

1.6K 16 0
                                    

Alice s'engouffra dans la limousine suivie de Fred, Paul voulait monter avec eux ....

Et comme Juliette tentait de lui expliquer qu'il fallait laisser les amoureux un peu seuls quelque temps ... le petit se mit à pleurer de plus belle.

Fred ressortit de la voiture .....

Fred : C'est bon, Juju, ce n'est pas grave, on va le prendre avec nous ... ça ne change rien à ton organisation ?

Juliette : non ... c'était juste pour que vous vous retrouviez un peu seuls ....

Fred : ne t'inquiète pas ... (se tournant vers Paul) : allez, mon grand tu arrêtes de pleurer ... et tu montes avec nous .....

Le petit ne se fit pas prier, il s'engouffra dans la voiture et vint se blottir contre sa mère .... Elle le prit tout de suite dans ses bras, essuya le visage mouillé par les larmes du petit bonhomme ...

Puis Fred vint les rejoindre ... dès qu'il fut installé sur la banquette, Alice vint se blottir dans ses bras, sans quitter son fils ... ils firent le trajet jusqu'au lieu de la fête sans un mot .... Alice caressait la main de Fred qui l'entourait, il l'embrassait dans les cheveux

Fred : Mme Alice Marquand

Alice : redis le encore, mon amour, j'adore l'entendre dans ta bouche

Fred : Mme Marquand ... Mme Alice Marquand

Paul : dis, maman, tu ne t'appelles plus Nevers comme moi ....

Alice : oh mais si, mon chéri, toujours ... Je porte juste le même nom que papa maintenant ... Nevers – Marquand ...

Fred : j'adore t'entendre le dire, mon amour ....

Paul : et moi alors .... Je m'appelle que Nevers, pourquoi pas Marquand aussi ?

Alice : ça va venir, mon chéri, on te l'a expliqué déjà, il faut que papa devienne officiellement ton papa

Paul : mais c'est déjà mon papa

Alice : je sais, mon grand ... mais ne t'inquiète pas, on va vite régler le problème et très vite toi aussi tu t'appelleras Nevers – Marquand ....

Paul : comme eux aussi ?

Alice : oui mon chéri, comme les petits aussi

Fred : tu sais ces derniers temps, on n'a pas eu trop de temps ... mais on n'a pas oublié, mon grand, je veux toujours que tu deviennes mon petit Paul Marquand ... alors maintenant que le mariage est passé, ça va devenir notre priorité, et c'est promis mon grand, avant la naissance des jumeaux, tu seras toi aussi un Marquand ... tu veux bien ...

Le petit était fou de joie, il savait que Fred respectait toujours ses promesses, il ne l'avait jamais trahi ...

Fred : allez, tope là, mon grand ....

Le petit tout fier tapa dans la main de son père avant de se blottir dans ses bras ... Intérieurement Alice jubilait .... Elle ne pouvait pas rêver faire une plus belle surprise à cet homme ....

Fred sentit la voiture décélérer, il regarda à l'extérieur, et là il aperçut un immense parc arboré .... Une jolie allée fleurie terminée par un petit pont de pierre .... La voiture roulait au pas .....

Fred : Paul regarde mon grand, regarde comme c'est beau ....

Paul : je sais papa, j'ai déjà vu ....

Fred : tu as déjà vu ?

Paul (tout fier) : oui, ce matin, je suis venu avec papy, il m'a tout montré, mais il m'a dit que c'était un secret alors moi j'ai rien dit

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant