Un nouveau parisien

1.2K 17 0
                                    

Les 2 mamans passèrent voir leur enfant avant d'aller se coucher ... elles avaient l'une comme l'autre besoin de ce petit moment de tendresse ....

Alice regagna sa chambre, Fred dormait toujours paisiblement, il avait à peine bougé ....elle passa par la salle de bain et vint se glisser dans les draps, prenant bien soin de ne pas réveiller son homme ....

Elle s'allongea de son côté du lit, et aussitôt Fred vint se coller à elle, dans son dos, passant son bras autour de sa taille, venant poser sa main sur son ventre comme à son habitude ...

Alice posa sa main sur celle de Fred et les 2 amants s'endormirent de la sorte ....

Cela faisait quelques heures que Fred et Alice dormaient lorsque Fred eut l'impression d'entendre le petit pleurer, il se redressa légèrement, prenant soin de ne pas réveiller sa belle ....

Délicatement, il s'éloigna de sa femme, puis doucement sortit du lit ... il passa un pantalon avant de se diriger vers la porte d'où semblait venir les pleurs .... Et quand il ouvrit celle – ci, il trouva sur le pas de la porte un Paulo ...

Fred (s'agenouillant à sa hauteur) : ben alors, mon grand, que se passe –t –il ?

Fred le prit dans ses bras et l'emmena vers le salon pour discuter sans réveiller Alice ... Il passa par la cuisine, Paul toujours blotti dans ses bras, fit chauffer un verre de lait chaud pour le petit et alla s'installer dans le canapé ...

Fred : alors mon grand, tu me racontes ce qui se passe ?

Paul : j'ai fait un mauvais rêve .....

Le petit continuait à sangloter, serrant fort son doudou dans sa main .... Fred s'était assis sur le canapé, le petit dans ses bras ... il avait passé sa main sous la veste de pyjama de Paul et comme il savait le faire, il lui caressait doucement le dos

Fred : allez, raconte-moi tout cela ...

Paul : on était dans un magasin... tu sais le grand magasin où on va des fois avec maman ...

Fred : oui, mon grand, dans la galerie ....

Paul : oui ... maman elle regardait des habits pour moi .... Et moi, je me promenais dans le magasin ... maman, elle m'a dit de pas m'éloigner mais je me suis perdu, je savais plus où elle était ... alors j'ai commencé à pleurer et là .... Le monsieur, il est venu me parler ....

Fred sentait Paul se crisper, comme si il revivait son rêve

Fred : eh mon grand, c'est un rêve, alors n'aie pas peur, tu es à la maison en sécurité, d'accord ?

Paul : oui ....

Fred : bois ton lait tranquillement, mon grand .... Et continue ....

Paul avalant une gorgée de lait chaud .....

Paul : c'est bon, papa ..... Alors le monsieur, il est venu me parler ... mais ce n'était pas un monsieur que je ne connaissais pas, j'avais le droit de lui parler ... c'était papa ... l'autre papa, le méchant .... Tu sais mon papa de quand j'étais petit, celui qui m'a abandonné ... et qui fait pleurer maman ....

Fred était triste pour Paul en entendant ces mots, il avait l'impression de ressentir le chagrin du petit ....

Paul : il m'a dit qu'il allait m'aider à retrouver maman .... Mais il m'a obligé à le suivre et on est parti du magasin .... Comme je pleurais ... il me criait ... il était méchant ..... Papa, j'ai eu peur, je ne voulais pas aller avec lui, je ne veux pas le voir ....

La vie continue .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant